Maman & Bébé

Topicrem : une gamme bio pour les bébés

Chez Topicrem, j’ai une affection toute particulière pour le Lait Ultra Hydratant corps. Malgré la multitude de soins corps que je teste, il fait partie de ceux vers lesquels je reviens régulièrement. Il faut dire que la marque sait bien s’y prendre pour me séduire. Qu’il était joli ce flacon liberty « Famille je vous aime » !

Alors évidemment, j’ai été plus qu’heureuse de découvrir que Topicrem propose même une gamme bébé et que, de surcroît, celle-ci est bio.
Je me suis donc empressée de tester le Gel nettoyant 2 en 1 (cheveux et corps) ainsi que l’Eau nettoyante sans rinçage sur mon nouveau cobaye charmant petit bébé.

topicrem soins bio pour bébés

J’arrive bientôt au bout de l’Eau nettoyante sans rinçage. Hypoallergénique, sans alcool et sans paraben, elle a été formulée spécialement pour les peaux sensibles des bébés. Elle s’utilise pour le change du bébé mais aussi pour nettoyer corps et visage.
J’aime bien l’odeur de fleur d’oranger. Le format « eau » est assez intéressant quand il fait chaud pour son côté rafraîchissant. Elle nettoie très bien sans dessécher. Mais même s’il n’est pas besoin de la rincer, j’ai l’impression que ça laisse un petit fini collant. Le format de 500ml est parfait quand on change son bébé 10 fois par jour. Ça me fera à peu près un mois d’utilisation.

Pour le change, je préfère toutefois le lait ou le liniment qui ne dessèchent pas non plus et ont le mérite d’hydrater.

TOPICREM EAU NETTOYANTE SOIN BEBE BIO

Je teste aussi actuellement Gel nettoyant 2 en 1 (cheveux et corps). Et lui je l’adore. Il sent super bon, comme l’Eau. L’odeur ne reste pas sur le corps mais on la retrouve dans les cheveux… et c’est à croquer. La mousse n’est pas surabondante mais suffisante. Mais surtout, j’aime son côté pratique. Comme l’Eau nettoyante, il est présenté en flacon pompe ce qui est indispensable quand on doit tenir le bébé d’une main et le nettoyer de l’autre. ça peut paraître évident mais je connais des produits conditionnés en flacon à clapet. J’aime aussi le côté 2 en 1 du produit. Ce n’est pas avec ses 2 poils sur le caillou que mon bébé va avoir des besoins spécifiques en terme de shampoing.

Là aussi, c’est un format 500ml. Alors évidemment, ça part beaucoup moins vite. J’en suis à peine au quart.

topicrem soin bébé bio gel nettoyant 2 en 1

En terme de composition, ma sage-femme n’était pas trop fan. C’est bio, certes, mais ça contient des parfums. Et pour une inconditionnelle du très très basique liniment oleo-calcaire, c’est bof. Moi, ça m’est un peu égal. L’odeur d’eau florale de fleur d’oranger – que j’adore – est vraiment très légère et ma petite fille n’a fait aucune réaction allergique ou autre alors c’est le principal.

Bon et puis, le design des flacons est super. On a souvent tendance à mettre du bleu sur les packaging de soins pour bébé. Là, on en trouve pas une once. Un flacon transparent, des écritures rose (à l’image de la marque), verte (pour le bio) et noire, de mignons petits hippos, il n’en faut pas plus pour un design réussi !

+ d’infos

Eau nettoyante sans rinçage Topicrem (500 ml) : 11€

Gel nettoyant 2 en 1 Topicrem (500 ml) : 11€

http://www.topicrem.com/fr/

2 Commentaires

  • julie10
    17 juillet 2015 - 10 h 09 min | Lien

    coucou j’aime bien cette marque elle est parfaite pour toute la famille

  • spookey
    17 juillet 2015 - 14 h 58 min | Lien

    J’aime beaucoup cette gamme pour les bébés, mais le produit pour le bain que je préfère, c’est le gel moussant corps et cheveux de Klorane, il a une odeur tellement agréable et reconnaissable qu’à chaque fois que je lavais ma petite dernière, j’avais envie de la dévorer, ça fait vraiment odeur de bébé ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress