Beauté Test Corps

Doriance et Soleil des îles pour bronzer comme je veux

Moi je dis non, non, non au dictat du bronzage… Et pourtant, ça fait tellement joli avec une petite robe blanche, pour aller au baptême de son filleul par exemple…

Voilà une chose bien paradoxale. Dans les régions du monde où la majorité du peuple endémique a la carnation à faire pâlir un cachet un d’aspirine, tout le monde veut être bronzé et dans les endroits où la population est naturellement halée, c’est la course au produit blanchissant.

Donc si la couleur de votre peau ne correspond pas au code en vigueur dans la région du monde que vous occupez… Pourquoi serait-ce à vous de changer ?

En attendant, l’hémisphère nord de notre planète se rapproche dangereusement de la période estivale, chaleur, soleil, surabondance d’UV. Cela dit, depuis que je vis en Nouvelle-Calédonie, je relativise. On croirait que partout sur terre juillet-août rime forcément avec été. Et bien non, passé l’équateur c’est l’inverse. C’est bizarre ce renversement de saison. J’ai du mal à m’y faire « l’automne, l’automne pour nous ? Non, mars-avril, évidement ! »

Donc avec cette abondance d’UV potentiels dans l’hémisphère nord, il s’agit de bien préparer la peau.

Tout d’abord une petite cure de gélules solaires. Ça surprend encore des gens « Ah, bon, tu avales ça et tu bronzes, c’est fou »

Cette année j’ai essayé les Doriance dermo-nutrition Solaire. L’an passé j’avais testé les Autobronzant. Avec celles-ci pas de problème d’aigreur d’estomac, elles me paraissent plus petites à avaler.

Doriance dermo-nutrition Solaire

En revanche, toujours la même propriété de colorer les éléments qui ressortent du corps… Mais d’une couleur un peu moins soutenue qu’avec les gélules auto-bronzantes. D’autres précisions ?^^

Ensuite pour mes expositions solaires, j’ai opté pour l’huile sèche Soleil des îles au Monoï indice 50 spf !!!! Wahou c’est un peu à contre-emploi une huile au monoï qui protège du soleil à ce point-là !

Moi j’adore, car l’application est très agréable, ça sent bon, ça s’étale tout facilement en un clin d’œil. Alors que souvent les protections 50 sont très épaisses et il faut insister pour les étaler. C’est vraiment un bon point au niveau de la protection, car comme l’huile glisse sur la peau, on n’a vraiment pas beaucoup de chance d’avoir oublié un endroit ou une belle marque de doigt.

huile solaire1-

En plus même si à l’application c’est une huile, donc texture huileuse, elle pénètre rapidement sur la peau, donc en quelques minutes plus de sensation grasse sur la peau, seulement une peau qui sent bon, qui est plus souple et nourrit et en plus protégée.

huile- solaire

Concernant les limites du produit, clairement, je ne l’appliquerais pas sur le visage, je ne pense pas qu’il soit conseillé d’en mettre près des yeux. Et l’huile, n’est pas résistante à l’eau !!! Il est également conseillé de renouveler l’application si on transpire beaucoup… La résistance à l’eau serait vraiment un plus pour cette huile !

Et vous comment préparez-vous votre peau à l’été ?

+ d’infos

Doriance dermo-nutrition Solaire : 19€ (lot de 2)
www.naturactive.fr/

Huile sèche SPF50 Soleil des îles : 9.20€
www.soleil-iles.com

6 Commentaires

  • Danygi
    22 juin 2015 - 8 h 59 min | Lien

    Bonjour,
    J’utilise régulièrement les compléments alimentaires Doriance, et entre autre Doriance solaire (j’aime beaucoup).

  • 22 juin 2015 - 10 h 06 min | Lien

    coucou,
    j’utilise aussi l’’huile sèche Soleil des îles au Monoï mais j’ai l’impression qu’il faut en remettre plus souvent qu’une crème solaire classique… mon dernier bain de soleil avec cette huile s’est fini en petits coups de soleil ^^

    bonne journée.

  • julie10
    22 juin 2015 - 10 h 50 min | Lien

    coucou, je m’expose tres peu au soleil quand je sors je met un chapeau et toujours de la creme solaire

  • spookey
    22 juin 2015 - 15 h 15 min | Lien

    Je ne savais pas que tu vivais en Nouvelle-Calédonie, je pensais que tu étais toujours sur Paris ! ^^ J’ai vécu à l’Ile de La Réunion et c’est pareil, l’été, c’est en décembre, c’est dur de s’y faire, c’est certain ! Je ne m’expose pas au soleil pour cause de peau très blanche et de grains de beauté, mais j’utilise un spray solaire SPF50 à chaque fois que je reste assez longtemps dehors, ville ou bord de mer.

  • 22 juin 2015 - 17 h 28 min | Lien

    sympa cette huile SFP 50,
    moi qui suit au soleil, cela m’interresse

  • Nadine M
    22 juin 2015 - 18 h 57 min | Lien

    Bonsoir,

    J’utilise régulièrement les compléments alimentaires Doriance solaire avant de partir en vacances.
    Une peau légèrement halée en début de vacances c’est super!
    En revanche , je ne connais l’huile solaire de cette marque!

    Bonne soirée

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress