Beauté Test Corps

Encore plus de douceur avec les soins corps Ultra Doux

On connait toutes parfaitement Ultra Doux. Ses shampoings au tilleul ou à la camomille font partie des incontournables en GMS. Depuis, de nouvelles gammes sont venues enrichir l’offre. Cette année, la marque est allée encore plus loin en proposant des soins pour le corps rappelant ses dernières références cheveux.

Pour mémoire, les quatre premiers shampoings Ultra Doux aux extraits naturels de plantes datent de 1982. Parmi eux, les fameux shampoings au tilleul (pour cheveux normaux), à la camomille (pour cheveux blonds), à l’ortie blanche (pour cheveux gras) et aux germes de blé (pour cheveux secs).
En terme de communication, évidemment, on insiste sur la douceur de ce produit qui convient à toute la famille.

garnier ultra doux

Les premiers shampoings Ultra Doux (1982) © Archives L’Oréal

L’année suivante ce sont les après-shampoing qui voient le jour.
A partir de 1994, les enfants ont droit à leur propre shampoing : un shampoing qui sent bon (hummmm… la bonne odeur de l’abricot), ne pique pas les yeux et facilite le démêlage.

Et cette année, en 2015, Ultra Doux a décider d’aller encore plus loin dans la douceur en sortant 6 soins corps.
La marque est partie du constat que les femmes ne s’hydratent pas assez la peau. Pourquoi ? Parce que les produits proposés ne sont pas assez « plaisir ». Pour ma part, je ne suis pas tout à fait d’accord. ça fait des années et des années que j’hydrate ma peau et j’ai toujours trouvé des produits qui me contentaient largement à ce niveau. Après, je connais moins l’offre en GMS, peut-être est-elle un peu moins attractive.

ultra doux corps soins hydratant
Toujours est-il qu’Ultra Doux a voulu réparer cette injustice en proposant des soins corps sensoriels, aux textures différentes et pour toutes les peaux (des peaux sèches aux peaux extra-sèches).
On a donc 3 gammes proposant chacune deux produits dont un lait et un autre aux usages et textures différents.

Soins corps Ultra Doux – Olive mythique : La gamme Olive mythique, prévue pour les peaux très sèches, est composée d’un lait (en 250 ml et 400 ml) et d’une huile sèche.  A base d’huile d’olive vierge, elle sera une bonne alliée pour nourrir les peaux sèches. Rassurez-vous tout de suite, en réalité, ça ne sent pas du tout l’huile d’olive.
A mon humble avis, cette gamme devrait avoir pas mal de succès.

ultra doux corps olive mythique

Soins corps Ultra Doux – Trésors de miel : c’est la gamme des peaux extra-sèches. Elle comprend un beurre (en pot de 200 ml) et un lait réparateur (en flacon de 200 ml ou 400 ml). Les produits intègrent dans leur composition 3 produits de la ruche bien connus pour leurs propriétés nourrissantes et réparatrices : le miel adoucissant, la propolis protectrice et la gelée royale régénératrice. L’odeur est assez forte mais devrait satisfaire les « miel addicts ».

ultra doux corps trésors de miel

Soins corps Ultra Doux – Huiles merveilleuses : cette dernière gamme, pour peaux sèches, à l’huile d’argan et l’huile de camélia propose un lait (en formats 250 ml et 400 ml) ainsi qu’un lait corps sous la douche (200 ml). Je ne vois toujours pas l’intérêt des laits corps sous la douche qui, si l’on a la peau vraiment sèche, ne remplace pas une crème ou un lait appliqué sur peau sèche. Mais d’après ce que j’ai lu ou entendu, il y a des femmes qui trouvent moins contraignant d’utiliser un hydratant sous la douche. Pourquoi pas, après tout. Il en faut pour tous les goûts. Et les peaux normales devraient y trouver leur compte.
Toujours est-il que c’est une bonne idée qu’Ultra Doux propose tout ce choix de textures pour ses soins.

ultra doux corps huiles merveilleuses

Peut-être avez-vous remarqué que chaque gamme corps répond à une gamme cheveux?

Moi, celle que je préfère, c’est « Olive mythique », et plus particulièrement le Lait nourrissant. Parce que bon, moi, les huiles, j’aime mais il faut qu’elles soient 100% naturelles et ce n’est pas le cas ici.
A priori, ce n’est pas vers cette gamme que je me serais tournée instinctivement. Quand j’ai entendu parlé d’olive, je me suis dit « ouais bof ». Evidemment, j’imaginais l’odeur de l’huile d’olive. Mais rien de tout ça ici, l’odeur est carrément à tomber. C’est de loin ma préférée. Elle est douce et légèrement sucré. Pour prolonger le plaisir, elle reste même sur la peau jusqu’en milieu de journée. L’application est facile et rapide. La texture est agréable et ne laisse aucune sensation grasse sur la peau. L’hydratation est correcte mais peut-être un poil insuffisante pour la mienne. Il faudrait plutôt que je me dirige vers la ligne Trésors de miel pour les peaux extra-sèches. J’en ai d’ailleurs testé le Beurre réparateur. Sa texture est assez surprenante, entre le beurre et la mousse, presque spongieux. On a l’impression que ça va être fastidieux à appliquer. Il faut en prélever un peu dans ses mains, chauffer et appliquer. De cette manière, ça fonctionne bien et l’hydratation est bel et bien au rendez-vous.

ultra doux corps beurre trésor de miel

 Au final, j’ai envie de dire pari gagné pour Ultra Doux qui réussi à nous proposer des produits agréables tant au niveau des textures que des fragrances. Reste à espérer qu’ils réussiront amener les femmes réticentes à enfin se tartiner.

Vous les avez remarqués ces soins corps Ultra Doux ? ça vous tente ?

+ d’infos

Les soins corps Ultra Doux sont vendus en GMS à des prix allant de 4,20 € (pour les laits corps 250 ml) à 5,80 €

http://www.garnier.fr/soin-du-corps/beaute/garnier

5 Commentaires

  • julie10
    15 juin 2015 - 11 h 32 min | Lien

    coucou je les ai remarque j’aime bien le lait tresor de miel en revanche je n’ai pas teste le baume qui me tente bien

  • 15 juin 2015 - 15 h 08 min | Lien

    @julie10 : tu verras, la texture du baume est assez surprenante

  • spookey
    15 juin 2015 - 15 h 25 min | Lien

    La gamme aux Huiles Merveilleuses me tenterait plus, j’adore le camélia et l’argan, ça doit faire un mélange du tonnerre ! ^^

  • Nadine M
    16 juin 2015 - 19 h 27 min | Lien

    Bonjour Elodie,
    Cela donne envie!!! les prix sont raisonnables
    bonne soirée

  • julie10
    19 juin 2015 - 9 h 51 min | Lien

    je compte bien le tester sans attendre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress