Coiffures : tutos etc...

Jean Saberny, coiffeur de stars mais pas que…

Jean Saberny est un peu une institution dans le quartier. Son salon est ouvert depuis 1985. Il s’y est constitué une clientèle fidèle et régulière. A la grande époque – avant l’évasion fiscale de tous les grands patrons du CAC40 – c’était quasiment un salon de mondanités. Toutes les femmes de ces grands patrons s’y pressaient pour bénéficier des soins experts de Jean Saberny.

Jean Saberny, en tant qu’ambassadeur L’Oréal depuis plus de 40 ans a fait des show coiffure sur les plus belles scènes du monde entier. Il a coiffé les plus grandes stars (Uma Thurman, Laetitia Casta et même Brigitte Bardot du temps de sa splendeur) et quantité de princesses, travaillé pour le cinéma, sur des défilés… Rien que ce palmarès a de quoi nous mettre des étoiles plein les yeux.

devanture salon jean saberny

Jean Saberny et Handi’art

Et pourtant, aussi fascinant que cela puisse être, ce qui m’intéressait particulièrement dans sa biographie bien fournie, c’est son engagement auprès de Handi’art, une association qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur le potentiel artistique des personnes handicapées. Cette initiative et l’engagement de Jean Saberny me touchent d’autant plus que j’ai moi-même, il y a quelques années de ça, travaillé auprès d’enfants handicapés au sein d’un IME (Institu mdico-éducatifs). J’ai vu d’assez près le rejet dont ils sont parfois victimes et la crainte qu’ils peuvent inspirer. J’ai aussi vu leur enthousiasme et leur bonheur devant les choses les plus simples, leur dynamisme, leur volonté. Sans vouloir idéaliser les moments que j’ai passé là-bas, j’en garde des souvenirs merveilleux, de grands moments de joie pure. Il y a de quoi vous remettre les idées en place.

jean saberny handi'art

« La grande audition à Cannes » © Photos D.R

En amont du Festival et en partenariat avec la ville de Cannes, l’association Handi’art propose un spectacle musical « La grande audition à Cannes« . Ce spectacle met en scène aussi bien des artistes valides qu’en situation de handicap dans des tableaux intégrant danseurs, chanteurs, musiciens et comédiens.
Il aura lieu le 10 mai au Théâtre de la Licorne à Cannes. L’entrée est libre et gratuite. Ce qui fait deux autres bonnes raisons de s’y rendre.

Jean Saberny a rencontré la metteur en scène et créatrice de l’association Ounissa Yazid en 2007. Depuis, il intervient en tant que coiffeur sur quasiment tous les spectacles. Mais c’est la première fois qu’il montera sur scène comme comédien. Vous imaginez la pression ?

Jean Saberny Paris

intérieur salon coiffure saberny

J’ai eu la chance de passer entre les mains de Jean Saberny, himself. Pas la peine de tergiverser, c’est un véritable artiste du cheveux. Et comme j’estime qu’il est toujours bon de laisser libre court à la vision de l’expert, je n’ai pas donné d’indications précises sur ce que je voulais. En quelques secondes Jean Saberny a vu ce qui conviendrait le mieux à mes cheveux pour leur donner un coup de fouet. Une fois l’idée en tête, il ne vous lâchera pas tant que la coupe n’est pas absolument parfaite. Chacune de mes mèches est passée sous son ciseau expert.
Le résultat est conforme à ce que j’espérais : léger et facile à coiffer au quotidien. Moi qui ne faisais que les attacher depuis quelques temps, je peux enfin les relâcher.

coupe jean saberny

Ma coupe Saberny, le jour même

Outre les coupes, le salon est également réputé pour les couleurs et les extensions réalisées sur mesure. Des cabines sont également prévues pour diverses prestation : épilations, soins visages… On pourrait y passer la journée !

Bon… j’ai dû faire une trêve dans ma routine bio, le salon ne travaillant qu’avec le produits Kérastase. Mais j’ai fait un shampoing à l’argile dès le week-end pour compenser.

Et voilà !

coupe jean saberny

Ma coupe Saberny après shampoing

 

 

Vous l’aurez compris, je suis très heureuse de ma coupe. Mais plus encore, je suis ravie d’avoir rencontré Jean Saberny, un homme toujours passionné de coiffure 40 ans après et qui n’hésite pas à donner de sa personne pour des causes qui le touche.

+ d’infos

Jean Saberny
28 avenue Marceau 75008 Paris
01 47 20 70 17
www.lesessentiels-gala.fr/

Si vous êtes à Cannes le 10 mai, ne manquez pas « La Grande Audition à Cannes » au Théâtre de la Licorne
25 avenue Francis Tonner
Cannes La Bocca
Entrée libre et gratuite
www.cannes.com/fr/

 

7 Commentaires

  • spookey
    6 mai 2015 - 13 h 20 min | Lien

    Très jolie ta couleur et ta coupe est facile à vivre, c’est vrai ! Je ne connaissais pas ce monsieur.

  • 6 mai 2015 - 15 h 29 min | Lien

    @spookey : A vrai dire, moi non plus ^^ Mais lui connait un monde considérable, c’est impressionnant !

  • nadine M
    6 mai 2015 - 16 h 10 min | Lien

    Bonjour Elodie,

    Merci pour ce partage de ta tres jolie coupe qui te mets en valeur!
    le 10 mai 2015 je ne me trouve pas à Cannes !!! dommage
    bonne fin de semaine

  • 6 mai 2015 - 17 h 42 min | Lien

    @nadine M : Merci 🙂
    A vrai dire, je n’y serai pas non plus mais peut-être ai-je quelques lectrices cannoises…

  • julie10
    7 mai 2015 - 9 h 43 min | Lien

    coucou, je trouve que la coiffure est tres bien elle est facile a porter et puis tu peux faire d’autres coiffures avec des chignons…

  • 7 mai 2015 - 15 h 57 min | Lien

    @julie10 : Oui, on a fait en sorte de conserver assez de longueur pour ça 🙂

  • Pingback: Jean Saberny et Handi’art – Saberny

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress