Beauté Test Make-Up

NARS All Day Luminous Weightless Foundation : un fond de teint ultra couvrant pour peaux moches

Ma peau pourrie et moi, on est toujours en recherche de nouveaux fonds de teint. Le dernier a être sorti du lot est le fond de teint NARS All Day Luminous Weightless Foundation.
Pendant longtemps, je n’ai utilisé que le Tolériane de la Roche-Posay (j’en parlais ICI) qui a l’avantage d’être bien couvrant mais dont la tenue et la texture épaisse laissent à désirer (sans parler des teintes très limitées). Depuis, j’ai eu le temps d’affiner un peu mes critères de sélection. Même si la couvrance est toujours number one.

NARS All Day Luminous Weightless Foundation

Parmi ces critères de sélection, on a donc : la haute couvrance, des teintes adaptées, la tenue, la matité et si, en plus le résultat peut être naturel et lumineux, c’est l’idéal. Donc en gros, nous recherchons un fond de teint qui couvre parfaitement les imperfections et rougeurs toute la journée mais ne fige pas les traits. C’est un peu le mouton à cinq pattes ce fond de teint.
Et pourtant le fond de teint Nars All Day Luminous Weightless Foundation réuni plusieurs de ces critères.

Voilà ce qu’on en dit sur Sephora.fr
« Un teint parfait avec le nouveau fond de teint liquide NARS All Day Luminous Weigthless Foundation.
Par son confort et sa sensation de légèreté, cette formule innovante illumine le teint pour un look naturel qui dure.
Ultra léger et longue tenue – jusqu’à 16 heures, il offre une couvrance parfaite. « 

Couvrance, tenue, naturel…rien que la description est prometteuse.

NARS All Day Luminous Weightless Foundation (9)

Mon avis sur le fond de teint NARS All Day Luminous Weightless Foundation

En terme de packaging, c’est top. Le flacon est sobre et élégant à l’image de la marque.
Le choix du flacon pompe est à mon sens tellement plus judicieux qu’un flacon à goulot. Ce format permet un dosage plus facile et plus précis. Typiquement, avec celui-ci, je sais que je dois effectuer une pression si je veux surtout unifier et une et demi à deux si je veux vraiment camoufler.
La texture est fluide et légère, à la différence de nombreux fonds de teint couvrant.
Je l’applique ensuite aux doigts. C’est d’ailleurs de cette manière que Nars conseille de l’appliquer. ça tombe bien, je ne suis pas des plus adroites au pinceau. Pour avoir testé, je trouve que l’application aux doigts convient mieux à la texture. Le résultat est plus naturel.

NARS All Day Luminous Weightless Foundation teinte Goby

Mais revenons à nos critères initiaux:
Couvrance : alors là, rien à dire, c’est même plus que ce que j’en attendais, ce fond de teint est hyper couvrant

Matité : à l’application, c’est parfait. En cours de journée, la brillance revient au niveau des ailes du nez, du front et du menton… l’inconvénient d’avoir une peau mixte. Avec un peu de poudre, il n’y parait plus rien. L’inconvénient de ce genre de formule, c’est leur côté légèrement asséchant. Je le sens surtout au niveau des joues et cela a tendance à se remarquer également sur les imperfections en cours de rémission ainsi que sur les petites peaux mortes qui peuvent les entourer.

Naturel : Évidemment couvrance et naturel vont rarement de pair. Cela dit, celui-ci ne se défend pas trop mal. Avec une seule pression et en étirant bien, la peau est parfaitement et naturellement unifiée. Si j’en mets plus pores et sillons nasogéniens marquent un peu.
Donc sur cet aspect, je dirais que tout dépend de la quantité que vous appliquez.

Tenue : c’est vraiment pas mal quoi que je suis un mauvais cobaye pour ce genre de test. Je ne peux m’empêcher de toucher mon visage. Alors évidemment, la tenue est plus limitée dans ces conditions. Mais le soir, je constate que sur les zones que j’ai épargnées

Luminosité : Je n’ai pas vraiment remarqué le côté lumineux. Ni plus ni moins qu’un autre.

Et voilà le avant/ après
nars NARS All Day Luminous Weightless Foundation avant après

Je ne suis pas au point pour prendre des photos totalement identiques en terme de position du visage si bien que la première semble presque plus avantageuse. Rahlala, ces sourcils au levé du lit…
Cela dit, on remarque néanmoins sur la 1ère photos des irrégularités de teint, des tâches et rougeurs (front, joue, ailes du nez…)

Et après application d’une très légère couche, au doigt, du fond de teint NARS All Day Luminous Weightless Foundation : un teint plus unifié, matifié, des tâches estompées et d’autres complètement camouflés tout en gardant un fini plutôt naturel (on garde en partie les tâches de rousseur)
A noter qu’en ce moment ma peau va un peu mieux alors une pression suffit. En période de crise, une pression et demi convient mieux. Evidemment, dans ce cas, le naturel en prend un coup.

En tout cas, je dois dire que je suis totalement bluffée par cette nouvelle génération de fonds de teint qui assurent une grande couvrance tout en ayant une texture très fine. Et j’ai totalement adopté celui-ci.

+ d’infos

Fond de teint NARS All Day Luminous Weightless Foundation : 43€
Dispo en 20 teintes sur :

narscosmetics.eu
www.sephora.fr

5 Commentaires

  • 22 avril 2015 - 8 h 26 min | Lien

    Ca te va super bien !
    Deltreylicious

  • 22 avril 2015 - 9 h 44 min | Lien

    @deltreylicious : ça camoufle bien en tout cas…

  • spookey
    22 avril 2015 - 15 h 52 min | Lien

    Effectivement, ta peau est plus unifiée sur la seconde photo. Je les trouve bien tes sourcils, ça donne du caractère à ton visage. La mode n’est plus aux traits tous fins ! ^^ Sinon, j’adore les packagings Nars, très pointus et sobres, vraiment classe quoi !

  • 22 avril 2015 - 17 h 09 min | Lien

    @spookey : oui… enfin, ça n’empêche pas de les discipliner un peu 😉 Bon… j’imagine que ce n’est pas le genre de produit que tu utiliserais mais c’est clair que c’est plutôt efficace. Et les packaging sont toujours au top, c’est vrai !

  • julie10
    29 avril 2015 - 9 h 50 min | Lien

    coucou, il a l’air super bien car on dirai que tu n’as pas de fond de teint

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress