Actualités de la beauté Parfum

Belle surprise que cette Eau de parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet !

Je trouve très agréables les Eaux fraîches Roger & Gallet. Pour autant, je ne les porte que rarement dans ma vie de tous les jours. Je préfère les garder pour le week-end. Vous savez, ces moments où l’on a envie de se parfumer mais pas trop, où l’on a envie de fraîcheur et où l’on se soucie peu que ça tienne toute la journée. En tout cas, jamais je n’aurais pensé porter, au même titre que mes parfums favoris, une de ces fragrances . C’est pourtant ce qu’il se passe avec cette Eau de Parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet.

Eau de parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet

L’Eau de parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet est sortie début avril. Je l’ai découverte en pharmacie avant même d’avoir la bonne surprise de la recevoir dans ma boite aux lettres.

La fragrance a été imaginée par Francis Kurkdjan, le fameux créateur du Mâle de Jean-Paul Gaultier, déjà à l’origine de l’Eau Fraîche Fleur de Figuier en 2012.
Cette version « Eau de parfum » est d’autant plus intéressante que c’est une première dans l’histoire de cette marque vieille de 150 ans. L’idée étant, grâce aux plus fortes concentration en essences, de « zoomer au coeur de l’Eau Fraîche ».

Eau de parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet (4)
La figue est présente à toutes les étapes de la composition : fruitée avec sa pulpe en note de tête, vertes avec ses feuilles en note de coeur et sensuelle dans sa version confite en note de fond.
A côté de cela nous retrouvons le côté poudré et boisé du bois de violette (en coeur), des essences distillées (patchouli, poivre rosé et mandarine), le musc chaud et sensuel.
Francis Kurkdjan le présente comme un « floral chypré gourmand« .

Eau de parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet

L’emballage carton garde les codes des Eaux Fraîches et Eaux de Cologne, notamment le logo et sa bague caractéristique. Le code graphique est celui de l’Eau Fraîche Fleur de Figuier, il rappelle les anciennes planches de botanique. Le flacon quant à lui est plus anguleux, moins en douceur et correspond effectivement mieux à une eau de parfum. Il a été imaginé par Martin Szekely à l’origine également du flacon des Eaux Fraîches qui souhaitait quelque chose d’intemporel, à l’image de la marque.
Pas d’extravagance donc ici mais une certaine élégance, renforcée par l’impression dorée du logo sur le bouchon facetté du flacon.

Eau de parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet

En terme de fragrance maintenant. Autant avec les Eaux fraîches, on retrouve systématiquement l’empreinte de la marque. Autant là, j’aurais été incapable de dire que Roger & Gallet était derrière tout ça. Ma première réaction a donc été la surprise… une agréable surprise.
J’adore ce côté fruité et gourmand à la fois. C’est une fragrance plus profonde et plus sensuelle, toute en nuances.
J’ai demandé à mon cher et tendre ce qu’il en pensait. Étonnamment ça lui a fait penser à un yaourt à la pêche, à une sucrerie. Il n’était pas si loin. On a bien le fruit et le côté sucré. Chapeau ! Je n’aurais pas fait mieux.

Je suis, en revanche, un peu déçue par la tenue. La fragrance perd très rapidement en intensité. Peut-être est-ce lié au Ph de ma peau. Cela ne m’empêchera pas de le porter avec plaisir.

 Vous l’avez-déjà senti ? Qu’en pensez-vous ?

+ d’infos

Eau de parfum Fleur de Figuier Roger & Gallet (50 ml) : 52€ (42€ sur 1001Pharmacie)

www.roger-gallet.fr

11 Commentaires

  • 20 avril 2015 - 8 h 02 min | Lien

    Très tentant, je connais peu cette marque mais j’en entends que du bien 🙂

  • julie10
    20 avril 2015 - 10 h 26 min | Lien

    coucou personnellement j’adore la figue en fruit , en arbre, l’odeur de l’arbre quand on brule les feuilles sent divinement bon, j’ai deja senti l’eau fraiche j’aime bien mais en eau de parfum je ne la connais pas il faut que je la sente des que je passe devant une pharmacie !!

  • 20 avril 2015 - 11 h 37 min | Lien

    @Les Petits Bavardages de Magalie : Oh ? Il faut que tu pousses un peu plus loin les recherches alors ^^ C’est une bien jolie marque qui a réussi à se renouveler malgré son grand nombre d’années d’existence.

    @julie10 : Alors là, avec la figue sous différentes formes en notes de de tête, de cœur et de fond, tu devrais être comblée 😉 J’espère que tu me diras ce que tu en penses.

  • 20 avril 2015 - 15 h 22 min | Lien

    Bonjour,
    Roger&Gallet une marque que j apprécie, j aime bien le savons aussi..
    merci pour cette belle présentation.
    Bisous.

  • spookey
    20 avril 2015 - 16 h 00 min | Lien

    Je l’ai testée en pharmacie et pareil, je l’ai vaporisée sur mon avant-bras vers 10h 30 et à 15 h, je ne sentais plus rien, du coup, je suis un peu déçue de sa tenue, car l’eau fraîche me fait pareil. L’odeur est restée gourmande, mais j’ai tendance à préférer cette dernière plutôt que l’eau de parfum. Cela reste quand même une jolie nouveauté !

  • 22 avril 2015 - 9 h 48 min | Lien

    @Helena : Ravie qu’elle t’ait plu ^^

    @spookey : Oui, c’est un peu dommage. En revanche, contrairement à toi – comme quoi les goûts et les couleurs… – je préfère cette version plutôt que l’eau fraîche, plus verte.

  • 22 avril 2015 - 14 h 31 min | Lien

    j’ai porté « fleur de figuier » l’été dernier, j’avais adoré !!! très frais, très agréable pour les beaux jours
    bises

  • 22 avril 2015 - 17 h 05 min | Lien

    @barbara v. : L’eau de parfum que je présente ici est quand même plus gourmande que l’eau fraîche que tu as portée. Mais essaie-la, tu me diras ce que tu en as pensé.

  • julie10
    11 mai 2015 - 11 h 01 min | Lien

    coucou, j’ai enfin peu le sentir il sent tres bon, au debut mais je trouve qu’en fin de journee il ne tient pas vraiment c’est un plaisir de le sentir et de le porter si je me l’achete, a bientot

  • 12 mai 2015 - 8 h 49 min | Lien

    @julie10 : Oui, c’est vraiment le point qui pêche dans cette Eau de parfum. C’est assez dommage. Il faudrait l’avoir toujours dans son sac.

  • Pingback: Atelier Cologne, escale en Méditerranée - Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress