Actualités de la beauté Beauté Test Make-Up

Complexion Rescue bareMinerals, le soin avant tout !

Chaque saison, bareMinerals nous régale de nouveautés make-up hyper désirables : formules innovantes, supers packaging… La dernière en date, la Crème Gel Hydratante Teintée Complexion Rescue bareMinerals.

L’idée à l’origine de Complexion Rescue : partir du soin et ajouter la couleur.
Pour le soin, la formule intègre : des agents hydratants, des minéraux, des antioxydants – dont la globulaire à feuille en cœur qui pousse en Siberie, réputée pour sa résistance – ainsi qu’un SPF 30.
A noter que la formule est également hypoallergénique et non comédogène.
Et en terme de bénéfice maquillage, l’objectif était d’obtenir un fini radieux avec une couvrance légère à moyenne.
La texture est celle d’un gel crème, léger et fondant.

complexion rescue

Un test a été réalisé sur 62 participantes aux Etats-Unis avec une exigence : ne pas appliquer de crème hydratante sous Complexion Rescue.
En moyenne, 215% d’hydratation supplémentaire a été constaté  après 1 semaine. Ce pourcentage monte à 287% après semaines.
En outre, 100% des femmes ont trouvé leur peau plus belle
Vous l’aurez compris, ce test sert à montrer une chose : que Complexion Rescue se suffit à lui même en terme d’hydratation et qu’il n’est même pas besoin d’utiliser une crème hydratante dessous.

bareminerals complexion rescue (7)

Mon avis sur la Crème Gel Hydratante Teintée Complexion Rescue bareMinerals SPF30

bareMinerals présente Complexion Rescue comme « Le meilleur d’une BB, d’une CC et d’une crème teintée ». Je ne trouve pas. Pour moi, il est vraiment à part, notamment du fait de sa texture gel crème. Mais encore une fois, tout dépend de ce que l’on a en tête derrière une BB, une CC ou une crème teintée.
D’ailleurs, à propos de la texture, je vous laisse voir cette vidéo sur Youtube. Au final, Complexion Rescue rappelle la peinture à l’eau alors que la plupart des produits de teint seraient plutôt peinture à l’huile.

Complexion Rescue bareMinerals est typiquement le produit idéal pour celles qui n’ont pas de problèmes de peau et veulent simplement un teint lumineux et plus unifié sans effet maquillage. L’image de la femme Complexion Rescue, est celle d’une femme fraîche et dynamique élevée au grand air et s’épanouissant dans les grands espaces. A l’image de ce spot TV.

Contrairement à Get Ready ou à l’Original qui assurent un teint zéro défaut et atténuent forcément tâches de rousseurs et autres petites spécificités du teint, Complexion Rescue les laisse apparentes. La contrepartie étant qu’il laisse également apparentes les imperfections moins charmantes telles que rougeurs et boutons.

La texture est très légère. Son apparence à la sortie du tube est d’ailleurs plutôt surprenante, assez irrégulière, comme granuleuse. Alors, qu’en réalité, le produit s’applique parfaitement bien.
Pas besoin de le travailler, il fond sur la peau immédiatement. Le résultat est complètement naturel.
Le rendu est velouté mais non gras ni collant. On a un côté radiant mais pas brillant.

bareminerals complexion rescue texture

Comme certaines d’entre vous le savent, je me débats depuis quelques temps avec mon problème d’acné hormonale. Alors vous pensez bien qu’il m’est impossible de ne sortir qu’avec Complexion Rescue sur le visage. Certes, je reconnais le côté unifiant et lumineux du produit, mais ce n’est vraiment pas suffisant lorsque l’on a des imperfections à camoufler.
Heureusement, il va parfaitement sous tout autre produit de teint : liquide ou poudre. C’est une bonne base préparatrice qui a l’avantage de ne pas contenir de silicones, ni d’huile, de ne pas surcharger le teint ni d’obstruer les pores.
Et même si , quand on a la peau sèche, il ne remplace pas une crème hydratante (surtout en hiver), il permet de limiter les dégâts. En fin de journée, je vois vraiment la différence entre les jours où je n’applique que mon fond de teint et les jours où j’applique Complexion Rescue dessous. Les petites peaux au niveau des zones sèches – autour des boutons notamment – sont beaucoup moins apparentes.

Et vous alors, c’est un produit qui pourrait vous tenter ?

+ d’infos

5 teintes du Complexion Rescue bareMinerals sont disponibles chez Sephora (Vanilla, Buttercream, Suede, Natural et Tan). Mais vous en trouverez 10 sur le site bareMinerals (Opal, Vanilla, Buttercream, Suede, Natural, Ginger, Tan, Spice, Chestnut, Sienna).
Il est dispo dès maintenant, en exclu, au Sephora des Champs et dès mercredi (le 15) partout en France et sur le site web de la marque.

Complexion Rescue bareMinerals : 28€
Pinceau visage lissant :  26€

www.bareminerals.fr

10 Commentaires

  • julie10
    14 avril 2015 - 10 h 14 min | Lien

    coucou, je pense que je serais bien tentee, car j’aime bien tester des nouveautes

  • 14 avril 2015 - 11 h 52 min | Lien

    @julie10 : Ah bah tu me diras ce que tu en penses si tu testes

  • spookey
    14 avril 2015 - 16 h 01 min | Lien

    Sans plus, je n’ai pas de problèmes de peau particulier en ce moment et je recherche plutôt un soin basique avec un SPF 20 minimum et pas forcément un soin correcteur, donc ce n’est pas le type de produit que j’achèterais.

  • 15 avril 2015 - 11 h 47 min | Lien

    @spookey : Quelle chance tu as ! Honnêtement, si tu as l’occasion, essaie-le. Je pense que tu es typiquement la cible du produit. Il a un SPF 30, il est suffisamment hydratant pour l’été quand on a pas de problème particulier et est davantage « sublimateur » que « correcteur ».

  • sophie
    16 avril 2015 - 22 h 01 min | Lien

    Il a l’air pas mal. On peut l’étaler au doigt ou avec un pinceau normal ?

  • 17 avril 2015 - 13 h 48 min | Lien

    @sophie : Il est très facile à étaler au doigt alors c’est ce que je fais. Mais pour celles qui préfèrent l’application au pinceau la marque a sorti un pinceau spécialement adapté (celui en photo)

  • 27 mai 2015 - 19 h 01 min | Lien

    Un super produit.
    Une bonne alternative au fond de teint.
    Application facile avec sa texture fluide et légère, une super hydratation et une bonne couvrance.
    Bref un indispensable.
    L’essayer c’est l’adopter.

  • 28 mai 2015 - 16 h 25 min | Lien

    @Fille du midi : Oui, pour celles qui n’ont pas tellement besoin de camoufler des imperfections, c’est top !

  • 31 mai 2015 - 22 h 35 min | Lien

    Elodie, moi j’ai des imperfections et des rougeurs. Je met le stick Dermablend Vichy sur mes boutons et après je met le Complexion Rescue et franchement ça unifie bien le teint je trouve.
    Après chaque peau est différente, on doit chacune trouver la combinaison de produits qui nous convient dans cette grande jungle des cosmétiques!!

  • valentine
    16 juin 2015 - 16 h 02 min | Lien

    J’ai beaucoup d’imperfection sur ma peau, notamment des rougeurs et cicatrices, ce fond de teint à tout simplement changé ma vie ! mais ce qui fait la différence c’est le pinceau, il est juste génial, vraiment magique !
    je l’ai commandé sur bare minerals directement : http://www.bareminerals.fr/bareMinerals/Nouveaut%C3%A9s/Actualit%C3%A9s-Produits/Toutes-les-nouveaut%C3%A9s/Pinceau-Visage-Perfection/FR71184.html

    Les filles vous ne serez pas déçu !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress