Corps Maman & Bébé Zoom sur...

Mon massage spécial future maman au spa Six Senses

Ce massage spécial future maman au spa Six Senses, c’est un cadeau que mon homme (parfait) m’a offert pour Noël. J’aurais pu le faire avant – sachant qu’il est proposé dès le 3e mois de grossesse – mais je voulais attendre d’avoir un ventre bien rond avant de prendre rendez-vous. Quitte à faire un massage pour femmes enceintes, autant l’être pour de bon. A 6 mois et demi, il me semble que j’avais suffisamment attendu alors j’ai pris rendez-vous.

La prise de rendez-vous au Spa Six Senses

Ce que l’on peut dire dès maintenant c’est que tout est fait pour que cette expérience soit unique. Même la prise de rendez-vous est agréable. Les voix au bout du fil sont douces et disponibles. J’ai appelé plusieurs fois et je suis systématiquement tombée sur des personnes plus charmantes les unes que les autres.

spa six senses entrée

(c) Six Senses Paris

L’accueil

L’endroit est plutôt ce que l’on pourrait qualifier de luxueux et pourtant, aucun snobisme ici. L’accueil y est simplement charmant. On vous salue avec le sourire et on vous prend en charge immédiatement. Une fois le manteau déposé au vestiaire, on vous invite à vous assoir quelques instants, avec un verre d’eau au citron ou au pamplemousse, afin de remplir un questionnaire. Ce questionnaire sert également à déterminer si l’on préfère les massages, légers, intermédiaires ou appuyés, à connaître que l’on souhaite particulièrement faire masser et celles que l’on préfère éviter.

L’ambiance du spa

Résolument zen.
Nous ne sommes pourtant pas dans le quartier le plus calme de Paris – entre la place Vendôme et les Tuileries. Et pourtant, à peine entrons-nous que nous voilà transportés dans un autre monde. Le mur végétal le long des marches nous menant à l’accueil y est sans doute pour beaucoup.
Une fois à l’accueil, l’ambiance change un peu. Nous sommes toujours dans le naturel mais la végétation luxuriante laisse place au bois (au bambou ?) : mobilier, cabines… La déco est épurée sans être austère, ce qui renforce la sensation de calme.

Six Senses Paris (52)50

(c) Six Senses Paris

Le massage spécial future maman au spa Six Senses : la prestation

Merveilleuse !
Je suis passée entre les mains experte de Julie, une praticienne spécialisée dans le massage des femmes enceintes. Le spa la fait venir tout spécialement pour ces clientes.

Une fois prête, je suis installée dans la cabine. Je serai allongée sur le côté pendant tout le soin. Une couverture toute moelleuse est positionnée entre mes jambes et le long de mon corps pour plus de confort.
La lumière est idéalement tamisée et la musique d’ambiance très agréable. Rien de pire que l’horrible flûte de pan dont on nous gratifie parfois.

A peine allongée que je suis déjà détendue. Mais ce soin est juste incroyable. Conformément à mes attentes, il n’est ni trop léger ni trop appuyé. Le juste milieu parfait.
Je n’étais pas assez concentrée pour redonner exactement les différentes étapes. Mais dans les grandes lignes, il y a d’abord eu le côté droit, avec la nuque, les épaules, le dos, les bras, les mains, les jambes, les pieds. Puis le côté gauche. Le massage a été réalisé avec l’huile de massage corps Skinhaptics aux huiles de coton, de prune et de tournesol.
Aucune zone n’a été oubliée et a été massée avec le plus grand soin et la plus grande douceur. Au touché, on sent l’expertise de la praticienne. J’ai vraiment eu l’impression que le massage n’était pas un copier-coller de techniques diverses mais qu’elle s’adaptait vraiment à moi, à mon corps.
J’avais précisé que je souhaitais éviter les jambes tout en disant ma masseuse qu’elle pouvait essayer. Et pour la première fois, j’ai trouvé ça agréable. En général, je suis très sensible à ce niveau. Quand c’est trop léger, ça me chatouille et quand c’est trop appuyé, je trouve ça douloureux. Là encore, le juste milieu a été trouvé.

Pour celles que la question intéresse, un grand respect est accordé à notre pudeur. A la place du traditionnel string, c’est un slip jetable – certes, pas beaucoup plus grand – qui est proposé. La personne personne qui s’occupe de nous fait bien attention à ne pas laisser les portes grandes ouvertes, laisse le temps de se déshabiller et de se rhabiller. Et pendant le soin, seules les zones travaillées sont à l’air, les autres étant couvertes minutieusement.
Je ne suis pas trop pudique mais c’est néanmoins un détail appréciable.

Avec ce genre de cabine, je pensais que les bruits extérieurs se feraient plus présents. En réalité, c’est plutôt bien insonorisé. Mais ma cabine était la plus éloignée de l’accueil. Peut-être cela est-il un peu différent pour les cabines proches de l’entrée.

spa six senses cabine

(c) Six Senses Paris

Le retour à la réalité

Tout en douceur.
Un petit tintement de bol tibétain annonce la fin du soin. Avec une grande délicatesse Julie m’annonce que le soin est terminé et que je peux  prendre tout mon temps pour retrouver mes esprits. Ce que je fais. Elle m’attend à l’extérieur de la cabine avec, sur un plateau, une tasse de thé et des fruits secs que je vais pouvoir déguster tranquillement dans l’espace détente. C’est assez étroit mais on s’y sent bien. ça doit être l’effet « vue sur Paris ».
Quelques instants plus tard, elle revient me voir, juste pour me dire que c’était un plaisir de me masser.

spa six senses zone de repos

(c) Six Senses Paris

Le petit bémol

Le massage devait durer 80 min. Dans ce genre d’établissement, on s’attendre à ce que ces 80 minutes soient décomptées à partir du moment où l’on commence à nous masser jusqu’au gong de fin. En réalité, on s’approchait plus des 60 minutes que des 80, ce qui est assez frustrant quand le massage est si agréable. Défaut professionnel dirons-nous j’ai envoyé un tweet alors que j’étais encore dans les vestiaires – il était 16h33 – et ai regardé l’heure après m’être relevée tranquilement de la table de massage – il était 17h47. Soit 75 minutes. Sachant que dans ce laps de temps, il y a la sortie des vestiaires, l’installation sur la table et le moment entre la fin du soin et celui où j’ai récupéré mon portable dans mon peignoir. Soit 10 minutes à déduire des 75. Ce qui nous fait donc 65 minutes effectives de massage. Et croyez-moi entre 65 et 80 minutes, il y a bien une différence.

+ d’infos

www.sixsenses.com/

4 Commentaires

  • spookey
    10 avril 2015 - 16 h 40 min | Lien

    Ca a l’air super, j’aurais bien aimé faire ce type de massage pour mes grossesses… En revanche, c’est dommage pour le temps, c’est clair qu’un quart d’heure de moins, c’est beaucoup ! Le dernier massage que j’ai fait a véritablement duré 1 heure comme c’était indiqué dans la prestation et c’est quand même plus appréciable !

  • nadine M
    10 avril 2015 - 16 h 54 min | Lien

    Bonsoir Elodie,

    Une magnifique expérience!!! même si cela ne dure que 60 minutes!
    Cela fait du bien de se cocooner!
    bon week end

  • 10 avril 2015 - 17 h 31 min | Lien

    @spookey : Il parait que c’est important de se faire chouchouter pendant la grossesse. On est plus zen et le bébé en profite ^^
    C’est sûr que quand un temps est indiqué, on s’attend à ce que ce soit le temps entre le moment où la masseuse pose les mains sur nous et celui où elle les retire. Surtout dans ce genre d’établissement.

    @nadine M : Oui, c’est d’ailleurs ce que je retiens. Le massage en lui-même était vraiment merveilleux. C’est d’ailleurs pour ça que c’est un peu frustrant 😉

  • ylamou
    18 avril 2015 - 12 h 05 min | Lien

    Salut,

    Oh super ce soin, j’imagine le bien être que cela procure.

    J’ai eu la chance de faire lors de ma grossesse de la balnéothérapie, cela faisait partie des cours de préparation à l’accouchement, c’était super agréable.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress