Beauté Test Corps

Gel douche à la Figue Laino : un moment gourmand sous la douche

Laino, c’est une marque de cosmétique vendu en pharmacie et elle me plait bien.

Déjà j’aime le fait qu’elle soit française, avec un laboratoire français : Laboratoire Gilbert appartient justement à un groupe français, le Groupe Batteur. Oui c’est chauvin, mais au moins c’est local.

Après, bien que ce ne soit pas une marque bio, ni 100% naturelle, elle est respectueuse de notre épiderme car ses produits sont sans paraben. Oui bon… on ne sait pas si c’est à vraiment dangereux ou pas, mais dans le doute.

J’avais déjà testé leur CC crème – Soin anti-âge Perfecteur Eclat et j’avais adoré son effet. Elle est très fluide, elle pénètre bien et elle donne une mine superbe. En plus son odeur de thé blanc…

Et puis cet hiver je me suis laissée tenter par la nouvelle fragrance de leur gel douche : Figue

laino gel douche et savon figue

Ce gel douche Laino est assez liquide, donc méfiance en ouvrant le tube si l’on est pressée. Il est quasiment transparent, chouette alors, il doit pas y avoir beaucoup de colorant. Il possède un pH physiologique, du coup il est bien adapté aux peaux sensibles.

laino gel douche figue

Surtout, que c’est Monsieur « Sans » : Sans paraben – Sans phénoxyéthanol – Sans savon – Sans huile minérale.

laino gel douche figue

Euh, phénoxyéthanol ? C’est vrai que le mot ne sonne pas super sain, mais c’est vraiment pas bon ? Alors à la base c’est un conservateur, qui peut être allergisant , bon ça encore ça va, on peut être allergique à l’eau, mais en fait il serait aussi toxique pour le foie et le sang, ça c’est moins drôle. De toute façon en France la réglementation interdit d’en utiliser plus de 1% dans les produits cosmétiques.

Mais son vrai truc en plus c’est son parfum très gourmand : « un cœur de figue alliée à la douceur de la framboise et de l’abricot avec une pointe de musc ».

Il existe en d’autre parfum tout aussi gourmand : Pêche passion et Vanille ambrée

Et puis si vous voulez plus de choix dans les fragrances vous avez aussi les deux Shampoing-douche : Monoï de Tahiti et Fraicheur agrumes.

Un petit test sympa à faire en vous perdant sur le site Laino c’est un Diagnostique de peau, pour évaluer la nature de votre peau et produit les mieux adaptés…

Et vous, sous la douche, vous utilisez quoi ?

+ d’infos

www.laino.fr

Gel douche à la Figue : 3,90€ (200 ml)
Savon parfumé Figue : 2,90 (75 g)

4 Commentaires

  • 16 février 2015 - 8 h 16 min | Lien

    J’ai déjà senti ce gel douche dans ma parapharmacie et j’ai adoré l’odeur !
    Bisous

  • 16 février 2015 - 10 h 32 min | Lien

    Il a l’air vraiment pas mal celui-là 🙂

  • spookey
    16 février 2015 - 14 h 45 min | Lien

    Rien que le nom, me donne envie ! J’aime bien les gels douche Laino ! En ce moment, c’est Smoothie aux fruits rouges d’Yves Rocher, un gel bien crémeux et qui sent bon !

  • julie10
    19 février 2015 - 9 h 31 min | Lien

    coucou, j’utilise le petit marsellais j’adore cette gamme, car il y a vraiment des odeurs enivrantes, j’adore la figue tu m’a convaincue pour le tester

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress