Les dimanches de Pure-Beauté

[Les dimanche de Pure-Beauté] #34 : le Kit Chic Phildar pour bonnet et écharpe home-made

Pour Noël, on m’a offert le Kit Chic Phildar afin de réaliser un bonnet et une écharpe.
Je fais un peu de crochet mais je n’avais jamais fait de tricot de ma vie. Heureusement, les quelques jours de congés que j’ai pris à cette période ont été mis à profit pour apprendre quelques bases (Merci Maman !!!). En l’occurrence, les côtes 2/2, soit deux mailles endroit, deux mailles envers.

Et voilà, la petite merveille…
 (désolée pour la luminosité pourrie des photos, le temps n’est pas vraiment idéal en ce moment)

kit chic phildar gris perle bonnet et écharpe
Pour cette fois, j’ai décidé de ne réaliser que l’écharpe et de laisser le soin à ma mère de réaliser le bonnet. Mieux vaut commencer sans trop de complications. En m’attaquant au bonnet, je prenais le risque de ne pas en voir la couleur avant la fin de l’hiver.
Mais, en ce qui concerne l’écharpe, je dois dire que je ne m’en suis pas trop mal sortie et me résultat est plus qu’honorable. Évidemment, je suis encore très lente et je suis obligée de regarder mon tricot mais je ne désespère pas que d’ici quelques temps, je gagne en dextérité et que je puisse réaliser un ouvrage tout en ne loupant rien de ma série préférée.

 

Kit Chic Phildar gris perle

Composition : 41% polyester; 32% acrylique; 21% polyamide et 6% mohair.

Réaliser l’écharpe du Kit Chic Phildar
Aiguilles n°7
Monter 26 mailles.Tricoter en côtes 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs par 2m.endroit. C’est à dire que pour les rangs pairs on doit logiquement commencer et terminer par deux mailles envers.

Kit Chic Phildar perle écharpe

Les instructions pour confectionner le bonnet se trouvent à l’intérieur du Kit.

Kit Chic Phildar perle  bonnet

Kit Chic Phildar : le top
La laine est parfaite pour débuter. Sa composition et son épaisseur fait qu’elle est très facile à tricoter. ça a été un vrai plaisir pour moi de commencer avec ça. Et l’avantage, c’est que les petits défauts ne se voient quasiment pas.

Kit Chic Phildar : le flop
Il est conseillé d’utiliser deux kit Chic Phildar pour réaliser l’écharpe et une pour le bonnet. Sauf que ce n’est pas suffisant. En respectant les indications et en utilisant les bonnes aiguilles, il manque environ 3 rangs de laine pour le bonnet. Et si l’on se contente de deux pelotes pour l’écharpe, c’est un peu trop court. Cela oblige à racheter un Kit avec pompon, la laine n’étant pas vendue seule. C’est un peu dommage. Pourquoi ne pas vendre la laine sans le pompon ?

Kit Chic Phildar perle (6)

+ d’infos

Kit Chic Phildar gris perle + pompon : 9,95€
2 kits sont nécessaires pour l’écharpe et 1 pour le bonnet
Comptez néanmoins un kit de plus pour terminer le bonnet et confectionner une écharpe plus longue.

A l’exception du kit gris perle, tous les Kit Chic Phildar sont soldés à -50% en ce moment. C’est le moment d’en profiter ^^
www.phildar.fr/

4 Commentaires

  • 25 janvier 2015 - 8 h 49 min | Lien

    Très sympa, ça a l’air très chaud et doux en plus 🙂

  • julie10
    25 janvier 2015 - 11 h 07 min | Lien

    coucou, j’ai deja tricote un pull leger et une echarpe, il faut de la patience, et du temps, il est tres bien fait ce kit malgres qu’il manque de la laine !

  • spookey
    25 janvier 2015 - 15 h 31 min | Lien

    Bravo ! Je suis vraiment nulle et je t’avoue que je préfère qu’on le tricote pour moi ! En tout cas, l’ensemble est super joli et a l’air vraiment chaud !

  • 26 janvier 2015 - 15 h 54 min | Lien

    @Les Petits Bavardages de Magalie : ça l’est 🙂

    @julie10 : Tu es plus avancée que moi alors ^^ Je ne me suis encore jamais lancée dans un pull. Prochaine étape. C’est clair que quand on débute, ça nécessite du temps.

    @spookey : Et la satisfaction de se dire : c’est moi qui l’ai fait alors ??? ^^

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress