Mes soins de beauté

Rosa angelica de Sanoflore réveille notre peau

Sanoflore décline une gamme Hydration nommé Rosa angelica, elle est devenue une partie de ma routine Jour.

Rosa Angelica… Derrière ce joli nom se cache la rose Damascena. Ici c’est son hydrolat qui est utilisé, alors juste pour rappel sur l’hydrolat. Un hydrolat est obtenu par le procédé d’entrainement à la vapeur réalisé sur une plante aromatique, ici la rose Damascena. Ces composés aromatiques sont entraînés avec la vapeur d’eau, condensés et récupérés dans un décanteur. On obtient un mélange d’huile essentielle et d’eau de distillation dans laquelle ont retrouve aussi une infime quantité d’huile essentielle.

Alambic Bussard (Merci Wikipédia)

Alambic Bussard (Merci Wikipédia)

Donc, ce qu’il faut retenir, c’est que l’hydrolat contient un peu d’huile essentielle mais en faible quantité. Ce qui est une bonne chose pour profiter des effets bénéfiques des huiles essentielles sans risque (je ne vais pas en remettre une couche sur l’utilisation parcimonieuse que l’on doit faire des huiles essentielles).

Précisons, que comme c’est Sanoflore, la Rose damascena utilisée est bio. Bon non, on ne précise pas c’est évident. Cette fleur a de multiples propriétés : éclat du teint, action anti-oxydante et apaisante, action purifiante, secret d’un grain de peau resserré.

Rosa Damascena : Madame Hardy (Merci Wikipédia)

Rosa Damascena : Madame Hardy (Merci Wikipédia)

La gamme Rosa Angelica se compose d’un sérum et de deux crèmes :

  • Pour peau normal à mixte
  • Pour peau sèche

Concentré d’éveil ré-hydratant Rosa angelica- Visage & Yeux

Le Concentré est riche en hydrolat de Rose Damascena d’été (35%). Ce qui est normal pour un Concentré, ils sont généralement plus « concentrés » en principes actifs.

sérum

Il a une texture très fluide, blanc presque transclucide. Il est frais à l’application, rapidement absorbé et il sent bon…. Apparemment son parfum est 100% naturel, on y retrouve des accents de magnolia et de pêche. J’aime beaucoup le fait que l’on puisse l’appliquer sur le visage et les yeux (bon pas dans les yeux quand même). Il me semble qu’en se moment je suis assez sensible sur le contour de l’œil, mais je n’ai pas eu de sensation de brûlure ou de picotement en utilisant ce Concentré Rosa angelica, même très près de l’œil. Il hydrate la peau et donne de l’éclat au teint qui apparaît plus lumineux.

La crème – Velouté d’éveil hydratant peaux normales à sèches Rosa angelica

Elle se présente en tube, donc elle est assez fluide, mais en l’appliquant sur le visage on sent bien que c’est une crème pour peaux sèches.

créme

Ce Velouté d’éveil Rosa Angelica est enrichi en polyphénols de feuilles d’Olivier anti-oxydants et en silice, micro-sphères minérales aux propriétés matifiantes.

Des extraits de bourgeons de cassis, aux propriétés anti-inflammatoires, renforcent les propriétés de ce soin intensément hydratant et protecteur.

Et en plus il sent bon l’herbe fraîchement coupée, aux accents de magnolia et de pêche.

Par contre la crème est vraiment très très nourrissante, en fait si vous l’appliquez et que vous vous rendez dans une pièce surchauffée vous aurez une sensation un peu comme si vous aviez un film sur la peau… Mais bon en hiver c’est parfait.

Bref, entre cette crème et ce sérum, c’est vraiment le sérum que je vais amèrement regretter une fois fini !

PF1036-15-lr-1

Et vous, vous utilisez des produits à base d’hydrolat et/ou de rose Damascena ?

+ d’infos

http://www.sanoflore.fr/

Velouté d’éveil hydratant -peaux normales et sèches Rosa angelica : 20€ (40 ml)
Concentré d’éveil re-hydratant Rosa angelica : 29,9€ (30 ml)

2 Commentaires

  • spookey
    23 janvier 2015 - 17 h 14 min | Lien

    Elle me tente beaucoup cette gamme, je suis sûre que ça sent divinement bon, d’ailleurs tous les produits Sanoflore sentent bon !

  • julie10
    23 janvier 2015 - 18 h 25 min | Lien

    merci pour ces info non, j’utilise pas de produits a base de roses, je n’ai pas teste cette marque

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress