Les dimanches de Pure-Beauté

[Les dimanche de Pure-Beaute] #30 : 7 DIY pour attendre Noël

Demain, c’est le premier jour de décembre. Ce qui veut dire que le compte à rebours avant Noël a commencé. Youpi, ça veut dire qu’on va attaquer le Calendrier de l’Avent. Dans la plupart des villes de France, le décorations lumineuses vont s’allumer. C’est le temps des marchés de Noël, du vin chaud, des vitrines de magasins décorés, le début des courses de Noël. Comme chaque année, on commence à se demander ce que l’on va bien pouvoir offrir à untel ou untel.
En revanche, là où je ne manque pas d’idée, c’est pour la déco. Je n’en reviens pas de tout ce qu’on trouve sur Pinterest et sur les sites de déco.

Dans un pot

Ce pot a quoi ringardiser définitivement les boules à neige.
Vous retrouverez le tuto sur Mango & Salt

christmasjar0

Avec un crochet

Cette année, je me suis mise au crochet. Je ne pensais pas que ça pouvait m’intéresser autant. Alors évidemment, je me suis créé un tableau sur Pinterest consacré à cette discipline. Et à Noël, toutes les crocheteuses s’en donne à coeur joie. Pour ma part, j’ai modestement réalisé un flocon de neige et une mini chaussette. Mais je crois que la prochaine étape sera ce joli bonhomme en pain d’épices proposé par Mingle Mangle Crochet

IMG_4334-3

A moins que je ne me laisse tenter par ce Rudy, hyper craquant (tuto sur Knots thoughts)

IMG_20121218_125306

Bon et puis, je risque aussi de faire d’autres flocon de neige (ça a l’avantage d’être facile) et quelques boules de Noël.
Recherche Pinterest « Crochet Christmas »

Avec du carton

N’est-il pas trop chou ce petit cerf trouvé sur Carnet de Douceurs ?

IMG_7704-2-copie-466x700

Avec du papier

Là encore, tout est possible : étoiles, boules, sapins, flocons, Père Noël, et même des cerfs. Avec la technique de l’origami ou avec du découpage, on peut absolument tout faire. Comme ces jolis diamants (How about orange)

02156eb7eac5d89b4099c6c7025bb752

Avec des ampoules

Quelle bonne idée que de recycler les ampoules en boules de Noël ! C’est fou tout ce qu’on peu imaginer : tête de renne, bonhomme de neige… Il y en a des super simples à faire avec des enfants, des plus élaborés pour celles qui aiment les jeux de patience.
Vous pouvez effectuer une recherche avec « lightbulb christmas ». Il y a des masses de choses

0da5049f1e63509072e69d875761510c

via Sweet Paul Magazine

Avec du masking tape

Alors le masking tape, ça sera parfait pour toutes vos cartes et emballage cadeaux.
Parmi les petites choses à réaliser, j’ai choisi extraite du blog Write. Click. Scrapbook

masking tape

N’hésitez pas à vous rendre sur ma page Pinterest, il y a les lien vers les sites de tuto.

Et vous, vous êtes plutôt manuelle ou déco toute faite ?

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

5 Commentaires

  • julie10
    30 novembre 2014 - 9 h 08 min | Lien

    coucou, j’aime bien les activites manuelles car cela occupe le tete et les doigts en meme temps, j’ai deja tricote un pull, mais en revanche je n’ai pas pense a faire des decorations de noel soi meme pourquoi pas, je ne pensez pas du tout a faire des bonhomme de neige avec des ampoules ! merci pour ces idees !

  • spookey
    30 novembre 2014 - 17 h 33 min | Lien

    Je ne suis pas très douée niveau manuel, donc j’opte plutôt pour des choses toutes faites, mais ces idées sont vraiment chouettes !

  • 1 décembre 2014 - 10 h 48 min | Lien

    @julie10 : En ce moment, c’est mon activité favorite :) Hier j’ai réalisé une superbe guirlande avec des sapins en origami. Le résultat est vraiment canon.

    @spookey : je ne suis pas des plus habile non plus mais je passe pas mal de temps sur Pinterest. Suffisamment pour trouver des trucs à ma portée. ça m’épate de voir ce qu’on peut faire avec 3 bouts de ficelles.

  • faby.joel@free.fr
    1 décembre 2014 - 11 h 28 min | Lien

    Les bonhommes pain d’epice sont adorables.

  • 2 décembre 2014 - 0 h 10 min | Lien

    Hello ^^
    Eh bébé ca fait longtemps que je n’étais plus venu faire un tour sur les blogs (et je t avoue que j ai déserté le mien très longtemps aussi^^)
    C est super sympa comme article que nous fait à je n y aurais pas pensé dis :-)
    Alors pour répondre à ta question, je ne suis pas très activité manuelle et pourtant quand je vois toutes les choses simples qu on pourrait faire (sur pinterest aussi) je me dis il faudrait :-)
    J ai beaucoup aimé l idée des bonhommes de neige sur les ampoules (franchement petit coup de cœur que tu m as provoqué là^^) merci pour cet article bien sympa et j espère que tu vas bien? Non non je ne t avais pas oublié.
    Gros bisousss

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress