Zoom sur...

Rue Tiquetonne, une incursion dans le monde magique de Benefit

De Benefit, je ne connaissais pas grand chose des produits. Disons que l’univers m’attirait. Mais dans ma trousse à maquillage, je n’avait qu’un blush (Bella Bamba), le Benetint (le must have) et le mascara They’re Real (qui fait des cils à tomber). C’est à dire peu en comparaison de l’étendu de gamme.
En revanche, je m’étais un peu intéressée à l’histoire de la marque. J’avais été marquée par l’histoire des deux sœurs délurées qui l’ont créee. C’est fou de se dire qu’elles ont quasiment joué à pile ou face avant de décider si elles se lançaient dans la création de casseroles ou de maquillage. Le maquillage étaient visiblement le bon choix quand on connait le succès que la marque a aujourd’hui.

Simone, égérie Benefit, rue tiquetonne

Il y a quelques temps, j’ai été invitée à découvrir quelques aspects de la marque à l’occasion du lancement de leur nouveau blush Majorette, un blush qui a la particularité de pouvoir être utilisé seul – il a un rendu pêche/corail des plus charmant – soit sous son blush habituel pour lui donner un peu de peps et améliorer sa tenue. En terme de texture, et c’est une nouveauté chez Benefit, il s’agit d’un blush crème très simple à appliquer dont le rendu devient poudré à l’application.

blush majorette Benefit

La boutique est parfaitement à l’image de la marque, féminine avec la petite touche de rétro qui va bien. Les produits y sont parfaitement mis en valeur. C’est un vrai terrain de jeu pour toutes les beauty addict. Et pour profiter au mieux de tout ça, il est même possible de privatiser la boutique entre copines pour des « Aperos beauté » avec boissons, gourmandises à déguster et atelier make-up. Toutes les infos sont disponibles sur le site.

boutique Benefit rue tiquetonne paris

Dans cette jolie boutique, on trouve, bien entendu, toutes les nouveautés de la marque, les éditions limitées, les best-sellers comme le mascara They’re Real, les must-have tel que le Benetint, les astucieux coffrets de maquillage et de soins, tous plus désirables les un que les autres. Parmi les derniers en date, et qui feront sans aucun doute des heureuses à Noël, mon chouchou c’est le Pretty Parfait. Présenté dans une boite métallique en forme de maisonnette, il contient :
– le mascara They’re real! (8.5 g)
– le Benetint (4 ml) qu’on ne présente plus
– le parfum Laugh with me lee lee (10 ml), un délicieux boisé floral aux notes de jasmin, d’agrumes, de jasmin et de fleur de lis.
– la base de teint réductrice de pore the POREfessional (7,5 ml)

Benetint Benefit (5)

Le gros avantage, c’est que l’on peut tester en toute liberté et dans un cadre idéal les produits de la marque. Des conseillères hyper accueillantes – et accessoirement très compétentes – sont là pour vous aider à choisir au mieux.

Outre les produits, la boutique disposent de plusieurs espaces de mise en beauté où l’on peut bénéficier des différents services de pose de faux cils, d’épilation (corps et visage) dont leur parfaite épilation des sourcils . Pauline vous avait parlé de l’importance de jolis sourcils. J’en étais déjà convaincue mais voir la transformation avant / après rend ça totalement indiscutable. C’est bien simple, ça n’a rien à voir. D’une ligne brouillon et imprécise vous ressortez avec un sourcil de star, bien dessiné, maitrisé.
Enfin, je dis ça mais mon mec n’a même pas remarqué le changement.
Ce jour-là, j’avais aussi bénéficié d’une coloration des sourcils qui a permis de  taire le reflet roux et d’uniformiser ainsi la couleur. Mais là où c’est vraiment intéressant, c’est pour les filles aux sourcils clairs. Une teinture permet d’affirmer le regard de façon incontestable.

Benefit brow bar Benefit épilation sourcils

Bon, vous l’aurez compris, je suis séduite.
Et vous, vous y êtes déjà allée ? Vous êtes adeptes de la marque?

+ d’infos

www.benefitcosmetics.fr

Boutique Benefit
56, rue Tiquetonne
Paris 2e
01.40.13.72.12

Métro : Sentier ou Etienne Marcel

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h.

Epilation des sourcils : 22€
Epilation + coloration : 32€

9 Commentaires

  • 12 novembre 2014 - 9 h 28 min | Lien

    Ca avait l’air d’être une super journée dis donc, y’a la boutique Bourjois au Boulevard du Havre qui me tente bien également :3

  • 12 novembre 2014 - 10 h 39 min | Lien

    complètement néophyte en produits Benefit, j’ai juste fake up (qui est très bien) et fine one-one (très bien aussi) . J’ai moyennement leur packaging un peu cheap.
    En tout cas , ton avant-après change ton regard. J’avais essayé l’épilation au fil pour modifier la ligne de mes sourcils dans un beauty-bar (Les Jardins de Nana près de st-Eustache à paris) , et effectivement, ça change tout. bises

  • 12 novembre 2014 - 10 h 43 min | Lien

    @MsOriginalDoll : Oui c’est vrai que les deux concepts se rejoignent. Pauline avait justement parlé de cette boutique il y a quelques temps http://www.pure-beaute.fr/2014/02/07/bourjois-150-ans-et-des-brouettes/

  • 12 novembre 2014 - 10 h 50 min | Lien

    @natpiment : Ah tient, c’est amusant, je ne me suis jamais dit que le packaging était cheap. C’est vrai que beaucoup sont en carton mais je vois surtout leur côté ludique.
    J’aime bien l’épilation au fil également mais ce qui m’a beaucoup plu avec l’épilation Benefit, c’est l’effort qui a été fait pour garder une certaine épaisseur aux sourcils alors qu’ils avaient été bien entamés suite à de précédentes épilations. Souvent, avec le fil, je me suis retrouvée avec une ligne parfaite mais un peu fine. Essaie le Brow Bar à l’occasion, ce n’est pas très loin de St Eustache non plus 😉

  • 12 novembre 2014 - 11 h 07 min | Lien

    J’ai eu le mascara en petit format dans une box et j’avoue qu’il est hyper bien !

  • spookey
    12 novembre 2014 - 14 h 31 min | Lien

    Assez bluffant quand même l’avant/après ( ton homme reste un homme, normal qu’il n’ait rien vu ! ^^ ). J’aime beaucoup l’univers de Benefit, c’est très girly, joyeux. J’ai déjà testé le mascara They’re Real et je l’ai trouvé très bien. J’aimerais bien acheter un de leurs coffrets, ils sont vraiment chouettes !

  • 12 novembre 2014 - 16 h 52 min | Lien

    @Les Petites Bavardages de Magalie : Je ne peux qu’approuver !

    @spookey : Raaah la la, les hommes… J’avais essayé de l’aiguiller en disant « Mais si, regarde mon visage, tu vois bien quelque chose de différent ». Et là il me répond « Tes cheveux ??? »
    Concernant les coffrets, c’est clair que ce sont des objet hautement désirables 😉

  • nadine M
    12 novembre 2014 - 17 h 15 min | Lien

    Bonjour Elodie,

    Je conserve l’adresse pour mon prochain we à Paris!
    bonne soirée

  • 13 novembre 2014 - 15 h 38 min | Lien

    @nadine M : ça devrait te plaire 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress