Make-Up

La poule & l’eyeliner, on continue l’entrainement #MAKEUPFOREVER

En septembre, je suis partie à Bali 15 jours à Bali (dure la vie) avec un petit sac à dos de 6 kg (que j’ai pris en bagage à main d’ailleurs) ! J’aime bien voyager léger mais là c’est mon record car je n’ai vraiment manqué de rien ! Mais bon j’ai dû faire quelques concessions sur le confort-luxe cotés cosmétiques l’occasion pour moi d’utiliser tous les échantillons de crèmes, shampoing… que j’avais accumulés. Pour le maquillage je me suis vraiment serrée la ceinture, c’était vraiment low low make-up (un peu quand même histoire de ne pas trop pourrir les photos) :

J’étais plutôt contente de ma tête, car voyage, détente, le soleil qui la hale et surtout j’utilisais encore Essence de nuit de Décléor et vraiment ce produit fait des miracles sur moi, je n’ai jamais eu une tête aussi bien au réveil, je n’en n’ai plus et je le regrette… Parce que figurez-vous que cette photo a été prise le matin où nous étions 3 à dormir dans la chambre, Sonia, moi et un gros gros cafard, qui n’allait pas nous manger certes mais on n’est quand même pas super sereine pour dormir) :

low make-up

Bref, après 15 jours de zéro virgule cinq make-up, je n’avais envie que d’une chose refaire un maquillage assez sophistiqué. Pour moi le maquillage sophistiqué ça veut dire eyeliner…

Et comme vous le savez, avec un eyeliner je suis toujours comme une poule qui a trouvé un couteau, mais une poule obstinée quand même. Et comme visiblement je ne suis pas la seule bécasse à ne pas savoir manipuler un eyeliner, la plupart des marques de maquillages innovent avec des eyeliner au packaging assez ergonomique pour être utilisé par nous autres bestiolees de basse-cour. Et puis il y aussi les filles normales, avec une dextérité normale mais qui sont pressées et ont donc besoin d’un outil simple à utiliser.

Je vous ai déjà cité quelques exemples de « couteau non tranchants spécial poule » :

Mais si les deux m’ont convaincue par la facilité de la pose, c’est la tenue qui n’était pas toujours au RDV…

J’ai eu l’occasion de tester deux des nouveaux eyeliners de Make-up forever

P1150906

Graphic Liner

Ça c’est le modèle Poule, Bécasse, Petit canard… Fille pas douée quoi. Ou débutante, ou fille pressée

P1150908

Il se présente comme un feutre, on enlève le capuchon et hop il glisse tout seul sur les yeux. Il délivre la juste quantité de produit. La mine du feutre est ultra-fine, donc on peut faire des traits tout fin au ras des cils. Sinon on incline un peu le eyeliner-feutre et on peut faire un trait plus épais.

P1150922

Le tracé est précis, l’épaisseur contrôlée. La mine est souple mais pas trop quand même… En fait il y a vraiment un juste milieu à avoir si la mine est souple elle épouse bien la forme de l’œil mais elle est moins facile à contrôler. Si la mine est trop rigide, elle ne risque pas de vaciller, mais elle s’adaptera moins bien à la forme arrondie de l’œil.

Ink Liner

Puis le petit canard grandit, il devient un beau cygne… La fille qui a pris confiance en elle, avec un peu d’entrainement ! Et là on essaye au petit outil calligraphique

P1150911

La mine est un peu plus épaisse, l’encre est plus mat. La tenue est encore meilleure. Résultat en fin de journée :

P1150866

On dévisse l’encrier, on essore un peu sur les côtés, autrement le pinceau est trop chargé.

Finalement il est presque aussi facile à utiliser que le feutre, si ce n’est que le séchage n’est pas pas instantané comme avec le feutre. Certes séchage rapide, 5 secondes, mais si pendant ces 5 seconde vous papillonnez, craaac vous avez du noir sur la paupière supérieure.

Ça fait un mois, que je fais un trait d’eyeliner quasiment tous les matins, maintenant que j’ai pris le pli. Certes mon trait n’est pas aussi fin qu’il le devrait, il n’est pas super régulier, mais ça va…

Main_0

Et pour vous alors, le eyeliner est toujours synonyme de maquillage sophistiqué ?

+ d’infos

  • Ink Liner : 21 euros
  • Graphic Liner : 22 euros

www.makeupforever.com

5 Commentaires

  • julie10
    5 novembre 2014 - 11 h 37 min | Lien

    coucou, je pense que c’est un peu synonyme mais maintenant l’eye liner peut se porter a toutes les occasion et presque avec toutes les tenues

  • 5 novembre 2014 - 12 h 17 min | Lien

    ça c’est ce que l’on appelle , voyager leger, je ne pourrais pas…hahahah
    bravo
    bonne journée

  • Morgane
    5 novembre 2014 - 15 h 25 min | Lien

    Je n’ai jamais réussi à en mettre, c’est peut-être l’occasion de tester mais je doute sincèrement d’en être capable même avec ce type d’eyeliner pour les nulles 🙂

  • spookey
    5 novembre 2014 - 17 h 34 min | Lien

    Je préfère le crayon, car l’eye-liner, c’est vraiment pas pour moi ! lol

  • Pingback: Transpirer ou pas ! détranspirants, antitranspirants ou déodorants ? - Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress