Actualités de la beauté Corps

Ce qu’il y a de plus intime chez nous avec Femfresh

Pour se laver on utilise des produits spécifiques en fonction des zones spécifiques :

  • Cheveux : Shampoing
  • Visage : Nettoyant visage ; pain dermatologique…
  • Corps : Gel douche, savon

Et pour notre intimité alors, quel produit utiliser… On serait tentée d’utiliser le même que pour le corps. En se disant que notre gel douche à un ph neutre donc banco.

Mais en fait c’est un peu une erreur car notre intimité n’est pas neutre, elle est acide. Bon euh, pas trop acide, non plus, vous imaginez bien que ce ne serait pas forcément très agréable pour notre compagnon…

Lac d'acide Chlorydrique (Kawa Ijen, Java)

Lac d’acide Chlorydrique (Kawa Ijen, Java)

C’est pour ça qu’il est préférable d’utiliser un gel nettoyant intime spécifiquement fait pour ça. Après rien ne vous empêche de vous laver les pieds avec mais ce n’est pas étudié pour.

Gel crème de toilette intime Douceur et Protection au cranberry

J’utilise Gel crème de toilette intime Douceur et Protection au cranbery de Femfresh. Je n’ai pas  vraiment de « problèmes » de ce côté-là, quoiqu’une infection urinaire s’est déclenchée cet été donc je m’y suis mise.

gel

Ce produit hydrate grâce à l’huile de Cranberry qu’il contient. Il a également la propriété de stimuler les défenses naturelles, car cette base lavante est enrichie en probiotique « Fémiflore ».

Je trouve le produit très agréable à utiliser, il est fluide il ne fait pas énormément de mousse. Il sent très bon. Voilà un geste quotidien agréable à faire.

Par contre, quoiqu’il en soit c’est un gel intime mais votre intimité à ses limites : Externe ! Faut pas s’amuser à outrepasser les limites de son intimité !

Le déodorant

Ahaha, voilà un produit que je ne connaissais pas, bon euh si bien sûr je connais les déodorants que l’on applique à la jointure de nos membres supérieurs, mais pas celui qu’on applique à la jointure des membres inférieurs… Et pourtant, c’est tellement évident qu’à ce niveau-là, nous ayons effectivement besoin de déodorant.

deo

Le déodorant Femfresh se présente sous la forme oblongue d’un aérosol. Donc autant dire que j’avais quelques réticences psychologiques à l’utiliser. On a tout le blabla des déodorants qui pourraient être responsable de cancers alors, se mettre du déodorant à ce niveau-là, euh moyen !

P1150764

En fait ce n’est pas du tout un déodorant comme les autres de par sa composition… Il ne contient ni alcool, ni sels d’aluminium, mais des ions d’argent qui aide à neutraliser et à limiter le développement des odeurs.

Il est étudié pour respecter la sensibilité de notre zone intime et il est enrichi en extrait de soie hydratant. Est-ce que je dois préciser que c’est à usage externe uniquement, non, vous vous en doutez bien.

On l’agite est on vaporise à 15 cm ou notre partie intime ou notre lingerie ! Et oui, l’idée de vaporiser juste notre lingerie, déjà ça rend la chose moins… astringente…

C’est comme ça que je l’utilise et je suis satisfaite de la sensation de fraicheur tout au long de la journée. L’odeur est discrète, vous vous doutez bien, qu’on ne va pas s’amuser à rajouter des parfums dans la composition d’un produit dédié à cette zone si sensible.

P1150760

Et vous, quelle soin accordez-vous à votre intimité ?

+ d’infos :

Femfresh, Déodorant fraicheur intime aux ions d’argent : 5€
Femfresh, Gel crème de toilette intime Douceur et Protection au cranbery : 3,50€

 

2 Commentaires

  • spookey
    27 octobre 2014 - 15 h 13 min | Lien

    Je ne savais même pas qu’un déo pour notre intimité existait ! Un peu comme les lingettes, pour se rafraîchir discrètement ! J’utilise la gamme Uriage, qui est vraiment bien pour les muqueuses sensibles, j’en suis vraiment satisfaite et n’achète plus que cette marque. En plus, ils ont un flacon pompe de 400 ml, vraiment économique sur la durée.

  • 27 octobre 2014 - 15 h 59 min | Lien

    Pour moi aussi le déo intime était une vraie découverte ! Je ne savais pas qu’Uriage faisait des gels nétoyants intimes, j’aime beaucoup cette marque aussi, j’imagine que ce sont de bons produits.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress