Histoire de marques Soins Visage

Thermaliv, les soins thalasso de Balaruc-les-Bains

Je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas l’occasion de partir de thalasso bien souvent. A vrai dire, je n’y suis allée qu’une fois. Mais j’avais adoré l’expérience (rappelez-vous, j’en ai parlé ICI et ICI). Alors, à défaut, je me fais une joie d’utiliser des soins issus des plus grands centres de thalasso. Mais je ne suis pas sélective, j’aime autant les soins de thalasso marine que de thalasso thermale.
Dans tous les cas, ce qui me plait, c’est la grande sensation de pureté que l’on ressent à leur utilisation.

Thermaliv - gommage et masque

Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur Thermaliv. la marque nous arrive tout droit de la station thermale de Balaruc-les-bains.
Vous connaissez Balaruc-les-Bains ? Pour ma part, si j’en avais déjà entendu parlé, j’aurais été incapable de la situer. Pour info, Balaruc-les-Bains se trouve dans l’Hérault, entre Montpellier, Sète et Beziers. Et ce que je savais encore moins, c’est qu’elle est la deuxième station thermale en France – la ère étant Dax.
Balaruc-les-Bains accueille près de 44 000 curistes par an et s’est une spécialité des soins en rhumatologie et phlebologie.

Un peu d’histoire

Il parait que les bienfaits de la source sont réputés depuis l’Antiquité, que Phéniciens, Carthaginois et Romains, attirés par les vertus curatives des eaux thermales balarucoises,  s’y établirent pour y bâtir une importante cité. De nombreuses découvertes archéologiques attestent de ce passé glorieux. Les invasions barbares des Ve et VIe signèrent la fin des années fastes et les sources tombèrent dans l’oubli pour 10 siècles.
Balaruc fut néanmoins remis à l’honneur par François Rabelais en 1532 qui cite les sources parmi les 6 sources chaudes connues. Dans la foulée, Nicolas Dortoman, médecin du 16e siècle, décrit précisément dans un traité les thermes de Balaruc, la nature de ses eaux, de sa boue et leurs effets thérapeutiques.
Il n’en faut pas plus pour que la ville renoue avec le succès. Un succès qui durera 3 siècles, avant que les thermes ne fassent faillite à la fin du XIXe siècle.
Quelques dizaines d’années plus tard, en 1936, la ville prend les thermes en charge. Et sous son impulsion, elles revêtiront rapidement leurs habits de lumière.

thermaliv_logo_

La marque Thermaliv

Le succès étant là, il manquait le produit que les clients pourraient emporter pour profiter des bienfaits de l’eau thermale chez eux.
La direction des thermes a alors décidé de créer un laboratoire au sein même de la station afin d’être au plus près de la source et de s’assurer de la qualité des produits en maîtrisant leur fabrication.
La marque Thermaliv est lancée en 2010. La gamme sera complétée en 2012 par des soins solaires puis en 2013 par de nouveaux soins visage.

Les soins sont tous conçus à base d’eau thermale de Balaruc-les-Bains, une eau réputée pour être riche en oligo-éléments. Ils offrent une action régénératrice et protectrice.

Gommage douceur Visage

Thermaliv gommage douceur visage

A l’eau thermale de Balaruc-les-Bains est associé le Kombucha (issu de la fermentation du thé noir), réputé pour ses effets « anti-vieillissement ». 
Il se présente sous forme de tube. Rien de transcendant mais rien de rebutant non plus. Un tube classique au design sobre que l’on associe très bien à un soin « thermal ».
Sa texture est de type gommage-crème. Son odeur est douce et fraîche. On conseille d’utiliser le gommage sur peau humide, une à deux fois par semaine. Pour ma part, j’aurais plutôt tendance à dire qu’une fois suffit. J’ai tendance à préférer limiter ce genre de rituels qui – aussi doux soient-ils – altèrent le film hydro-lipidique. Bon, mais après, chacun fait fait fait, c’qui lui plait plait plait (merci les années 80 pour ces références du tonnerre!!!)

Revenons à la douceur. Et le Gommage Douceur Thermaliv l’est assurément. Même sur peau sèche, il n’agresse pas la peau. On dit merci aux micro-billes qui gomment gentiment sans arracher la peau. En humidifiant la peau comme recommandé et en effectuant de très léger massages circulaires, le gommage convient même aux peaux sensibles.
Il se retire aisément à l’eau (ou mieux encore à l’eau thermale avec les lingettes Lamazuna).

Thermaliv gommage douceur
Au final, ma peau n’est ni irritée, ni asséchée et ne ressent rien de désagréable. Elle est juste happy. Exit le teint brouillé de fin semaine. Bonjour, joli teint plein d’éclat.

 Masque crème ressourçant

Thermaliv masque crème ressourçant

En plus de l’inévitable eau thermale de Balaruc-les-Bains, le Masque crème ressourçant intègre dans sa composition:
– l’Extrait de levure (aide à renforcer le processus de détoxification cellulaire et contribue à lisser le microrelief cutané : réduit les signes de l’âge et améliore l’éclat du teint)
– l’Huile de Jojoba (aux propriétés nourrissantes, restructurantes et adoucissantes)
– la Vitamine E (protège la peau des radicaux libres)

Thermaliv - masque crème ressourçant à l'eau de balaruc

Sa texture crème fondante – plus légère que celle du gommage – procure une intense sensation de réconfort dès l’application. Et question fraicheur, on est pas en reste non plus. Son odeur est celle d’une grande pureté. On imagine sans peine l’eau limpide d’une source nous asperger le visage.
Non mais franchement… Quel bonheur que ce masque. En 10 minutes, la peau est repulpée et d’une grande douceur. En revanche, moi qui ai l’habitude de laisser mes masques hydratants aussi longtemps que possible quitte à ne pas les retirer, là, je me suis résolue à le faire. Il reste toujours un petit résidu. Alors, je mets encore l’eau thermale et les lingettes Lamazuna à contribution et c’est parfait.
La masque combiné à l’action du gommage laisse la peau lumineuse, claire et extrêmement douce. Un efficacité digne des plus grandes marques à des prix très raisonnables. Je valide.

 

+ d’infos

www.thermaliv.fr

Gommage Douceur Visage : 13,20€ (50 ml)

Masque Crème ressourçant : 18,40€ (50 ml)

Sur le site les frais de port sont offerts.

4 Commentaires

  • spookey
    23 octobre 2014 - 10 h 38 min | Lien

    Une découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque. Le gommage me fait penser un peu à celui de Vichy, Pureté Thermale, qui se trouve également sous forme de crème, pour les peaux sensibles et qui est très doux.

  • 23 octobre 2014 - 16 h 07 min | Lien

    Il y a pleins de choses bien dans le département de l’hérault ! J’ai pas mal d’amies et de famille qui sont allées à la Thalasso de Balaruc, car c’est vraiment à cotés de Montpellier. J’ai entendu de bons échos…

  • 24 octobre 2014 - 7 h 39 min | Lien

    J’ai découvert cette marque cette année, car j’ai acheté une protection solaire et un soin après-soleil et j’ai vraiment beaucoup aimé.

  • 24 octobre 2014 - 15 h 24 min | Lien

    @spookey : Ah bah tu vois, moi, je n’ai jamais testé le Pureté Thermale en revanche.

    @Pauline : ahlala, elle me fait rêver cette thalasso. Il y a même un spa.

    @Les petits bavardages de Magalie : C’est vrai qu’ils ont l’air d’avoir de bons solaires. J’ai vu ça sur leur site. Ce n’est plus la période mais ils m’ont fait envie.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress