Beauté Test Soins Visage

Essence de Nuit de Decléor, le produit en or

Cette année, la marque Decléor fête ses 40 ans, elle est connue pour être la première marque mondiale d’Aromathérapie cosmétique.

A son origine on trouve une esthéticienne, un médecin, un professeur de shiatsu et une Aromathérapeute-Kinésithérapeute. Ces derniers créent la marque CLEOR : La Clé en Or qui ouvre le Temple de la Beauté. Rapidement, ils mettent au point une ligne de produits 100% purs, 100% naturels, sans colorant, sans conservateurs : AROMESSENCE™. Je précise que bien que ce soit une gamme naturelle, donc sans produit de synthèse, ce n’est pas bio pour autant.

Leur AROMESSENCES contiennent des huiles essentielles dosées et combinées entre elles afin d’obtenir très précisément l’action souhaitée.

Ce sont toujours 3 à 9 huiles essentielles différentes associées à une base d’huile végétale (car vous savez bien qu’on ne doit pas utiliser les huiles essentielles PURES sur la peau…) qui composent le produit. Les Aromessences s’utilisent comme un sérum que l’on applique sous sa crème de jour.

Essence de nuit

P1150013

Pour la rentrée Decléor a mis au point l’Essence de nuit. Il s’agit d’une cure à base d’huiles essentielles et végétales qui dure 30 jours. Et là vous vous dites, Oulalala ça doit être compliqué. En fait pas du tout, cela consiste à appliquer avant de se coucher, après l’étape démaquillage-nettoyage entre 7 à 10 gouttes de cette Essence de nuit sur le visage et après on peut aller dormir, elle remplace votre crème de nuit.

A l’intérieur on retrouve :

  • l’huile essentielle de manuka, une plante de Nouvelle Zélande utilisé dans médecine traditionnelle maori qui a la propriété de relancer la production cellulaire.
  • le ciste de méditerranée, en Espagne, ces fleurs s’appellent « larmes du christ » car c’était l’un des ingrédients de l’huile sainte qui servait pour les onctions liturgiques. Ici elle est choisie pour ses propriétés cicatrisantes et régénérantes.
  • L’huile d’amarante tropicale appelée « graine miraculeuse » utilisée par les Aztèques et les Incas.

huiles essentielles Essence de nuit Décléor

Ces trois huiles sont adaptées aux peaux dévitalisées, l’Essence de nuit s’applique sur le visage, le cou et le décolleté.

La cure se présente sous forme de 3 pipettes. Chaque pipette permet 10 jours d’utilisation. A chacune d’elle correspond une gestuelle d’application spécifique en forme de 2. Les pipettes contiennent le même produit vous pouvez commencer par n’importe laquelle. Voici les 3 applications :

  1. Les 10 premiers jours : aromapression. Avec les index, on exerce des pressions de 5 secondes en partant du haut du nez vers les joues, cela permet de stimuler la peau.
  2. les 10 jours suivants : aromadrainage. Avec les index et les majeurs, on effectue 3 lissages circulaires  en partant du haut du nez vers les joues, cela permet d’activer la micro-circulation.
  3. Les 10 derniers jours : aromassage. Avec les index et les majeurs, on effectue 3 lissages circulaires lents et profonds en partant du haut du nez vers les joues, cela permet de favoriser la régénération cellulaire.

P1150246

 Mon avis

Une flaconnette ne dure pas 10 jours mais beaucoup plus, je dirais environ 1 mois. Pourtant je mets environ 9 gouttes tous les soirs. Je ne les compte pas à chaque fois, la première fois j’ai pressé à fond la pipette et j’ai récolté 9 gouttes, alors je renouvelle l’opération tous les soirs.

Quand j’ai senti l’odeur la première fois je l’ai trouvée très forte et pourtant dès les premières applications l’odeur m’a beaucoup plu. C’est vraiment très agréable de se coucher avec cette odeur, ça détend.

Et puis ça marche. Le matin, je trouve que j’ai une meilleure tête qu’avant. Mon teint est plus lumineux. Au fil des applications, la peau paraît repulpée et rebondie.

Voilà deux photos, toutes les deux réalisée le matin sans maquillage au saut du lit. La première avant d’utiliser l’essence de nuit et la deuxième après deux mois d’utilisation :

avant aprés

Essence de Nuit s’adresse aux peaux dévitalisées, souffrant d’un manque d’éclat, à partir de 30 ans.

Le seul bémol, c’est le prix : 120€ pour cette cure. Mais étant donné son efficacité vous n’aurez pas l’impression d’avoir jeté votre argent par la fenêtre.

+ d’infos
  • Decléor
  • Rituel Essence de Nuit – 120 € les 3 flaconnettes de 7 ml

3 Commentaires

  • spookey
    15 septembre 2014 - 16 h 43 min | Lien

    Effectivement, c’est flagrant !!! J’aime beaucoup les produits Décléor, la sensorialité est bien présente et les textures sont vraiment très agréables ! Après, ça reste quand même un budget !

  • julie10
    24 septembre 2014 - 9 h 04 min | Lien

    coucou, je n’ai pas teste cette marque cette cure fait effet sur ton teint, ce qui me retient c’est sutout le prix malheureusement

  • Pingback: Transpirer ou pas ! détranspirants, antitranspirants ou déodorants ? - Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress