Corps

Le Lait Sorbet Cédrat Roger & Gallet

En été, le temps a beau être pourri, j’ai plutôt tendance à boire du vin rosé que du vin rouge. Et bien, pour les cosmétiques, c’est pareil. Autant tout le reste de l’année, je préfère les textures et les odeurs « cocon », autant les mois de juillet et août et même – soyons fous – de septembre, je me dirige naturellement vers les textures légères, les odeurs fraîches. Mais attention, ça ne veut pas dire que je vais négliger l’hydratation au profit de la texture. En été, je veux les deux.
Mon dernier copain de salle de bain, c’est le Lait Sorbet Cédrat Roger & Gallet.

Roger&Gallet Lait sorbet Cédrat

Le cédrat, à priori, c’est pas hyper glamour. ça a un côté vieillot. Mais vous voyez ce côté vieillot pas forcément hyper sexy.
Du coup, je me suis renseigné davantage sur le cédrat.
Le cédrat ressemble un peu à un citron. C’est d’ailleurs un agrume. Il en existe plusieurs variétés. Beaucoup de ces variétés me font penser à des citrons mal formés. Et pour cause, le cédrat est justement l’ancêtre du citron. Ce qui explique ses formes biscornues. Il a été introduit en Europe vers le IIIe siècle av. J.-C. grâce aux expéditions d’Alexandre le Grand.

cedrat cedratier histoire naturelle des orangers
Jusqu’à la fin du XIXe siècle, le cédrat était intensivement cultivé en Corse. Il était principalement envoyé en Italie pour la confection de fruits confits. Les Corses en font, eux, une liqueur, la cédratine, encore consommée aujourd’hui. Il parait que c’est délicieux. Je veux bien les croire… Les principaux lieux de production de cédrat sont désormais le Maroc, l’Algérie, l’Italie, la Chine et l’Amérique du Sud.
On l’utilise également en parfumerie, en note de tête principalement. L’huile essentielle de cédrat est obtenue par expression à froid du zeste du fruit.
Roger&Gallet propose toute une gamme autour du cédrat de Calabre : savon, eau parfumée, laits et crèmes pour le corps, gel douche, bougie. Le petit dernier de la gamme :  le Lait Sorbet.

Roger&Gallet Lait sorbet cedrat

La texture est légère mais pas fluide non plus, suffisamment légère en tout cas pour être parfaitement adaptée à un flacon pompe. Elle ne colle pas, ne graisse, sèche vite. Idéal pour les matins pressés. Et pourtant, elle hydrate suffisemment ma peau sèche. Comme je le disais dans une précédente revue, je sais que ma peau est bien hydratée quand mes coudes sont doux. S’ils sont secs et craquèlent, c’est que ce n’est pas suffisant. Dès fois, il s’en faut de vraiment peu pour passer d’un stade à un autre.  Le Lait Sorbet Cedrat Roger & Gallet passe haut la main le test du coude.
Le cédrat n’est pas une odeur que je porterais en parfum mais en soin, c’est parfait. Il laisse un sillage discret sur la peau. Et comme, nous pouvons en déduire avec un terme pareil – « Sorbet » – dans son nom, ce lait Roger&Gallet a un petit côté rafraîchissant qui n’est pas désagréable. Ce n’est pourtant pas la canicule ici mais j’aime beaucoup la sensation après une douche chaude.
Navrée pour celles qui n’aiment pas trop les agrumes et à plus forte raison les odeurs citronnées. C’est ma nouvelle passion cette année. Mais rassurez-vous la Lait sorbet existe aussi en version Gingembre (raffermissant), Fleur d’Osmanthus, Bois d’Orange.

+ d’infos

www.roger-gallet.fr

Roger&Gallet Lait Sorbet : 13,70 €

3 Commentaires

  • Magalie
    3 septembre 2014 - 7 h 44 min | Lien

    il faudra vraiment que je me décide à tester les produits de cette marque, depuis que j’en entends parler !

  • spookey
    3 septembre 2014 - 9 h 28 min | Lien

    Mo qui suis folle d’agrumes, je l’achèterais à coup sûr. Je passe souvent devant les présentoirs Roger & Gallet en parapharmacie et je me dis qu’il faut que je teste ces nouveaux laits pour le corps, tu m’as convaincue ! lol

  • 4 septembre 2014 - 14 h 12 min | Lien

    @Magalie : Quoiiiii???? tu n’as jamais testé de produits de la marque? même pas les savons ronds? Il faut absolument que tu remédie à ça 😉

    @spookey : Alors fonce ^^ Promis, tu ne seras pas déçue. Il sent bon, agréable à utiliser et efficace. Que demander de plus?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress