A savoir avant d'acheter Epilation

Sus aux poils avec le Silk-épil 7 SkinSpa Edition Premium de Braun

Etant donné que nous n’avons pas encore bien fini notre évolution depuis l’ancêtre que nous avons en commun avec le singe (très important ma tournure de phrase car Darwin n’as pas dit que l’homme descendait du singe) il nous reste des poils.

Car dans quelques années décennies siècles il se peut bien que nos petits petits petits … enfants n’aient plus un poil sur le caillou. Wahou, les veinards ! Sauf que du coup ils n’auront plus de cheveux, ça c’est moins glamour par contre. Et puis les cils, sourcils… Bref il y a pleins de poils ultra glamour !

En attendant nous avons des cheveux, des cils et des sourcils mais aussi des poils aux pattes, aux aisselles et à d’autres endroits stratégiques du corps, qui pourtant nous apparaissent comme disgracieux. Impact du dictat de la société occidentale, soucis d’hygiène, préférence esthétique… Tout le monde a ses raisons (que la raison ignore) pour  se débarrasser de ces petits bouts de kératine faisant irruption sur notre peau…

Pour tenter d’éradiquer ces envahisseurs d’épiderme (bien que vivant en symbiose avec lui) nous avons :

  • Rasoir
  • Cire
  • Caramel
  • Laser
  • Epilateur
  • Crème dépilatoire
  • Pince à épiler

Avec quelle arme de combat, engager cette guerre sans fin sur nos poils ?

Question délicate, car beaucoup de paramètres entrent en jeu :

  • Pratique
  • Douleur
  • Temps
  • Argent

Depuis mon adolescence, mon compromis c’est l’épilateur électrique car :

  • On a l’impression que les poils repoussent moins vite que le rasoir, certes la zone épilée reste plus longtemps relativement dépeuplée, parce que comme on a arraché le bulbe du poil et c’est d’abord la pointe fine du poil qui va pousser. Alors qu’avec le rasoir, on le coupe à la base, qui est plus épaisse que la pointe, et c’est elle apparait directement à la repousse et qui nous donne l’impression que nos poils sont plus gros.
  • C’est super pratique, pas besoin de préparation, on le branche et bzzz bzzz
  • Très économique, car on le garde au moins 3 ans
  • Coté douleur, bon ok, ça fait mal mais comme je suis un peu maso, Noooon, je rigole. On s’habitue quoi.

Donc, moi, j’adore les épilateurs même s’ils ne sont pas parfaits car besoin d’une source d’électricité et ça fait mal. Donc je comprends que certaines soient réticentes…

Cela dit, j’en ai trouvé un qui devrait convaincre les plus récalcitrantes…

L’épilateur Braun Silk-épil 7 SkinSpa Edition Premium

P1150063

Dans ces caractéristiques, il y en a une particulièrement innovante. C’est enfin des gens intelligents et observateurs qui ont comprit que nos poils ne poussaient pas en ringuette bien ordonnée comme de gentils petits soldats. Mais que c’était des barbares qui n’en faisaient qu’à leur tête en poussant où bon leur semblait ! Ne me dites pas que je suis la seule à avoir des poils anarchiques ?

 Donc sur la tête de l’épilateur les 40 mini-pinces à épiler sont disposées de manière aléatoire ! Il y a également des petites aspérités qui servent à guider le poil vers la pincette. C’est le système SoftLift Tips® qui permet de redresser les poils couchés.

P1150066

A l’utilisation, au début, je n’étais pas super convaincue car je le trouvais douloureux. Mais je ne l’utilisais pas bien. En fait, pour m’épiler avec les autres épilateurs, je m’assurais que ma peau soit bien sèche, sinon ça ripait et ma peau se retrouvait coincée dans l’épilateur, aie aie aie. Mais avec lui il est préférable de l’utiliser sur une peau humide. En fait il est vraiment fait pour s’utiliser sous l’eau. Il glisse très bien, mais accroche bien les poils. Et puis sous l’eau on a la sensation que ça fait moins mal.

Bon alors question subsidiaire, eau Chaude ou eau froide ?

Le froid anesthésie un peu la peau, donc la sensation de douleur est engourdie mais sous l’effet du froid les pores de la peau se resserrent et donc le poil à un peu plus de mal à sortir. Le chaud au contraire dilate les pores, donc le poil sort plus facilement mais pas d’effet anesthésiant. Donc, bah essayez chaud et froid et vous verrez ce qui vous fait le moins mal !

Comme, généralement il est préférable de ne pas utiliser sous la douche un appareil branché sur le secteur (Alexandrie, Alexandra aaaaaa) il a une batterie. Et ça c’est drôlement chouette, car en plus de nous éviter une électrocution, on n’a pas besoin d’avoir une source d’électricité pour l’utiliser. Le truc un peu embêtant quand même c’est que lorsqu’il n’a plus de batterie on doit attendre qu’il se charge avant de l’utiliser, car il ne fonctionne pas pendant la charge. Le temps d’utilisation est de 40min en le rechargeant 1h. De toute façon quand il n’a presque plus de batterie, il vous prévient, sa base s’éclaire en rouge.

Mais il fait également de La vraie lumière quand vous l’utilisez (SmartLight). Au début on se dit que c’est un gadget mais en fait elle nous permet de voir les poils les plus fins pour être sûre de n’en oublier aucun.

Avec toute ces caractéristiques, on peut vraiment l’utiliser partout : A minuit, sous une cascade en plein cœur de la forêt amazonienne !

Et il y a d’autres trucs très bien…

P1150065

La tête pivotante qui s’incline à 15 degrés en avant et en arrière. Cela lui permet de s’adapter aux contours de la zone à épiler, par exemple derrière les jambes.

Il y a également Système de massage à haute fréquence qui fait vibrer la peau et apaise la sensation de tiraillement durant l’épilation.

Il arrache même les poils qui mesurent 0.5mm avec la Technologie Close-Grip

On peut régler la vitesse : vitesse  1 pour une épilation douce, pour les zones les plus sensible et vitesse 2 pour une épilation efficace et quand on est pressé.

Kit Skin Spa

P1150057

Cet épilateur est disponible dans un kit Skin Spa qui en plus de l’épilateur vous propose un brosse de gommage pour le corps et une brosse nettoyante-gommante pour le visage.

P1150059

La brosse pour le corps s’intègre directement sur l’épilateur, elle fait des rotations et elle vibre. Je trouve que le gommage est plutôt doux. Mais je ne sais pas bien dans quelle mesure on doit appuyer la brosse sur le corps.

P1150055

La brosse pour le visage est indépendante de l’épilateur. Je la trouve très douce et agréable à utiliser, même si il faut faire attention, car l’air de rien elle agit. Donc l’utiliser pas plus de 1 à 2 minutes, pour une fréquence de 2 à 3 fois par semaine.

Et vous, quelle est votre politique avec vos poils ?

+ d’infos :

  • Epilateur Silk epil seul : environ 75€
  • Braun Epilateur Silk-épil 7 SkinSpa Edition Premium 7-979 Wet & Dry + Brosse exfoliante + Brosse nettoyante visage : environ 130€ sur Amazon
  • sur le site de Braun

5 Commentaires

  • Magalie
    18 août 2014 - 8 h 06 min | Lien

    Moi j’y vais à la bonne vieille méthode : le rasoir ! C’est gavant mais bon, efficace et rapide.
    J’ai tenté de faire ça à la cire moi-même, en achetant un appareil et tout ce qui va avec, mais je dois me rendre à l’évidence : 1- c’est hyyyyyper long à chauffer et 2- je ne suis visiblement pas douée, il me reste toujours un tas de poils, surtout derrière. Sans compter que je m’en colle de partout.
    J’ai pensé aller chez l’esthéticienne mais bon, si je peux éviter je m’en porterai mieux.
    Du coup, comme j’ai lu plein de bons retours sur ce produit, j’avoue que je suis quand même bien tentée (la version toute simple), mais j’ai une grosse réticence avec les épilateurs, car j’ai acheté il y a quelques années un Babyliss, mais qui était grave naze, il ne m’enlevait rien du tout de rien du tout ! Du coup je n’ai pas envie de réinvestir pour être déçue …

  • julie10
    18 août 2014 - 8 h 35 min | Lien

    coucou moi aussi j’ai choisi l’epilateur il y a peu avoir avoir tout essaye je trouve que c’est la meilleure des methodes, malgres la douleur avec le mien qui n’est aussi perfectionne !

  • 18 août 2014 - 10 h 49 min | Lien

    J’ai utilisé son ancêtre quand j’étais jeune (au siècle dernier…), et je n’en garde pas de très bons souvenirs…..long et douloureux …..donc moi c’est la cire …..mais je deux petites jeunettes à la maison pré-pubères et les poils ça commencent à les inquiéter …elles ont bien compris que ça faisait mal de les enlever….toujours bon d’avoir l’avis des copines pour faire un choix ….bises

  • 18 août 2014 - 15 h 49 min | Lien

    @Magalie : Il est génial cet épilateur ! ça fait maintenant plusieurs années que j’utilise le Silk Epil 7 et honnêtement, c’est bien plus efficace que tout le reste. Rien à voir avec les autres épilateurs du marché. Je suis quasiment certaine que si tu essayais, tu n’utiliserais plus rien d’autre.

  • spookey
    19 août 2014 - 14 h 36 min | Lien

    Rasoir aussi, par manque de temps et surtout parce que ça va vite… Les nouveaux épilateurs ont l’air plus efficaces et je pense, font sans doute moins mal, sous l’eau, ça doit être sympa. J’essaierais bien !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress