A savoir avant d'acheter

Bronzer c’est sexy ?

Une parisienne bronzée est un oxymore. Ouh la jolie figure de style que je vous apprends là ! Un oxymore rapproche deux termes qui ont un sens opposé et contradictoire. Comme si je vous disais un soleil noir.

Donc oui le soleil était bien noir la première partie de l’été à Paris. C’était dur de croire que quelque part en France il pouvait faire beau. Mais comme de temps en temps les week-ends je rentrais dans ma ville natale Montpellier, là j’avais l’impression de faire de la concurrence au cachet d’aspirine.

Heureusement j’ai mon super auto-brozant Vita Liberata. Mais il faut l’appliquer sur SA peau, pas n’importe où…

  • Miss catastrophe 1 : voulant s’appliquer l’auto-brozant alors qu’elle porte une robe blanche… N’allez pas croire que le produit transfert sur la robe blanche, non c’est juste quelques gouttes de produit qui ont atterri sur ma robe
  • Miss catastrophe 2 : propulssant l‘auto-bronzant sur son drap house de matelas, mmm la belle trace marron. « Si, si c’est de l’auto-bronzant, n’imaginez rien d’autre »

Du coup j’étais un peu refroidie. Puis la marque Naturactive m’a parlé d’une pilule à avaler qui fait bronzer !

J’ai testé Doriance Solaire de Naturactive

Et franchement ça avait l’air top, on avale deux petits cachets magiques et au bout de 15 jours notre peau est bronzée !

doriance_autobronzant

Du coup :

  • Pas besoins de s’exposer de outrageusement aux méchants rayons UV A et B qui rendent malades et font vieillir la peau prématurément
  • Pas besoin d’appliquer d’auto-bronzant toute les 3 semaines sur soi et les 10m² à la ronde
  • On peut les avaler tout en portant une robe blanche ou ce qu’on veut
  • Aucune trace de maillot ou d’application, bronzage vraiment homogène !

Sur le papier c’est magique sauf qu’il faut savoir que (je vous préviens que ce n’est pas du tout glamour, ce que je vais vous avouer) :

  • Les gélules sont super dure à avaler ! Si, si vraiment et je ne fais pas ma chochotte (j’avale les cachets de 1 gramme de paracétamol tranquilou mais là j’ai eu du mal)
  • Elles peuvent parfois vous provoquer quelques relents, pendant la digestion. Ces derniers sont absolument inqualifiables et indescriptibles, le goût est infecte mais il ne reste pas du tout dans la bouche, donc ça va.
  • En fait, comme la gélule a pour vocation de « colorer », elle va donc « colorer » TOUT. Et elle commence par colorer l’intérieur de vous…. Non, non votre sang aura toujours la même couleur. C’est juste les aliments qui rentrent en nous, hé bien au moment où ils sortent ils sont colorés quoi ! Orange-rouge foncé. Il faut le savoir, pour ne pas être surprise.

image

Les capsules sont liposolubles, c’est-à-dire qu’il faut les avaler en mangeant quelque chose de gras. Ne vous inquiétez pas les graisses se cachent partout dans les aliments… Vous essayez justement de limiter votre apport en lipide pour cet été en faisant un régime ? Bah de toute façon, quand on est bronzée on parait toujours plus mince ! Mais peut-être que le fait d’absorber un peu de gras en se disant que vous en avez besoin pour bronzer limitera son effet sur vos hanches… Enfin je ne sais pas, on dit que manger en culpabilisant ça fait prendre du poids…

Pour faire la cure Doriance dans les règles de l’art, il faudrait prendre 1 capsule ou 2 par jour, si on a la peau claire et sensible au soleil, avec un verre d’eau, de préférence au milieu d’un repas. On la commence 15 jours minimum avant l’exposition, durant l’exposition et on la prolonge les 3 semaines suivantes.

Est-ce que ça marche ? Je dirais que oui. Ma peau apparait bronzée mon teint est halé mais ce n’est pas non plus un vrai bronzage de fin d’été Montpellierain.

Ces gélules contiennent 7 Phytopigments® extraits d’une plante, le Capsicum annuum et d’une algue, la Dunaliella salina. Mais également de l’huile de Bourrache, acides gras essentiels, qui contribue à préserver la fermeté de la peau et du sélénium qui favorise la protection des cellules contre le stress oxydatif. On y trouve également du tocotriénol et du tocophérol, des mots bien complexes pour désigner la vitamine E !

J’ai prolongé ma cure de soleil orale, avec les gélules Doriance solaire.

doriance_solaire

Et j’ai préféré, les gélules étaient plus petites et plus simple à avaler. Elles sont censées être moins autobronzante que les autres, mais bon heu, comment vous dire, les aliments qui sortent de moi ont toujours la même couleur orange-rouge foncé…

Donc tous les cas, même si votre peau est colorée cela ne vous dispensera pas de mettre de la crème solaire pendant les expositions au soleil.

Du coup voilà le résultat aprés ces deux cures :

image-04-08-14-11-48-1

Si on réfléchit bien quand on bronze on n’est pas super glamour :

  • Au soleil on transpire à grosses goutes, ça ne sent pas très bon (même si la crème solaire au monoï masque un peu l’odeur) et on la marque du maillot (comment ça pas vous ?)
  • Avec l’auto-bronzant on ne sent pas bon, on risque d’auto-bronzer les 10m² à la ronde
  • Avec les gélules, voir plus haut

Et vous, vous faites comment pour être sexy en bronzant ?

+ d’infos

Gamme Doriance

4 Commentaires

  • spookey
    8 août 2014 - 14 h 14 min | Lien

    Ta première partie m’a bien fait rire !!! Comme quoi, pour être belle, il faut savoir mettre sa pudeur de côté ! lol Je ne m’expose pas, j’ai la peau très blanche et garnie de grains de beauté, donc j’en profite un peu quand je sors mais c’est tout ! ^^

  • 11 août 2014 - 9 h 21 min | Lien

    Et oui c’est rigolo de l’écrire et de vous le faire partager sans vous l’imposer 😉

  • Pingback: Doriance et Soleil des îles pour bronzer comme je veux - Pure Beauté

  • 7 avril 2016 - 13 h 56 min | Lien

    Entièrement d’accord avec toi, ce produit marche bien mais pour avaler les gélules faut s’accrocher… Après faut savoir ce qu’on veut 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress