Cheveux

Elite models, mes accessoires beauté et coiffure de l’été

Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai vraiment commencé à me coiffer. Avant ça, je me contentais souvent de laisser mes cheveux lâchés. et plus globalement, je dirais que personne n’avait vraiment vu mes oreilles avant mes 27 ans. Ce n’est pas que j’étais complexée des oreilles, simplement  je ne me sentais pas capable de me lancer dans quelques coiffures que ce soit. Du coup, quand je revois certaines photos, je suis consternée. Et plus encore devant des photos de début de vingtaine. Imaginez des cheveux longs mousseux mais assez fins sans forme et à la couleur approximative. Et bien c’est moi.
Je ne dis pas qu’aujourd’hui je suis devenue experte ou que je réalise des choses très sophistiquées. Mais j’aime ça et j’adore utiliser des accessoires : pinces, épingles, rehausseurs, bun, élastiques... le seul qui m’échappe encore, c’est le headband. ça n’a pas l’air bien compliqué, il faudrait que j’essaie une fois sérieusement et je suis sûre qu’après ça serait parti.
elite models accessoires beauté et cheveux
Aussi, dois-je dire que j’ai été ravie de recevoir tout un colis d’accessoires pour les cheveux et de make-up Elite models. Pour être tout à fait honnête, instinctivement, je ne me serais pas forcément dirigée vers ces produits. La marque est vendue en GMS et moi, à part l’alimentation, quelques cosmétiques de base et collants en cas d’urgence, je n’achète quasiment rien en GMS. Ce n’est même pas une question de qualité puisqu’il m’est déjà arrivé d’acheter des petites choses chez Claire’s, c’est juste que quand je fais mes course, je fais mes courses. Et puis, il y a sans doute aussi une question de présentation, de visibilité. Typiquement, dans mon Monoprix, je ne sais même pas où ils se trouvent. Et pourtant, j’y vais tous les jours.
Le premier produit à m’avoir sauté aux yeux, c’est la craie colorée pour les cheveux « hair color chalk« . Elle n’est pas référencée sous la marque Elite models mais Mode Maker (à ce propos je suis allée voir sur le site les accessoires qu’ils proposent et c’est pas mal non plus)
elite models accessoires craie colorée pour les cheveux / hair color chalk
J’avais vu passé ça sur certains sites et l’idée d’avoir les cheveux roses ou bleus pour quelques heures m’avait bien plu. C’est donc le premier produit que j’ai essayé. Je dois dire que je n’ai pas été très convaincue. J’ai voulu essayer le rose « Pink Paradise ». Je suis passée plusieurs fois sur chaque mèche en espérant que ça finisse par marquer. J’ai juste réussi à obtenir quelque chose d’extrêmement léger. Je vous passe donc les photos sur lesquelles on ne voit absolument rien. C’est extrêmement frustrant parce que le résultat vu sur d’autres blogs est top. Oui mais les filles avaient les cheveux clairs. En résumé, à conseiller pour les cheveux clairs et à éviter pour les autres. Je vais quand même essayer le Blue Lagoon, histoire d’être totalement sûre que ça ne fonctionne pas sur moi.
Mon œil – appréciant tout ce qui brille – a ensuite repéré le nœud  en métal doré et ses élastiques. Pas de déception à ce niveau là. Je suis comblée. La qualité est bonne. Et moi qui ai l’habitude de me faire des queue de cheval quand je suis pressée le matin, je suis contente d’avoir enfin un élastique qui habille si facilement une coiffure basique.
elite models accessoires noeud metal doré
Mais, au final, l’accessoire cheveux que j’utilise le plus, c’est une simple petite pince à cheveux. Elle a été designée par Alice Etcaetera, une créatrice « éthique et eco-responsable ». C’est un disque noir ondulé que l’on clippe pour réaliser une demi-queue. Si vous avez les cheveux fins, il peut aussi convenir pour une queue de cheval basse.
Le petit plus de cet accessoire ? Il est « made in France ».
elite modelS accessoires PINCE CHEVEUX
Toujours dans la catégorie accessoires cheveux, on trouve également des réhausseurs et buns, peignes, clic clac, élastiques et pinces en tous genres, une petite brosse de voyage hyper pratique qui s’est glissée dans ma trousse lors de mes petites escapades de juillet. Et aussi les fameux headband qui n’attendent que ma motivation. Bientôt, bientôt…
elite models accessoires headband
Quant aux accessoires beauté, j’ai jeté mon dévolu sur le recourbe-cil, largement meilleur que celui que j’avais acheté je ne sais où et qui tombait en lambeau et sur la pince à épiler qui remplace la mienne qui commençait à s’émousser.
A noter qu’Elite models propose également pinceaux, éponges à maquillage, limes à ongles, éponge Konjac, miroir de poche, etc… tout le nécessaire pour se faire une beauté. Pauline a notamment hérité de l’éponge Konjac et je crois qu’elle adore.
Moi qui n’avais pas d’attente particulière vis à vis de ces produits, je suis plutôt contente. Les accessoires ne se démarquent pas par leur originalité mais la qualité est très convenable et leurs prix des plus raisonnables. En somme, de bons basiques pour tous les jours.
+ d’infos
Les accessoires beauté et coiffure Elite models sont vendus en GMS chez Leclerc, Intermarché, Auchan, Geant Casino, Cora. Comme ça, vous avez le choix.

4 Commentaires

  • julie10
    6 août 2014 - 8 h 07 min | Lien

    coucou, j’ai deja achete cette marque une brosse a cheveux, , une pince a cheveux et l’eponge konjac, ce sont des produits tres bien j’en suis content !

  • 6 août 2014 - 11 h 15 min | Lien

    sympa la craie pour une soirée
    il y a de jolies choses , pour faire de belles coiffures
    bonne journée

  • spookey
    6 août 2014 - 14 h 12 min | Lien

    Et pourtant, tu as des cheveux magnifiques, tu pourrais faire plein de choses avec des accessoires ! Ayant les cheveux frisés, j’utilise surtout une grosse barrette pour attacher les cheveux, un serre-tête cranté et un élastique. Je ne peux pas faire grand choses car ils sont très épais, mais avec les tiens, tu peux imaginer plein de coiffures ! ^^

  • 6 août 2014 - 15 h 04 min | Lien

    @julie10 : J’ai vraiment été très agréablement surprise par la qualité des produits. Je pense que la prochaine fois, je n’hésiterai pas à me tourner vers ces produits.

    @gordi : Ouuuuiii carrément. Dommage que ça ne marque pas plus sur cheveux foncés

    @spookey : Je suis sûre qu’avec les cheveux frisés, tu pourrais te lancer avec un headband aussi 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress