Les dimanches de Pure-Beauté

[Les dimanches de Pure-Beaute]#12 : Kitchen Trotter, faites le tour du monde en cuisine

J’ai découvert Kitchen Trotter alors que j’étais encore en voyage. J’ai trouvé le concept génial alors, en rentrant, lorsque j’ai eu l’occasion de tester, il n’y a pas eu à tergiverser, je me suis lancée.

Kitchen Trotter est une box cuisine qui propose chaque mois un voyage culinaire dans des destinations plus ou moins exotiques. Chaque mois correspond à un pays. Dans votre box, vous trouvez : des ingrédients – des produits emblématiques des pays à consommer immédiatement et des ingrédients à cuisiner – ,  des recettes afin de réaliser un menu typique et même un petit cadeau pour vous mettre bien dans l’ambiance.

Kitchen trotter box cuisine espagne

Depuis sa création en 2012, il y a déjà eu plein de beaux voyages culinaires : Thailande, Inde, Afrique du Sud, Pérou, Liban, Royaume-Unis, Corée du Sud…
Les recettes des box sont toutes conçues avec des chefs ou des blogueurs cuisine.

J’ai eu l’occasion de tester la box du mois de mai Espagne. Elle comprenait :

Pipas de tournesol – Maison Taillefer
Huile d’olive – La cultivada
Caballitas en Escabeche – Espinaler
Riz Bomba- La Carreta
Encre de seiche – Nortindal
Turrón – Coloma Garcia
Chufas – Greses S.A.

Kitchen trotter box cuisine

Et les recettes proposées:
-Tapas de poivrons verts et Caballitas en escabeche (cf photo ci-dessous)
– Gazpacho Ajo Blanco, un gazpacho revisité à l’ail et aux amandes
Paëlla à l’encre de seiche, à faire dans un plat à paella
Crème Catalane
Horchata de Chufa, une boisson valencienne à base de chufa, des tubercules de souchet que l’on fait tremper et que l’on mixe

J’ai mis un peu de temps à me lancer. Je n’ai pas l’habitude de cuisiner ce genre de plats. Mais j’ai vraiment apprécié essayer d’autant qu’avec le menu proposé, on sort des plats classiques en les rédaptant. Au lieu du Gaspacho andaloux, on essaie le Gazpacho ajo blanco. Au lieu de la Paëlla aux fruits de mer, on teste la Paëlla à l’encre de seiche. Les tapas étaient vraiment délicieuses mais je ne connaissais pas non plus. Au final, il n’y a que la crème catalane qui est plus commune. Mais c’est tellement bon que j’aurais presque regretté de ne pas la voir là.

Kitchen trotter - tapas de poivrons verts

Kitchen Trotter Espagne – Tapas de poivrons verts et Caballitas en escabeche

Très agréable aussi de retrouver les pipas. Avec mon frère, quand on était petits, on se gavait de Pipasol. ça vous dit quelque chose ce petit sachet jaune avec une tête de clown dessus? Je ne sais pas si ça existe encore. En tout cas, c’est toujours agréable de se rappeler ce genre de souvenir.

Et n’oublions pas le Turron… hummm un délice.

Kitchen trotter box cuisine

Je l’ai déjà dit, j’adore l’idée. Déjà, ça nous fait un peu sortir de notre zone de confort en matière de cuisine, d’utiliser des produits dont on n’a pas l’habitude. Et de faire voyager nos papilles.
Néanmoins, je conseille surtout cette box à ceux qui cuisinent déjà un peu. Ne comptez pas vous mettre à la cuisine avec ce type de box. Certes, on vous fournit les ingrédients mais ce ne sont pas des ingrédients prêts à être consommer. Il y a de la vraie cuisine derrière. Et puis, il faut être équipé en matériel de cuisine (typique là, il faut le plat à paella, dans d’autres, c’est le wok)

 Alors, envie d’évasion ?

+ d’infos

L’abonnement de 3 mois à la Box Kitchen Trotter est à 75€ (+ 15€ de frais de port). les prix sont dégressifs si vous prenez 6 ou 12 mois.
Il y a aussi la possibilité de racheter, à l’unité, des produits qui nous ont plus dans notre box ou les autres.

www.kitchentrotter.com

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  • julie10
    13 juillet 2014 - 7 h 53 min | Lien

    coucou, j’adore voyager en cuisinant, cela sort de la routine quotidienne sans sortir de chez soi, mais c’est vrai qu’il faut un petit niveau de cuisine !

  • Magalie
    13 juillet 2014 - 9 h 13 min | Lien

    Roh la la les pipas, qu’est-ce que j’ai pu en manger, c’était vraiment pas cher à l’époque …
    En tout cas il y a de quoi faire et ça a l’air très bon :)

  • Faby
    13 juillet 2014 - 13 h 17 min | Lien

    C’est intéressant comme concept.
    Les box sont prévue pour combien de personnes ?

  • 13 juillet 2014 - 19 h 30 min | Lien

    @julie10 : Oui, parce qu’on doit utiliser des épices et des ingrédients différents, utiliser des techniques dont on a pas l’habitude. C’est un vrai challenge culinaire.

    @Magalie : Aaaaahhh contente de voir que ça te rappelle aussi des souvenirs ;)

    @Faby : Une box correspond à un repas pour 4 personnes. Mais tu vois, les tapas, je ne les ai faites que pour 2 personnes et c’était très bien aussi.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress