Corps Soins

De l’or dans mes cheveux : l’Huile secret de Beauté Or Leonor Greyl

Pendant mon voyage, j’avais emmené l’Huile de palme de Leonor Greyl. Ce fut mon unique soin pour les cheveux et elle a fait son travail encore mieux que je ne l’avais imaginé. Aucune fourche n’a pointé le bout de son nez. Alors imaginez mon désarroi quand j’ai appris que cette huile si merveilleuse avait été arrêtée. Heureusement, une nouvelle huile simplement nommée l’Huile mais tout aussi efficace a fait son apparition. Celle-ci est déclinée pour cette été en une huile sublime qui va vous faire des cheveux de Dalida sirène : l’Huile Secret de Beauté Or.

leonor greyl huile secret de beauté or

Composée d’huiles fines (l’huile de Buriti, riche en kératine ; l’huile de Grenade, riche en anti-oxydants ; l’extrait de Mongogo, riche en acides gras et vitamine E), elle bénéficie des mêmes bienfaits régénérantes et anti-oxydantes que sa grande sœur, l’Huile Secret de Beauté. Celle-ci avait été imaginée par Jean-Marie Greyl pour sublimer la peau et prolonger le bronzage de son épouse Leonor et de sa fille Caroline de retour de vacances au soleil.
La version « or »se pare en plus de fines particules dorées pour sublimer encore davantage corps et cheveux.

Alors c’est sûr, vous n’aurez pas la texture de cheveux super douce et lisse comme on peut les avoir avec des masques et shampoing bourrés de silicones. Mais, au final, je préfère autant ça. Au moins, je sais d’où ça vient, je sais que c’est naturel (Attention, je vire  natural girl)

leonor greyl huile secret de beauté or

Pour ma part, je l’applique la veille d’un shampoing en insistant au niveau des pointes. Le lendemain, ils ont quasiment tout absorbé. Le lavage les laisse juste comme je l’ai décrit plus haut.
Si j’oublie ou si mes cheveux ont vraiment besoin d’hydratation, j’effectue en plus cette opération juste avant le lavage. Auquel cas, le lavage n’élimine pas toute l’huile qui reste comme une enveloppe protectrice avant de laisser place à des cheveux tout doux (à déconseiller néanmoins aux cheveux fins)
On peut aussi l’utiliser comme produit de coiffage en en appliquant en toute petite quantité sur les pointes et longueurs. C’est d’ailleurs à faire absolument si vous vous parez vos cheveux de doux reflets dorés.

leonor greyl huile secret de beauté or

Et en ces veilles de vacances, la bonne idée est de l’emmener dans ses bagages. Elle protège du soleil en agissant comme barrière anti UV.  A la plage, elle protège les cheveux des bains de mers. On conseille de renouveler l’application tous les 3 ou 4 bains

Donc, OK, cette huile est top. Mais son odeur a développé mon addiction. Une délicieuse odeur des îles. Corps et cheveux fleurent bons le sable chaud.

Et figurez-vous que cette addiction ne coûte pas un bras. Et ça, c’est une bonne nouvelle. Le prix peu sembler élevé à l’achat mais très peu de produit est nécessaire pour nourrir parfaitement les cheveux. Si bien que le flacon peut durer plusieurs mois.

Alors convaincues ?

+ d’infos

www.leonorgreyl.com

6 Commentaires

  • Faby
    9 juillet 2014 - 9 h 01 min | Lien

    Bien sûr que je suis convaincue, surtout par la version Or. Quoi de plus beau qu’une chevelure de « sirène ».

  • spookey
    9 juillet 2014 - 14 h 06 min | Lien

    C’est un mythe cette huile, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester, mais je pense que je craquerais très bientôt !

  • nadine M
    9 juillet 2014 - 15 h 53 min | Lien

    Bonjour,

    Cela me donne envie d’essayer!
    bonne fin de journée

  • julie10
    10 juillet 2014 - 9 h 52 min | Lien

    oui je suis plutot convaincue car en general ces huiles hydratent bien la peau et laisse la peau doue , satinee, et legerement brilllante parfaite pour l’ete

  • 11 juillet 2014 - 19 h 24 min | Lien

    @Faby : 🙂

    @spookey : je suis sûre que tu ne seras pas déçue

    @nadine M : Pour l’été, c’est un must. Et ça sent troooop bon.

    @julie10 : Ouais… et comme la plupart de huile, elle s’utilise indifféremment pour le corps et les cheveux

  • Magalie
    18 juillet 2014 - 20 h 07 min | Lien

    J’en entends beaucoup parler, elle doit être bien en effet 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress