Corps

Topicrem : mes Essentiels

Topicrem,comme toutes ces marques qu’on aime part d’une histoire d’amour. Celle d’un père pour son enfant à la peau sèche et ataopique. Lassé de voir ses démangeaison et rougeurs lui gâcher la vie, il demande à ses équipes de trouver une formule qui pourrait le soulager. C’est que les pharmaciens mettent au point le Lait ultra hydratant, devenu le produit ultra culte de Topicrem. C’est typiquement le genre de produit que l’on a sans doute toutes eu dans sa salle de bain un jour ou l’autre.
Pour ma part, même si j’aime bien tester tout plein de soins différents, le Lait Ultra-Hydratant fait partie de ces produits vers lesquels je reviens régulièrement avec toujours autant de plaisir. C’est que je sais tout le bien qu’il fait à ma peau. Son secret ? sa formule riche en glycerine et en urée, deux ingrédients réputés pour leur fort pouvoir hydratant.

Allez, je vous 4 raisons  de se laisser séduire :

1. Son efficacité. Avant de commencer ma cure de Topicrem, j’avais la peau un peu sèche (la faute à l’huile sous la douche qui n’était pas assez hydratante pour moi). Quelques jours auront suffi pour que ma peau retrouve sa souplesse, notamment au niveau des tibias, des genoux et des coudes.

2. Son flacon pompe hyper généreux qui dure qui dure. Évidemment ça ne fait pas partie des packaging délicats et élégant que l’on expose fièrement dans sa salle de bain mais il a le mérite d’être pratique et d’être utilisable par toute la famille (enfants, bébés, adultes).

topicrem lait ultra hydratant flacon pompe

3. Sa texte ni trop riche ni trop fluide. Elle est suffisamment épaisse pour qu’on ressente une sorte de cocon protecteur se diffuser sur notre peau à mesure qu’on l’applique. Mais elle est suffisamment légère pour que l’application soit rapide et qu’elle pénètre aisément de sorte qu’on ne soit pas peiné au moment de s’habiller. Pour moi, cette crème a vraiment la texture idéale. Et je n’ai aucun soucis à l’utiliser hiver comme été.

topicrem lait ultra hydratant corps texture

4. Son odeur. Une douce odeur de nostalgie, une de celle liée à l’enfance, émane de ce lait. C’est léger, agréable et ce n’est pas persistant sur la peau. On peu donc s’asperger de notre parfum préférer sans risquer le mélange douteux.

En résumé, c’est le lait corps idéal. Je lui reprocherai quand même un petit truc. La pompe aspire mal la fin du flacon. Ça doit dépendre de sa longueur, de sa courbe. Du coup, même si je sens qu’il en reste plein au fond, je suis obligée d’ouvrir le flacon et d’aller chercher par différents moyens le produit qui reste. C’est que je ne veux pas en laisser une miette…^^

La relève : Topicrem Cica, crème réparatrice

Le soin réparateur était le soin qui manquait à la gamme. Le manque est rattrapé puisque que la marque a sorti en début d’année Topicrem Cica.

topicrem cica gamme les essentiels
Comme le Lait Ultra-Hydratant, Cica a été pensé pour soulager et à réparer  les irritations cutanées des nourrissons, enfants et adultes (dartres, gerçures, échauffements, rougeur du siège, suites d’interventions dermatologiques…). Le côté réparateur, cicatrisant, anti-bactérien et anti-inflammatoire est assuré par l’association cuivre, zinc, manganèse et acide hyaluronique La glycérine, de son côté, hydrate et préserve la barrière cutanée.

topicrem crème cica texture

Ma peau a beaucoup de mal à cicatriser alors les crèmes réparatrices sont un élément indispensable de mon nécessaire de survie. J’en utilise surtout pour aider à la cicatrisation des petits boutons et pour atténuer les rougeurs que ceux-ci peuvent laisser sur la peau. Il m’arrive de l’utiliser pour la nuit sur ma crème de nuit. Sinon, je l’utilise en journée, chez moi, sur plusieurs heures. Sur une peau bien démaquillée, j’en mets un première fois. J’attends que le tout soit absorbé. J’en remets. J’attends. Et ainsi de suite, jusqsu’à ce que j’aille me coucher où à ce que je doive sortir de chez moi. Le résultat est dingue : les rougeurs atténuées, les petits boutons semblent dégonflés, et les zones sèches hydratées.
Il m’arrive aussi de m’en servir sur les jointures des doigts les fois où elles sont très sèches et irritées.
La texture est celle de tout bonne crème réparatrice : épaisse et riche.

topicrem crème réparatrice cica texture

Résultat, la peau luit un peu. Si je la fait pénétrer totalement, il n’en est plus rien. Mais psychologiquement j’ai besoin de sentir la crème sur ma peau, que ça fasse un peu l’effet d’un pansement. Alors tant pis, je luis et je me contente de l’appliquer le soir.

Bon… vous l’aurez compris, j’adore Topicrem.

+ d’infos

Topicrem Cica, crème réparatrice : 8€ (40 ml)
Topicrem Lait Ultra Hydratant corps : 15,90€ (500 ml)

www.topicrem.com

Vous pouvez retrouver les soins Topicrem dans toute bonne pharmacie ou parapharmacie.

7 Commentaires

  • spookey
    16 juin 2014 - 9 h 10 min | Lien

    C’est vrai que c’est une marque familiale, elle est vraiment bien pour toute la famille, un peu comme Mixa, je trouve ! 🙂

  • 16 juin 2014 - 13 h 22 min | Lien

    J’aime beaucoup le l’ultra-hydratant, il est efficace et les couleurs des packagings Topicrem sont vraiment chouette. Je n’ai pas encore testé Cica mais c’est un produit qui me tente bien aussi.

  • 16 juin 2014 - 14 h 13 min | Lien

    trop bien la creme cica, je suis bien tentée
    bonne journée

  • 16 juin 2014 - 16 h 02 min | Lien

    J’adore l’histoire de cette marque. J’aime beaucoup leur gommage pour le corps et le visage qui est trés doux et sent trés bon. Par contre appliquer de l’urée sur la peau, heuheu, c’est pas l’urée à laquelle je pense, si ?

  • julie10
    17 juin 2014 - 11 h 13 min | Lien

    coucou, je fais comme toi avec la creme cicalfate d’avene c’est vrai que c’est un peu gras mais cela apaise les rougeurs, et ma peau se sens mieux apres, j’aime bien topicrem c’est une marque sure a bientot

  • Mel
    17 juin 2014 - 21 h 02 min | Lien

    Mon bébé apprécie beaucoup les produits Topicrem : le lait pour le corps et la crème réparatrice, et même l’huile de massage pour bébé. Je la tartine après chaque bain, ça parfume sa peau, et tout le monde me le dit : elle est à croquer !

  • 17 juin 2014 - 21 h 27 min | Lien

    @spookey : oui carrément, c’est le pendant parapharmacie de Mixa.

    @maman est occupée : C’est vrai que je n’ai pas parlé des couleurs du packaging mais j’aime beaucoup aussi. tu as vu le packaging liberty « famille je vous aime »? il est canon.

    @gordi : Rien à dire, elle est géniale 🙂

    @Pauline : ça pourrait mais non. En cosmétique, elle est synthétique. Tu peux lire cet article pour en savoir plus ^^ http://www.lecosmetologue.com/attention-presence-durine-dans-vos-cosmetiques/

    @julie10 : Essaie celle-là, la prochaine fois alors. tu verras elle est top.

    @Mel : Cooool ^^ Il faut que tu nous en dise plus, hein? 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress