Corps

Bronzer en restant chez soi avec Vita Liberata

En janvier 2012, je rentrais de 3 semaines de vacances en Nouvelle-Calédonie, je n’ai jamais été aussi bronzée de ma vie. Il faut dire qu’après 5 ans de vie parisienne, ma peau avait pris une jolie teinte blafarde-diaphane. Donc quand ma mère me vit arborer ce bronzage, elle adora. Et c’est vrai que quand on est bronzé on a tout le temps bonne mine, toutes les couleurs nous vont bien au teint : c’est nous en mieux quoi ! Elle aimait tellement mon bronzage qu’elle me conseilla de faire des UV. Mouai bof, je n’étais pas convaincue de faire ça… Comme elle était venue en train, elle avait ramené un magazine féminin. Je lui demande si je peux le lire, tout en le saisissant et là, elle m’arrête de suite « Non, non, je n’ai pas fini, attends ! » Bizarre… Bon en fait dans le dis-magazine il y avait un article sur justement les méfaits des UVs. Merci Maman, en général les mères s’efforcent de prévenir leurs enfants des dangers !

sun

Donc vous l’aurez compris je n’ai pas fait d’UV. Car il existe des solutions plus simples pour être bronzé tout le temps :

  • Partir vivre en Nouvelle-Calédonie ou n’importe où, pourvu qu’il y fasse beau et chaud toute l’année
  • Mettre de l’auto-bronzant.

Je vis toujours à Paris donc je vais vous parler de l’option auto-bronzant.

Il faut dire qu’avec l’auto-bronzant, on nous vend un peu du rêve, genre « vous allez être bronzé en restant chez vous », oui mais :

  1. ça pu : Non, mais oui soyons clair, ça sent vraiment pas bon. Et l’odeur reste sur la peau, ce n’est vraiment pas agréable
  2. ça fait un bronzage orange : l’aspect du bronzage n’est vraiment pas naturel surtout pour les peaux très clair
  3. ça fait bronzer notre jolie robe blanche : alors qu’elle n’a rien demandé elle, elle voulait garder sa blancheur immaculée et la voilà tachée par des traces maronnasses…
  4. ça fait des traces sur la peau : bah oui on n’a pas toute une formation esthéticienne, on ne peut pas appliquer l’auto-bronzant uniformément par tout, tout le temps. En général on fait attention les 2 premières applications, après on se laisse aller et paf on a des traces plus foncé sur le corps.

Donc les produits auto-bronzant Vita Liberata sont restés un moment dans mon placard à me regarder avec leurs grands yeux de biches égarées. Et puis un jour j’ai cédé, je me suis dit que j’allais essayer au moins une fois, apparemment le produit avait bonne presse.

VL-logo-blog

Les produits Vita Liberata sont vendus comme étant « sans odeur, sans parfum et sans paraben ».

Maquillage Corporelle

J’ai essayé le produit nommé 24CT, en fait ce n’est pas un auto-bronzant c’est un « maquillage corporelle » qui fait effet bronzé. Et c’est vrai que ce produit n’a pas du tout l’odeur acre des auto-bronzants, très bon point.

maquillage corps

Pour ce qui est de l’application, là c’est à moitié chiant car il faut l’appliquer avec un gant spécial en mousse, qu’il faut laver après chaque utilisation. Mais au moins vous n’avais pas la trace de vos doigts sur la peau. Le gant se lave très facilement à l’eau et au savon.

tanning-mitt-blog

Une fois appliqué le produit sèche super vite et une fois sec, aucun transfert sur les vêtements, ça c’est une bonne nouvelle pour tous vos vêtements blancs. Cependant, si après avoir mis le produit, même au bout de plusieurs heures vous vous mouillez la peau alors là, le produit va se transférer sur tous les supports à portée de sa main, comme ce magnifique canapé 1er prix de chez I**A :

canapé

Pour ce qui est de l’aspect du bronzage, là encore c’est une bonne surprise, je trouve la couleur assez naturelle :

avant-aprés

Si on regarde de très très près, au soleil, on voit des micro-paillettes dorée, qui illumine le bronzage, mais c’est vraiment très très discret j’ai mis un moment à me rendre compte que c’était ces paillettes qui rendaient le bronzage aussi lumineux.

Il faut appliquer le produit sur une peau propre sans avoir appliqué de crème hydratante auparavant. Le produit contient une base hydratante. Oui mais pas assez hydratante pour ma peau qui est vraiment très sèche, donc moi je mets ma crème hydratante par-dessus l’auto-bronzant. Le truc c’est que crème hydratante – hydro – eau, comme le maquillage corporelle part à l’eau, il faut appliquer sa crème hydratante assez délicatement, en tapotant pour ne pas trop enlever le maquillage.

Le produit se retire sous la douche, quand vous vous lavez normalement. Pas de trace sur ma serviette de toilette !

Bref, ce produit vous fait un joli bronzage naturel en deux temps trois mouvements jusqu’à la prochaine douche. Il est vendu 25€

L’auto-bronzant Phenomenal

Me voilà un peu réconciliée avec les auto-bronzant alors, je suis passée aux choses sérieuses avec, l’auto-bronzant pHenomenal. Il est sous forme de mousse et il s’applique lui aussi avec le gant en mousse.

phenomenal

Si on est tatillon, on dira qu’il y a quand même l’odeur si particulière des auto-bronzant, mais elle est vraiment très très légère à l’application, il faut vraiment avoir le nez collé sur la peau la voir sentir. Et le lendemain par contre l’odeur est bien là.

Le fait que l’auto-bronzant soit sous forme de mousse est très pratique, le produit est homogène et l’application est facilitée.

Le produit est déjà teinté, donc dès l’application on voit où l’ont n’en met et si c’est bien étalé et puis on part illico presto arborrer notre beau faux-bronzage qui à l’air vrai !

J’ai réalisé une première application puis une seconde 7 jours plus tard, voici le résultat :

Trés satisfaite de ce bronzage aspect naturel !

La photo ne rend pas beaucoup hommage car ce jour il n’y avait pas beaucoup de soleil pour la photo

Toutes les personnes à qui j’ai montré mes jambes faussement bronzées, ont trouvé effectivement l’effet très naturel.

Ce qui est bien c’est que tous les produits auto-bronzant existe 3 teintes : Light, medium et dark pour s’adapter à toutes les carnations.

J’ai utilisé le 24ct Medium et le pHenomenal Dark, j’avais un peu peur du Dark, car ce n’est pas du tout ma carnation naturelle, mais finalement le résultat est bon.

Phenomenal Mousse Auto-bronzante est vendu 39€

Pour l’instant Vita Liberata est le meilleur auto-bronzant que j’ai testé, mais il n’est pas parfait car il y a toujours l’odeur. Leur service de Recherche et Développement a encore du pain sur la planche !

Vita liberata est une marque anglaise actuellement disponible en France chez Séphora.

Et vous alors, vous en pensez quoi des auto-bronzants ?

7 Commentaires

  • Faby
    2 juin 2014 - 15 h 34 min | Lien

    Il fut un temps où avoir un teint de lait était de bon ton, ce temps est bien révolu et avoir bonne mine avec un teint légèrement bronzé, c’est bon pour le moral.

  • 2 juin 2014 - 15 h 48 min | Lien

    J’ai un flacon qui n’attend que mon test… Mais, comme pour l’instant il fait un froid de bête par chez moi, je n’ai pas encore pu mettre mes gambettes à l’air et en profiter pour le tester. Mais ton billet me donne envie.

  • spookey
    2 juin 2014 - 16 h 47 min | Lien

    So de Démaquillages en a parlé également et pour elle aussi, c’est le meilleur auto-bronzant qu’elle a essayé, et je pense que le gant est un accessoire très utile ! Je vais donc peut-être acheter le duo !

  • 2 juin 2014 - 21 h 06 min | Lien

    moi aussi , je le trouve super !

  • Magalie
    8 juillet 2014 - 21 h 41 min | Lien

    Moi je n’en mets pas, j’assume assez facilement mon teint bidet lol 🙂 (puis je vois avouer qu’au mieux, été comme hiver, je ne dévoile que mes mollets !)

  • Pingback: Bronzer c’est sexy ? « A Savoir Avant D’acheter « Actu Beauté « Pure Beauté

  • 14 octobre 2015 - 20 h 00 min | Lien

    Bonjour,
    Je suis la Brand Manager France de Vita Liberata.
    J’ai regardé attentivement vos posts et je les trouves très bien réalisés, je tenais à vous le signaler.
    Si une collaboration avec notre marque d’autobronzant Vita Liberata vous intéresse ce serais avec plaisir, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de répondre à vos questions.
    Bien cordialement,

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress