Soins Visage

Abeille Royale de Guerlain… Appelez-moi « Madame »

Si vous saviez comme j’en ai rêvé de cette crème pendant mon voyage. Elle attendait bien sagement mon retour.  Il a d’abord fallu que je la retrouve dans mes cartons.  Une chasse au trésor s’est engagée. Et un jour, je l’ai retrouvée… Mon précieux… Abeille Royale, la Crème nuit Nutrition Réparation Lift Intense de Guerlain

De l’extérieur, c’est un bijou. Tout est absolument parfait : de l’emballage carton au pot en verre. Un écrin pour crème précieuse.
En général, je ne cherche pas le luxe à tout prix. J’utilise aussi bien des marques de parapharmacie que des marques d’institut que du bio et même parfois des marques de GMS. Oui, oui, oui.  En somme, je ne fais pas de discrimination.
Mais j’avoue que de temps en temps, je cède à l’appel des sirènes. Et me voilà transportée dans un autre monde. Luxe et volupté.

Emballage carton Guerlain Abeille royale

Vous allez peut-être trouver ça étrange mais quand j’utilise cette crème, je pense à Catherine Deneuve. Je l’imagine dans une salle de bain de marbre devant son miroir en train d’appliquer ce baume merveilleux comme on « applique » un extrait de parfum…par touches délicates.  Peut-être ai-je vu une publicité ou un film qui m’aurait fait penser à ce genre de scène. Impossible à dire. Toujours est-il qu’il m’arrive d’imaginer cette scène et ce flash d’une femme très élégante.

guerlain abeille royale

Et pourtant, Abeille Royale n’est pas un soin fait pour moi. Sans parler du fait que c’est une crème anti-âge, la texture est trop riche pour ma peau mixte. Si bien que je luis quand je l’applique.
Mais quelle plaisir de l’utiliser. La texture, même si elle ne me convient pas est agréable. La crème est onctueuse et douce. Elle glisse sur la peau. L’odeur est un vrai délice (pour celle que ça ne dérange pas de porter un soin visage parfumé). Et plusieurs fois, j’ai eu droit à des compliments type « hummm tu sens bon, c’est quoi ? ».  Jusqu’à maintenant, je ne savais pas qu’une crème pouvait avoir cet effet.

Texture crème guerlain abeille royale

Bon d’accord, je luis un peu à l’application. Mais l’excédent est absorbé pendant la nuit. Alors je peux continuer à l’utiliser, non?

L’abeille, emblème de la maison Guerlain

Depuis 1853 et la confection de l’Eau de Cologne Impériale présentée dans un flacon aux 69 abeilles dorées à l’or fin pour l’Impératrice Eugénie (la femme de Napoléon III), l’abeille occupe une plage majeure dans l’univers Guerlain. Il est donc tout naturel que la marque

Il n’est plus besoin de détailler les bienfaits de la ruche. Ils sont prouvés depuis bien longtemps maintenant. Miel, gelée royale, propolis… On va même jusqu’à utiliser le venin d’abeilles comme botox naturel. Pas de venin ici mais de la gelée royale en haute concentration.
La gelée royale est réputée pour ses propriétés vitalisantes lorsqu’elle est ingérée. En cosmétique, elle stimule la synthèse de collagène et favorise l’hydratation et la régénération de la peau.

 DSC02120 (Copier)

Et ma peau dans tout ça ? Je pense pouvoir dire qu’elle est heureuse. Au réveil, la peau est fraîche et souple. Le teint est clair. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser suite à ce que je vous ai dit à propos de mon teint qui luit, ma peau n’est absolument pas grasse le matin. Pas même les ailes du nez et le menton qui sont pourtant les 1ers touchés. Elle est juste comme il faut. Prête à attaquer une nouvelle journée et à subir les affronts du maquillage et de la pollution.

+ d’infos

 

 

8 Commentaires

  • 28 avril 2014 - 12 h 14 min | Lien

    J’ai regardé son prix par curiosité, tu portes un vrai petit trésor pour dormir. Mieux que Chanel N°5, donc mieux que Marylin 😉

  • spookey
    28 avril 2014 - 14 h 35 min | Lien

    J’ai eu la chance ce tester sa version jour en format 15 ml, ce qui n’est pas négligeable ( une copine me l’avait donnée ) et c’est clair qu’on est dans un soin très sensoriel, agréable, comme de la soie. Un petit luxe qui fait du bien, surtout quand c’est gratuit ! lol

  • nadine M
    28 avril 2014 - 16 h 19 min | Lien

    Bonjour,

    Je n’ai jamais osé ….. mais une petite folie pour aller au lit pourquoi pas! surtout signé Guerlain!
    bonne soirée

  • 28 avril 2014 - 17 h 31 min | Lien

    Oh! tu me donnes envie d’essayer et pourtant je n’aurais pas eu l’idée, ma peau étant également mixte.

  • 29 avril 2014 - 8 h 13 min | Lien

    @Pauline : Oui et puis, c’est tellement cliché le N°5 😉

    @spookey : Ah tiens, je me demande si les deux ont la même odeur et s’ils ont la même texture. Peut-être celle de jour est-elle plus légère?

    @nadine M : Pour se coucher en beauté, luxe et volupté !

    @cartonsdemma : C’est sûr que c’est un vrai plaisir. Cela dit, la prochaine fois, je choisirais sans doute quelque chose de plus adapté pour adapter ce plaisir aux réels besoins de ma peau. Tant qu’à faire…

  • julie10
    29 avril 2014 - 8 h 26 min | Lien

    Coucou, je n’ai pas encore teste une creme haut de gamme, c’est un reve pour moi, j’espere que j’essayerai un jour!

  • 30 avril 2014 - 15 h 26 min | Lien

    @julie10 : Il faut guetter les promos Sephora et, idéalement, se le faire offrir 😉

  • julie10
    1 mai 2014 - 9 h 45 min | Lien

    c’est ce que je ferais merci pour ce bon plan !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress