A savoir avant d'acheter Make-Up

De l’encre sur vos lèvres avec Rouge Infusion

Sur nos lèvres, on a l’habitude d’y déposer :

– Du rouge à lèvre
– Du baume à lèvre
– Du stick à lèvre
– Du gloss
– Un baiser…

Mais de l’encre, ça ne nous viendrait pas vraiment à l’idée ! Sauf quand on a la fâcheuse habitude de mâchonner son stylo et que : paf, ça éclate, juste avant une réunion, le jour où l’on a mis notre beau chemisier blanc…

Pourtant, à mon âge, je me mets encore volontairement de l’encre sur les lèvres avec le rouge infusion de Séphora !

Vous l’aurez compris, ça c’est vraiment de l’encre qui est faite pour les lèvres.

Le rouge infusion se présente sous la forme d’une fiole (inspiration éprouvette) noire, que l’on doit dévisser (avec conviction, en tout cas la mienne était bien serrée) pour sortir le bâtonnet avec un embout mousse. Pas la peine d’essuyer le bâtonnet sur le rebord du flacon, on a la juste quantité de produit nécessaire.

On repose l’éprouvette, du coup elle ne tient pas debout, mais à l’horizontal. Pas de problème vous n’aurez de fuite intempestive d’encre, ce n’est pas une raison pour lui tourner la tête ne bas, là ça va couler, ce n’est pas moi qui vous le dit c’est Newton.

On dépose l’encre sur nos lèvres, et là whaou ! Pas du tout de sensation collante (les gens du sud, diront « pégueuse ») comme on peut l’avoir avec un rouge à lèvre ou un gloss. On n’a juste l’impression de se mettre de l’eau sur les lèvres, mais à peine le temps de dire ouf, que c’est déjà sec.

Et une fois sec, et bien ça tient ! Ça tient, même très très bien !

La couvrance est modulable, on peut simplement en mettre une couche pour un résultat naturel ou réaliser plusieurs applications pour un résultat plus sophistiqué.

Et bien sûr on choisit sa couleur préférée parmi les 14 teintes proposées :

N°01 Beige extract ;

N°02 Rosewook elixir ;

N°03 Pink essence ;

N°04 Magenta ink ;

N°05 Fuchsia concentrate ;

N°06 Coral extract ;

N°07 Strawberry tint ;

N°08 Tangerine ink ;

N°09 Orange elixir ;

N°10 Red essence ;

N°11 Ruby extract ;

N°12 Cherry nectar ;

N°13 Plum concentrate

N°14 Fig ink.

Voici mes tests avec quelques teintes :

N°05 Fuchsia concentrate

N°07 Strawberry tint (ma préférée)

N°10 Red essence

Là, voici toujours Red essence après 3h et un repas plus tard :

Etrangement, avec le red essence, j’ai l’impression d’avoir mes lèvres comme anesthésiées, c’est pas forcément désagréable, juste étrange, et je n’ai pas cette sensation avec les autres couleurs.

Au final avec l’encre à lèvre Rouge infusion, nos lèvres sont douces, non collantes, brillantes et pleines de couleur.

C’est quand même mieux que l’encre du stylo, sauf peut-être pour prendre des notes dans cette fichue réunion, mais bon avec votre beau sourire, votre voisin vous prêtera bien un stylo !

Alors vous êtes tenté par l’encre à lèvre ?

Moi j’ai hâte que Sephora propose de nouvelles couleurs avec un peu plus de nacres…

+ d’infos :

Rouge Infusion chez Séphora : 12.95

8 Commentaires

  • anaisbeauvoir
    5 avril 2014 - 9 h 54 min | Lien

    Coucou Pauline,
    Je viens juste de m’en acheter deux! Le ruby extract et le Pink essence. J’aime beaucoup, j’aimerais bien une version nacrée/irrisée aussi, ils vont le faire? Et je suis d’accord le strawberry te va super bien, c’est ce qui met le plus en valeur ta carnation et la couleur de tes yeux à mon avis. Gros bisous!

  • spookey
    5 avril 2014 - 13 h 51 min | Lien

    On en parle beaucoup de ce Rouge Infusion et beaucoup le trouve très hydratant et pas asséchant du tout, je vais peut-être me laisser tenter, je trouve juste dommage qu’il n’ y ait pas plus de teintes bien rouges !

  • nadine M
    6 avril 2014 - 15 h 30 min | Lien

    Bonjour,

    Effectivement de’ nombreuses personne en parle!
    Ma teinte preférée est aussi le N°07 Strawberry tint et si je peux me permettre , il te va très bien Pauline..
    Bonne fin d’après midi

  • ylamou
    6 avril 2014 - 19 h 25 min | Lien

    Salut,

    Ils sont très beaux, et mon futur achat dès que j’aurai les – 20 % sera le red essence, il est trop beau, d’ailleurs il te va bien.

  • 7 avril 2014 - 8 h 53 min | Lien

    @AnaisBeauvoir : Les grands espris se rencontrent, ça ne m’étonne pas que tu ais craqué pour le Ruby extract et je suis curieuse de te voir avec Pink essence… Pour ce qui est de couleurs plus nacrées et irrisées, je ne sais vraiment pas s’ils vont le faire, mais on peut quand même leur soumettre l’idée !

  • 7 avril 2014 - 8 h 58 min | Lien

    @Spookey : C’est une bonne chose, qu’on en parle, pour moi c’est vraiment une belle inovation de Séphora, ça change radicalement des rouge à lèvre classiques. Sinon le Red hot est vraiment bien rouge, sur la photo je n’ai pas osé en mettre plusieurs couches (car aprés je prenais le métro, donc je voulais pas trop en faire des tonnes) mais sinon il fait beaucoup d’effet quand on assume le rouge bien rouge. Tu pourrais l’essayer dans un Séphora et tu nous diras ce que tu en penses…

  • 7 avril 2014 - 9 h 03 min | Lien

    @Nadine M : Merci ^^ et oui, je trouve que cette couleur est plutôt facile à porter, alors que le Fushia Concentrate, lui il faut bien l’assumer ! Je pense que le Coral extract pourrait être pas mal pour l’été…

  • 7 avril 2014 - 9 h 08 min | Lien

    @Ylamou : Trés bon choix le red essence, je pense qu’il t’ira bien, car tu as la peau plus bronzée que moi ^^.
    Avec -20% à Séphora, c’est vrai qu’on peut se permettre un peu plus de folie avec ça… D’ailleurs, ce serait bien qu’on fasse partager l’info sur le blog, quand Séphora fait des promos, je sais qu’ils le font parfois pour les achats en lignes…
    Sinon, il faut prendre la carte 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress