Parfum

Un Alien Extra(OR)dinaire

D’où vient-elle ?

Ce n’est pas un Alien cauchemardesque imaginé par de sombre esprit, au contraire c’est un Alien onirique sortant tout droit de l’imaginaire lumineux de Thierry Mulger dont il s’agit dans cet article. L’Alien de Thierry Mulger est une magnifique déesse, étincelante dans sa robe tissé d’or découpant ses formes voluptueuses et sa fine taille corsetée.

Cette déesse était en catatonie, comme endormie dans son beau palais toscan, un veritable ovni architectural avec ses inspirations mauresque et baroque. Et la voilà bientôt comme réanimée au contact des rayons solaires. Car le soleil est définitivement son élément et s’est de lui qu’elle puise sa force, sa magie, son parfum…

Son parfum est la quintessence de la lumière, étincelant, doux et bien évidement extraordinaire.

Les 3 révélations du Parfum

Pour le mettre point les équipes de parfumeurs de Thierry mulger on travaillé sur trois accords révélation, en recherchant les trois fleurs solaires :

La première donne une essence aussi appelé en parfumerie or liquide. C’est avec la princesse Anne-Marie Orsini alias Nerola qui parfumait tous ces appartements de cette fragrance. Alors vous avez trouvé ? Il s’agit du Néroli, plus communément connu comme la fleur d’oranger. Cet agrume floral en note de tête est catalysé par le thé à la bergamote, un cédrat lui aussi. Jusque là on aurait bien envie d’en boire où d’en manger. C’est d’ailleurs de cette manière qu’on nous a fait découvrir cette accord en nous faisant gouter un macaron Ladurée à la Fleur d’oranger et au Thé bergamote.

Le cœur de ce parfum ne pouvait être que divin. C’est une divinité masculine que nous retrouvons, le dieu Tané (Tāne), le dieu du bien et de la lumière. Alors, vous avez deviné ? Voici mon dernier indice, il s’agit d’un dieu polynésien et son odeur ne peut être que celle de la fleur de tiaré, ici elle est délicatement posée sur du bois de cashmeran.

Et pour finir, voici un autre dieu, un grec cette fois, le dieu du Soleil, Hélios, qui donna sont nom à cette petite fleur violette : l’Héliotrope. Elle se retrouve encapsulée dans de l’ambre blanc.

Même s’il se compose de deux divinités masculines le parfum n’en demeure pas moins ultra-féminin. Jugez-par vous même :

Peut êtreplus délicat qu’Alien, il a cette même empreinte, mais il y a dedans comme un peu plus de printemps, de soleil

Notre part d’Extraordinaire

Vous pourriez ressembler à cette déesse, il vous faudrait un peu souffrir afin de supporter de la robe solaire

Dans cette magnifique vidéo, vous pouvez voir la robe s’illuminer. Il ne s’agit pas d’effet spéciaux, la lumière émane bien de la robe. L’étoffe qui la structure est composé de led et de fibre optique tissées. C’était un vrai défi technologique pour réaliser cette robe. Mais ils l’ont fait est nous l’avons vue en vraie !!! Même si Elodie et moi, sommes fans de robes, nous n’étions pas très enthousiastes à l’idée de nous en vêtir. La porter étant un calvaire tant la chaleur y est suffocante.

Donc avec Elodie, on s’est dit que pour avoir un peu de l’extraordinaire déesse solaire, on n’allait se contenter d’en porter le parfum…

Un parfum qu’on n’hésite pas à montrer dans son talisman à facettage marquise. La taille marquise est une découpe de pierre précieuse. Spécialement demandé par Louis XV pour estampiller de manière reconnaissable le bijou qu’il allait offrir à sa tendre marquise, Madame de Pompadour…

Et vous, êtes vous également touché par la signature si unique des parfums Mulger ? Etes-vous Portez-vous un Alien ?

+ d’infos

6 Commentaires

  • julie10
    3 avril 2014 - 8 h 15 min | Lien

    Coucou, j’adore ce parfum, et les parfums thierry mulgler car l’univer de thierry mulgler est vraiment different des autres parfumeurs !

  • spookey
    3 avril 2014 - 13 h 17 min | Lien

    Le premier Alien est trop capiteux pour moi, mais il me semble que cette nouvelle eau doit être plus légère, je vais sans doute aller la sentir ! Angel reste le seul parfum que j’aime chez Mugler, même s’il est devenu trop commun !

  • teckman
    3 avril 2014 - 17 h 25 min | Lien

    J’ai très envie de l’essayer ce parfum, j’aime beaucoup l’original mais le flacon mauve/violet ne me plait pas!
    Celui ci est féminin, beaucoup plus élégant!
    Vous allez me dire le flacon n’a pas beaucoup d’importance, c’est le jus qui compte et bien moi çà me « chiffonne » d’avoir un flacon qui ne me plait pas.

  • 3 avril 2014 - 21 h 59 min | Lien

    @julie10 : C’est clair que Thierry Mugler se démarque vraiment des autres parfumeurs. Le sillage de chaque parfum est unique et reconnaissable entre tous

  • 3 avril 2014 - 21 h 59 min | Lien

    @spookey : Oui, oui, celui-là est assez léger. Je pense qu’il peut vraiment te plaire

  • 3 avril 2014 - 22 h 00 min | Lien

    @teckman : Oh mais que si.. le flacon a carrément son importance. Et je suis tout à fait d’accord avec toi. Celui-ci est plus élégant.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress