Corps

L’huile sous la douche Mixa

L’hydratation c’est encore souvent l’étape que l’on zappe sans scrupule. Soit que l’on est pressée, soit que l’on a peur que ça colle, ça poisse, ça graisse. Soit que tout simplement, on en ressent pas le besoin. Pour ma part, une chose est sûre, plus jamais je n’oublie cette étape, quand bien même je suis en retard. Il faut dire qu’en quelques années, ma peau est passée de normale à sèche, tendance croco.

Alors quand un produit me promet hydratation intense et gain de temps, je ne résiste pas. J’ai donc testé l’Huile corps sous la douche nutrition minute Mixa le jour même de sa réception tellement j’étais curieuse. L’hydratation sous la douche, le concept n’est pas nouveau. Nivea et Garnier proposent chacun des Laits corps sous la douche. Mais des huiles sous la douche en GMS, je ne connaissais pas (même peut-être ai-je loupé des trucs en 1 an). Certes, Nivea fait des huiles de douche mais ce sont des produits nettoyant plus qu’hydratant. Là, on nous propose une vraie hydratation. Alors moi là, je dis oui. Parce que c’est bien gentil de nous vanter de l’hydratation avec un gel douche mais dans les faits, mieux vaut ne pas s’avise à zapper l’étape tartinage en complément.

L’Huile sous la douche Mixa, donc, elle vaut quoi ?

Rien d’extravagant pour le packaging, vous vous en doutez. On reconnait de loin la touche Mixa. Il s’agit d’un flacon-pompe en plastique transperent. Le flacon-pompe est tout à fait indiqué pour ce genre de produit. ça évite d’en renverser partout dans la vasque de douche, de glisser, de se faire mal et de doser facilement. Peut-être un spray aurait-il été encore mieux, histoire de vaporiser directement sur le corps.
L’odeur est agréable mais pas d’une grande originalité non plus. La encore, ça ne se démarque pas des autres produits de la marque. En même temps, ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus. C’est l’avantage des produits Mixa. Ce sont globalement de bons basiques en matière d’hydratation, sans mauvaises surprises.

Voyons maintenant les deux points principaux de cette huile qui nous intéressent plus particulièrement :

– l’hydratation
Oui, ça hydrate manifestement. Heureusement d’ailleurs puisque sa composition intègre de l’huile de karité dont l’efficacité n’est plus à prouver. Mais, à choisir,  pour les peau très sèches, je conseille sans hésiter le Baume corps surgras effet « pansement » de la même marque. Beaucoup plus hydratant, à mon sens. L’Huile sous la douche, en revanche, est largement suffisante en  » ou entretien » et pour les peaux normales.

– le gain de temps
Là, je ne suis pas convaincue. En quoi est-ce plus rapide ? Je ne vois pas. Les étapes sont les mêmes : verser du produit dans la main, appliquer. Que je sois sous la douche ou en dehors, ces étapes me prennent autant de temps.
Cela dit je veux bien croire qu’il y a un petit effet psychologique. C’est plutôt cool, de se dire en sortant de sa douche qu’on a plus rien à faire. Et ma mère qui, pourtant, n’applique jamais de soin corps était tentée d’essayer. Quant à savoir si elle va vraiment l’utiliser et le garder… là… mystère.

Au final, j’utilise cette huile avec plaisir mais je lui va pas de réel intérêt par rapport à un soin corps classique, si ce n’est prolonger un agréable moment sous une douche bien chaude. Pas très économique ni très écologique mais rien ne vaut une bonne douche.
Une alternative « low budget » pour les fans, comme moi, de l’huile triphasée Natura Brasil. Dommage que la quantité de produit descende si vite.

Et vous avez déjà testé ?

+ d’infos

L’Huile sous la douche, nutrition minute Mixa : 5,85€ les 150 ml
En vente en GMS

12 Commentaires

  • julie10
    21 mars 2014 - 18 h 28 min | Lien

    coucou, je l’ai teste je trouve qu’il y a mieux comme huile nourissante , je ne suis pas trop convaincue non plus

  • nadine M
    21 mars 2014 - 19 h 46 min | Lien

    Bonsoir,

    C’est à tester et en plus si c’est un gaine de temps!
    bonne soirée et bon week end

  • 22 mars 2014 - 13 h 19 min | Lien

    je ne connais pas … je passerai donc mon tour !

  • 22 mars 2014 - 14 h 16 min | Lien

    @julie10 : Oui, si tu as la peau sèche, ce n’est pas l’idéal. J’ai justement rencontrée une experte Mixe récemment qui me l’a confirmé.

    @nadine M : Je ne suis pas sûre que ce soit réellement un gain de temps mais, en tout cas, on a pas à le faire en sortant de la douche.

    @Manika : Mais c’est justement l’intérêt, non ? de tester des choses qu’on ne connait pas… ^^

  • spookey
    22 mars 2014 - 15 h 05 min | Lien

    J’avais déjà testé celle de Nivéa et j’ai été extrêmement déçue. Comme tu le dis, on prend plus de temps à l’appliquer et surtout j’ai perdu du temps à rincer cette huile et le pire, c’est que j’avais la peau toute collante après essuyage. Et je n’ai pas mis beaucoup de produit, donc je ne retenterais pas l’expérience même avec une autre marque. Ca reste marketing surtout cette histoire ! lol

  • spookey
    22 mars 2014 - 15 h 06 min | Lien

    je t’ai dit huile, mais je voulais dire lait ! lol Nivéa, c’est le lait ! ^^

  • 23 mars 2014 - 11 h 50 min | Lien

    @spookey : ah oui, ça ne fait pas envie. Là, l’avantage, c’est que c’est rapide à rincer et que la peau n’est pas collante en sortant. C’est déjà ça ^^

  • 23 mars 2014 - 13 h 31 min | Lien

    Je pense que c’est pas mal pour le côté ludique qu’ils le mettent en avant comme étant un produit gain de temps !

  • 24 mars 2014 - 9 h 03 min | Lien

    @MsOriginalDoll : Tout à fait d’accord avec toi pour le côté ludique. ça peut être tentant d’utiliser ce genre de produit pour des personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser une crème corps.

  • Nathalie Scrap
    24 mars 2014 - 10 h 11 min | Lien

    je n’ai pas testé celle ci en particulier mais d’autre, et çà m’a convaincu, du coup j’en achete pour le vanity des vacances principalement, çà allege, plus de creme corps a emmener, ou pour mes enfants, qui eux n’aiment pas du tout se tartiner apres, çà a l’avantage de leur donner une peau douce et leur plaque d’eczema s’éloignent avec ce genre de produit !

  • Pétillante chimiste
    2 avril 2014 - 13 h 29 min | Lien

    Le gain de temps c’est peut être pour celle qui comme moi se baladent, font leur brushing et se maquillent dans le plus simple appareil le temps que la crème ou l’huile pénètre bien la peau pour ne pas risquer de tacher les vêtements (ou juste pour pouvoir réussir à enfiler ces maudits slims sans rester collée dedans!)?
    Bref, en tous cas, je préfère exposer mon derrière à mes meubles plutôt que d’utiliser ce genre de produits car je me demande ce que ça donne des choses aussi grasses dans les canalisations…

  • 3 mai 2014 - 11 h 37 min | Lien

    alors moi j’ai testé ce matin (trouvé hier dans ma grande surface)
    et je suis ravie.
    Je passe trop régulièrement la phase crème a la sortie de la douche, car quand j’en sors, j’ai tout de suite froid.
    j’ai plein de crème, mais j’en met quand la situation devient catastrophique… et là sous la douche j’ai pas froid, je veux bien m’enduire d’huile (je n’aurais pas voulu de spray, ca risque de tomber plus encore au fond de la baignoire et je n’ai pas envie de me ramasser 🙂 )
    je l’ai fait et comme je me douchais avec mon mari… ben il en a mis aussi 🙂
    et je suis très satisfaite du résultat 🙂
    je vais continuer a me huiler chaque matin
    je suis ravie de ma trouvaille

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress