Corps Maman & Bébé Soins Corps (bio)

Mon combat contre les vergetures [#épisode 4] : je me bats avec Léa (et Lift’Argan)

Par Mélanie

Au cours du troisième trimestre, j’ai décidé de remiser mon huile d’amande douce au profit d’une autre huile que vous connaissez toutes : l’huile d’argan. Je l’utilise sous deux formes: la crème hydratante et l’huile pure.

Vous vous souvenez de cette marque, Secrets de Léa, dont je vous ai parlé récemment (ici)? Et bien le laboratoire Léa Nature est à l’origine de cette gamme de produits, Lift’Argan, basée sur l’huile du même nom. Ces produits ne sont pas conçus à l’origine pour la prévention des vergetures, mais l’Argan est un actif qui, comme l’huile d’amande douce, contribue à raffermir, hydrater, lisser la peau.

Mon procédé est le même depuis le début, même si les produits changent : comme avant, je mets l’huile le soir, en massant bien toutes les zones « à risque » et la crème le matin.

L’huile imprègne un peu la chemise de nuit, alors il est préférable de ne pas l’utiliser le matin. Il s’agit d’une huile d’argan 100% pure, de première pression à froid, sans OGM ni colorant ni parfum. Que du naturel, en somme. Et même, du bio. Un bon petit produit dans lequel on peut avoir toute confiance…

Parlons parfum : Je dois vous avouer que j’ai mis beaucoup de temps à m’y habituer. J’ai même failli renoncer à l’utiliser parce que, vraiment, c’est pas mon truc. En matière de soins et de cosmétiques, j’étais habituée à des odeurs plus douces, plus fraîches, plus fruitées ou fleuries. L’odeur de l’huile d’argan, ce n’est rien de tout ça. Mais peut-être que certaines aiment… Quoi qu’il en soit, l’huile d’argan apporte à la peau des acides gras (oméga 6 et 9) qui lui permettent de lutter contre les effets du vieillissement. Elle réduit notamment les rides (en surface et en longueur). Aussi, on peut l’utiliser tant sur le visage que sur le corps, mais aussi sur les ongles et les cheveux qu’elle nourrit et renforce. Elle est tellement bonne qu’on peut même l’utiliser comme complément alimentaire ! A faible dose, hein, n’allez pas en boire des litres… L’huile d’argan a donc beaucoup de bienfaits pour le corps et peut être utilisée, comme je l’ai fait, en huile de massage pour nourrir la peau et prévenir les vergetures, mais aussi à tout autre moment de la vie des femmes. Maintenant, je me demande quelle est la différence entre cette huile d’argan 100% pure et l’huile sèche à l’argan bio fermeté de la même marque.

Le lait corps fermeté sublime Lift’Argan hydrate, raffermit et tonifie. La peau est lissée. Composé d’huile d’argan bio, de thé vert et d’algues, il est très fluide, ce qui fait qu’il s’étale facilement. Mais il pénètre assez vite, alors ne comptez pas vous masser avec trop longuement. Pour cela, il y a l’huile le soir. De toute façon, le matin on n’a jamais le temps, n’est-ce pas… Le lait rend la peau toute douce et satinée, et ça c’est bien agréable. Pour ce qui est de l’odeur, le mélange des produits fait que l’odeur est plus douce et plus agréable que l’huile d’argan pure. De toute façon, côté actifs, le produit ne comporte que 2% d’huile d’argan. La part de thé vert et d’algues brunes et rouges doit être bien plus importante.

Pour le prix, on se situe à 20€ les 200 mL pour le lait corps fermeté et entre 10 et 20€ les 100 mL d’huile 100% pure, selon les sites, ce qui est tout à fait raisonnable.

Voilà comment « détourner » l’utilisation première des produits. La gamme Lift’Argan, conçue pour lutter contre les effets du vieillissement, convient parfaitement pour la grossesse.

Je parle, je parle, mais il n’y a finalement qu’une question qui vous brûle les lèvres : Alors, tu as des vergetures ? La réponse est : Eh non, mesdames ! Pas encore…

5 Commentaires

  • nadine M
    17 mars 2014 - 17 h 52 min | Lien

    Bonjour,

    Les vergetures quand on les a sont gravées à vie!
    Alors il vaut mieux prévenir!!!!
    bonne soirée

  • julie10
    17 mars 2014 - 18 h 54 min | Lien

    coucou, j’ai deja esaye ce que j’aime le moins c’est le cote gras, c’est vrai qu’il faut mieux prevenir car apres c’est trop dur pour les faire partir !! a bientot

  • borabora
    17 mars 2014 - 21 h 40 min | Lien

    Moi je suis dégoutée j’ai eu beau me mettre deux fois par jour des crèmes et huiles elles sont apparues une fois accouché .

  • spookey
    17 mars 2014 - 22 h 11 min | Lien

    A priori, si tu n’en as pas, tu devrais avoir peu de chances d’en avoir après l’accouchement, mais à condition de continuer à t’hydrater encore après !! ^^

  • 19 mars 2014 - 15 h 03 min | Lien

    Bon combat à toi, ça a l’air bien parti!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress