Make-Up

J’veux du soleil !

J’ai LA solution pour être au soleil toute l’année et en plus pas cher : moins de 20 euros. Ce petit miracle est possible grâce à la poudre de soleil.

Sur le banc d’essai deux poudres soleil, la poudre Bronzante Honey Bronze de Body shop et la poudre Minérale Bonne Mine de Caudalie.

Si ma copine Elsa était un personnage de Walt Disney, elle serait Blanche-Neige (je pense qu’Elodie serait pas mal dans ce rôle aussi). Sa peau est d’une blancheur immaculé, donc le simple fait de trouver un fond de teint adapté à sa carnation, c’est la croix et la bannière. Alors, les poudres bronzantes, pensez-vous ! Pourtant elle a quand même essayé la Poudre Bronzante Honey Bronze, en nuance 01, et l’a adopté directement.

Il s’agit d’une poudre compacte, son étui est ergonomique et très facile à transporter partout. En l’ouvrant vous trouverez comme des petites alvéoles d’abeilles, c’est normal la poudre contient du miel, de la cire d’abeille et d’huile de marula de Namibie. Le marula est une noix que l’on trouve dans la partie sub-sahélienne et son huile est l’une des meilleures des huiles africaines pour les soins de peau car elle est riche en vitamine E et en antioxydants.

Quand on l’applique sur la peau, pas de paillettes pas de chichis seulement un hâle naturel et fini mat.

La marque The Body Shop, vous connaissez, ses valeurs vous les connaissez sur le bout des doigts, vous, fidèles lectrices du blog : The Body Shop mise sur l’éthique.

Ce qui m’a le plus touchée dans cette marque, c’est qu’à l’origine il y une femme, et quelle femme, Dame Anita Roddick, professeur d’Anglais, elle travaille également au service des droits de la femme pour l’ONU, mère de deux enfants, et elle trouve quand même le temps d’ouvrir sa première boutique Body-shop au Royaume-Uni à tout juste 34 ans ! Elle est décédée en 2007. Il faut noter que la marque Body shop a été racheté en 2006 par le groupe l’Oréal.

Pour celles qui sont plutôt du genre Pocahontas, Jasmine, Esméralda…, je vous conseille la poudre Minérale Bonne Mine de Caudalie.

A un gramme prés les deux poudres on la même contenance, néanmoins le packaging de la poudre Caudalie parait plus grand, il est plus anguleux mais son petit miroir incorporé est plus pratique pour l’application.

Cette poudre compacte contient des pigments d’origine minérale et également des nacres. Donc là, on n’a pas seulement un effet halé mais aussi un léger reflet irisé, qui permet de mieux attirer la lumière sur votre peau.

Il existe qu’une seule nuance de cette poudre et elle apparait très foncée, en effet les pigments minéraux qu’elle contient sont censés s’adapter à toutes les peaux. Mais bon, blanche neige n’a pas osé.

Cela dit, je n’ai pas non plus une peau très foncée et jugez un peu l’effet :

Cette poudre compacte contient de l’huile de pépins de raisin anti-oxydante et hydratante. Son point fort, c’est son odeur ! Elle sent le raisin, c’est vraiment la première fois que je suis face à une poudre de maquillage qui sent aussi bon. J’adore.

Conseils d’application de la terre de soleil

Une fois que vous aurez fait votre choix, voici quelque conseils pour appliquer votre poudre. Votre peau doit être parfaitement sèche. Vous devez vous armer d’un gros pinceau souple. La règle de base est d’appliquer la poudre sur les zones en reliefs de votre visage : front, nez, tempes, pommettes. Il faut éviter le centre du visage dans le triangle yeux-bouche.

Selon la forme de votre visage, vous avez plusieurs possibilités pour appliquer la poudre de soleil.

Les visages ronds : Pour affiner les visages ronds, posez la poudre de soleil sous les pommettes, en faisant des mouvements circulaires pour les creuser. Vous pouvez aussi l’utiliser sur l’arcade sourcilière pour illuminer le visage. Enfin, appliquez de la poudre bronzante sur l’arête du nez et le menton très légèrement, en effleurant la peau.

Les visages ovales : La poudre de soleil s’applique avant tout sur les pommettes pour matifier le visage et lui donner du relief. Pour adoucir l’ovale du visage, vous pouvez appliquer la poudre de soleil sur le bas de la mâchoire et au niveau de la naissance des cheveux.

Les visages carrés : Pour arrondir les angles du visage, appliquez la poudre de soleil sur les tempes mais pas au milieu du front et au niveau de la mâchoire inférieure.

Et pour vous, la terre de soleil est un passage obligé dans votre rituel de maquillage ?

+ d’infos

Vous trouverez poudre Honey Bronze pour 19 euros dans les magasin The Body Shop et sur internet.

Vous pouvez trouver la poudre de soleil Caudalie à partir de 16.90 en parapharmacie.

3 Commentaires

  • 27 novembre 2013 - 17 h 54 min | Lien

    Je suis plutôt Terracota mais ces poudres de soleil ont l’air très bien, j’aurais une préférence pour celle de Body shop (à voir). Moi aussi je veux du soleil!!

  • fanny37
    27 novembre 2013 - 21 h 18 min | Lien

    Je n’en mets pas car j’utilise un fonds de teint poudre.

  • spookey
    28 novembre 2013 - 15 h 36 min | Lien

    Je n’en mets pas, mais je trouve que le résultat est plutôt naturel sur les photos, donc pourquoi ne pas essayer ? ^^

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress