Cheveux

Batiste et Baptiste me font tourner la tête !

Brune ou Blonde by Batiste

Par Pauline

Ce matin, j’ouvre un œil, il fait jour ! Catastrophe, le réveil n’a pas sonné, je me prépare en vitesse, mes cheveux sont un peu sales, mais pas le temps de les laver, ça ira pour la journée. Or ce jour-là, le beau Baptiste m’invite à diner pour le soir même. Si je refuse cette invitation, je risquerais de m’en mordre les doigts, alors j’accepte. Sauf que voilà, au fur et à mesure de la journée, mes cheveux sont passés d’un peu sale, à la régression totale ! Et là, ça m’obsède, mes cheveux sont devenus tellement gras que ce soir je pourrais tordre mes cheveux au-dessus de ma salade si jamais il n’y a pas assez d’huile dedans. (Mais où je vais pécher ces idées-là ?)

Heureusement, Batiste est là ! Comment utiliser Batiste pour avoir Baptiste ?

Je vous explique, Batiste, ce n’est pas ce beau brun ténébreux au sourire ravageur qui vous fait craquer, c’est la marque spécialiste des shampooings secs depuis plus de 10 ans, il est le n°1 en Angleterre et vient de remporter le prix des victoires de la beauté 2013-2014.

Vous êtes comme moi, n’est-ce pas ? Les shampoings secs, vous n’y croyez pas du tout, mais vraiment pas du tout… Rivière je ne boirais pas de ton eau… Ça marche et le résultat est vraiment bluffant.

Cette année, la marque a lancé deux petits nouveaux dans sa gamme, les shampoings secs spéciaux Brune et blonde, légèrement teintés. Comme je savais que Sonia, désespérait un peu avec les racines qui commencent à apparaitre après sa couleur, je me suis dit qu’elle était la candidate parfaite pour tester le spécial brune et voilà le résultat

Avant Batiste

Avec Batiste

Pour l’utiliser, il faut agiter le flacon, vaporisez à 30 cm des cheveux secs en direction des racines, puis massez les racines du bout des doigts et enfin se brosser les cheveux. Donc 1 minute top chrono.

Je l’ai également testé et franchement, le résultat est très honorable, pas de trace de poudre blanche sur les cheveux, ces derniers reprennent volume et éclat. De quoi nous dépanner une journée, mais il ne nous dispensera pas de notre shampoing le soir !

Pour plaire à toutes, Batiste se décline en 4 parfums : l’Original avec un parfum verveine-citron (odeur mixte, Baptiste peut l’utiliser aussi !), le Blush avec un parfum fleuri, le XXL pour plus de volume et le Brit. Il existe en deux formats : 50ml et 200ml pour respectivement 3.50 euros et 5.20 euros.

Collection Batiste

Alors, convaincus ? Vous les trouverez dans les Monoprix. Mais si vous êtes un peu plus joueuse, je vous conseil de participer à ce petit concours sur Facebook.


Vous cliquez et vous savez instantanément si vous avez gagné, vous pouvez tenter votre chance jusqu’à trois fois par jour, clic clic et clic !

Et vous, les shampoings secs, vous avez déjà essayés ? Vous en pensez quoi ?

+ d’infos

http://www.batistehair.co.uk

3 Commentaires

  • Carole
    23 novembre 2013 - 11 h 46 min | Lien

    Le Batiste Brit testé et approuvé !!! L’odeur est top 😉

  • spookey
    23 novembre 2013 - 16 h 01 min | Lien

    J’ai déjà testé, mais je n’ai pas franchement vu la différence ! Le hic, c’est que j’ai les cheveux frisés et épais, alors vaporiser et ensuite brosser, c’est pas évident pour mes cheveux. Du coup, je n’ai que vaporisé et c’est peut-être pour ça que le résultat était proche du néant ! lol En tout cas, j’aime beaucoup tes petits traits d’humour dans chacun de tes articles ! ^^

  • 24 novembre 2013 - 15 h 35 min | Lien

    Je connais la marque Batiste pour avoir tester les formats voyage de Blush et de l’Original et je l’ai trouve top sauf pour leurs durées de vie trop courtes à mes yeux…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress