Make-Up

Un combo joli teint avec Yves Rocher et Avène

Un joli teint avec Yves Rocher & Avene

Un joli teint avec Yves Rocher & Avene

Par Mélanie

J’ai testé Pure Light d’Yves Rocher, le « fond de teint qui fait respirer la peau pour plus de lumière à l’extrait de riz booster d’éclat », teinte beige 200. Car oui, j’ai la peau assez claire…

Il sent bon, s’applique très facilement et uniformément. Il se fond bien, ne fait pas de traces. Le teint est unifié. Que demander de plus ?

Bah il est hydratant. Et l’effet est tout à fait naturel.

C’est pour cela que je ne suis pas d’accord avec leur « effet seconde peau », car moi je ne le sens plus du tout. Parfaitement couvrant, il est aussi invisible que discret !

Sous forme de flacon-pompe, il est bien pratique. Léger, range-partout, voilà deux semaines que je l’emporte tous les jours avec moi. Mais je vais arrêter, car voyez-vous, cela ne sert à rien. Il tient parfaitement bien jusqu’au soir, et à moins de transpirer beaucoup beaucoup, il n’est nul besoin de retouche de mi-journée.

Je dois vous confesser que j’ai cru à une très mauvaise surprise au début, parce qu’en étalant, ça faisait comme si ma peau devenait crasseuse ; vous savez, l’effet bronzage qui se barre ! Mais en fait, je crois que je n’avais pas attendu assez longtemps entre mon sérum de chez Sephora et le fond de teint. Du coup, ma peau devait être un peu humide. Bref, les deux n’étaient pas bien compatibles ! Mais les autres essais se sont révélés concluants, et même satisfaisants !

Continuons maintenant avec la Poudre mosaïque éclat d’Avène (gamme Couvrance)

Sans parfum, sans conservateur, hypoallergénique (encore heureux !), ce correcteur de teint m’a convaincue ! Il parfait le maquillage en deux trois coups de pinceau. Le rendu est naturel, suffit de pas faire de zèle.

La poudre mosaïque est élégante. La bonne idée, c’est cette mosaïque justement, qui permet de fondre des teintes différentes et évite sans doute de se tromper en prenant du trop clair ou du trop foncé. Son petit plus, c’est ce boîtier facile à transporter et sa glace intégrée. Le petit moins, c’est qu’il faut avoir un gros pinceau et que la « mini-trousse à emporter » se charge sacrément, du coup.

La poudre mosaïque a une double utilité : « appliquée sur le maquillage ou directement sur la crème de jour, cette poudre multicolore à dominante de beiges et de rosés permet soit de donner de l’éclat et de sculpter le teint des peaux claires soit de fixer et matifier le maquillage des peaux plus brunes ». Moi je dis : elle fait les deux mon capitaine ! elle sculpte mon teint, tout en fixant et matifiant le maquillage, de quoi donner bonne mine !

Bref, faut pas hésiter à cumuler ces deux produits.

Je n’ai jamais été aussi rayonnante que ces temps-ci !

+ d’infos

La poudre mosaique d’Avene coûte 15-20 euros,
www.yves-rocher.fr

3 Commentaires

  • spookey
    29 octobre 2013 - 15 h 27 min | Lien

    Comme quoi, malgré certaines clientes qui parlent de la médiocrité des produits Yves Rocher, ils font de la qualité ! Je n’ai jamais testé de fonds de teint chez eux ( je n’en mets pas ), mais je trouve qu’en matière de maquillage, ils se sont vraiment améliorés, notamment Le Grand Rouge, que j’aime beaucoup !

  • 31 octobre 2013 - 5 h 26 min | Lien

    @spookey : je crois qu’ils se sont améliorés sur beaucoup de produits – même les soins. C’est beaucoup moins « cheap » qu’il y a 10 ans

  • Pauline
    31 octobre 2013 - 13 h 22 min | Lien

    Je confirme, j’ai eu de très bonnes surprises avec le maquillage Yves rocher, comme les nacres libres pour les yeux ou encore leur vernis à ongle de la gamme Brillance. Et leur prix restent correcte, alors pourquoi s’en priver !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress