Beauté Test Make-Up

C’est l’histoire de la poule qui découvre l’eye liner

Par Pauline

Petite gymnastique cérébrale, imaginez une poule qui a trouvé un couteau, voyez un peu la scène, l’aspect burlesque, ironique voire dangereux de la scène… Eh bien moi avec eye-liner, c’est pareil !

Pour commencer, j’ai demandé à Google, « comment appliquer du eye-liner ? » Et alors il y a TOUTES, mais TOUTES les pratiques possible : commencer par l’intérieur de l’œil, par l’extérieur, avec une poudre en dessous, ou au-dessus… En fait, c’est comme ces filles qui marchent en talons aiguilles toute la journée, on se dit qu’il y a un mode d’emploi qu’on n’a pas eu… En fait, il y en a PAS c’est comme CA…

J’ai quand même découvert l’eyeliner qui me convient le plus : Eyeliner Longue Tenue de Séphora à 10.90 euros

Eye-liner : Le choix de la poule !

Eye-liner : Le choix de la poule !

Ce qui me plait c’est que son pinceau applicateur ressemble à un feutre souple, en plus le manche est long, donc on l’a bien en main. Le bout est fin et flexible, il permet de tracer (presque, pour moi) en un coup une ligne de couleur. La première couche est très légère donc si vous voulez un effet plus marqué il faudra en remettre une couche. Moi j’aime bien car de ce fait on ne voit pas que le trait n’est pas vraiment régulier, mais ma copine Elsa qui a l’habitude d’avoir un maquillage plus prononcé adhère moins.

Sa principale qualité est qu’il tient parfaitement toute la journée, un peu d’eau ne lui fera même pas peur et pourtant il est facile à enlever. Donc parfait compromis entre le waterproof ou non.

La couleur, alors oui, parlons-en ! Moi j’ai choisi le 17 Fancy Green. Et oui c’est vert. Le vert, c’est super ! Si vous avez les yeux verts (comme ma mère et moi) cela intensifiera votre regard et si vous avez les yeux d’une autre couleur, alors vous serez en pleine tendance ! Car cette année c’est le vert émeraude l’heureux élu de Pantone : 17-5641 Emerald. Bref de toute façon c’est beaucoup moins triste que le noir !

L’Eyeliner plébiscité par ma copine Elsa c’est l’Eyeliner Waterproof de Make Up For Ever.

Il a un embout ultra fin et précis, il est parfaitement couvrant dès la première application. Il est très résistant à l’eau.
Son point fort ? la couleur. On a testé un bleu nuit, violet et vert foncé, ces trois couleurs sont toutes irisées, cela fait de jolis reflets nacrés. Avec ça, vous serez la seule à avoir des yeux soulignés de cette manière ! Néanmoins je lui trouve quelques points négatifs, à la fin de la journée il fait des petits paquets sur la paupière. Et si vous avez les yeux sensibles abstenez-vous, car de par sa formule waterproof il peut être parfois irritant.

Pour ce qui est de la problématique initiale, comment appliquer l’eyeliner quand on est (presque) pas une poule, voilà un début de réponse.

Préparez un environnement idéal, éclairage suffisant, rapprochez-vous d’un miroir, grossissant, (pourquoi pas). Si vous voulez poudrer votre paupière, faites-le avant l’eyeliner, puis lancez-vous ! Personnellement j’y arrive mieux en procédant en deux étapes, d’abord le l’intérieur jusqu’au milieu de la paupière en commençant le trait depuis l’intérieur, puis le milieu jusqu’à l’extérieur en commençant par l’extérieur.

Et bien sûr je ne me lance jamais dans cette opération sans coton tige ! Ce serait comme sauter en parachute sans parachute…

Et vous alors, comment réalisez-vous cette prouesse technique ? Quels sont vos chouchous ?

+ d’infos

Eyeliner Longue Tenue de Séphora (10,90€)
Eyeliner Waterproof de Make Up For Ever (18,60€)

8 Commentaires

  • julie10
    16 octobre 2013 - 19 h 01 min | Lien

    Coucou, ce n’est pas facile de trouver l’eye liner parfait car la pose est delicate, j’ai ai plusieurs j’aime bien bourgeois et aussi un de chez sephora, bonne soiree

  • 17 octobre 2013 - 12 h 07 min | Lien

    Moi aussi c’est que je trouve le plus facile comme application. Mais bon, je suis loin d’être une experte aussi 😉

  • 17 octobre 2013 - 13 h 14 min | Lien

    J’ai abandonné l’idée du eye liner et reste sur des crayons plus faciles à appliquer pour moi

  • spookey
    17 octobre 2013 - 14 h 01 min | Lien

    Je n’ai jamais su appliquer un trait d’eye-liner, trop maladroite, ça fait soit un trait tremblotant et pas droit du tout ou alors j’en mets plus sur une extrémité que sur l’autre. Bref, je suis pire qu’une poule ! lol Du coup, le khôl reste la meilleure alternative pour moi !

  • Pauline
    18 octobre 2013 - 6 h 57 min | Lien

    Avec tous ces commentaires, sur l’application laborieuse du eye-liner, je me sens moins seule… moins poule !

  • Manika
    18 octobre 2013 - 8 h 40 min | Lien

    J’utilise un eyer liner Agnèsb. et pour plus de facilité , je posse le miroir sur ma table et je tire ma paupière pour l’étirer légèrement … je suis assez contente de cette technique ! bonne journée

  • 14 novembre 2013 - 12 h 49 min | Lien

    Pour moi le plus simple c’est le gel liner en pot. Il faut trouver le pinceau avec lequel on est le plus à l’aise et ensuite c’est pour la vie !
    J’aime bien les pinceaux liner « coudés », je suis une grande myope et je m’approche près du miroir, le fait qu’ils soient coudés aide bien ^^

  • Pingback: Fingertip, le nouvel eyeliner et The mascara mini de Sephora - Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress