Soins Visage

Musaclean de Kadalys… et mon visage a la banane

Kadalys – Musaclean peeling exfoliant

Encore un produit que j’ai emmené avec moi autour du monde. Encore un produit dont je ne regrette pas l’encombrement dans ma trousse de toilette. Parce que s’il y a bien un truc – en plus d’une crème solaire – qu’il faut emmener en voyage, c’est bien un gommage. Et si en plus, il fait masque en même temps, on a vraiment tout gagné.

Voilà donc 5 mois que je trimballe dans mes bagages Musaclean, un peeling exfoliant de Kadalys. Je sais, 5 mois ça fait beaucoup. A ce rythme là il va me faire l’année. Depuis le début, je n’ai pas dû faire plus de 10 gommages. Et quand on en fait si peu, autant dire que ceux qu’on ont intérêt à être bons. Heureusement, j’ai bien choisi.

Musaclean encore ^^

Kadalys est une marque créé en 2012 par la charmante Shirley Billot.
Son principe actif de référence : la banane. C’est la musatherapie. Parce que, figurez-vous, que l’extrait de banane verte est riche en polyphénols et phytotestorols, deux puissants anti-oxydants.
En plus, ça sent super bon.

Mon avis sur Musaclean – peeling exfoliant

Quand on regarde pour la première fois les inscriptions sur le tube, il y a de quoi être déconcertée. On lit : peeling exfoliant – jusqu’ici tout va bien – avec juste en dessous marqué « masque doux« .  C’est là que les choses deviennent plus complexes. Pour moi un exfoliant n’est pas compatible avec un masque doux. Il faut tester pour le croire.
L‘aspect esthétique de Musaclean appelle déjà à la douceur : un tube blanc avec de simples feuilles de bananier en filigrane et une texture soyeuse, d’une jolie couleur blanche légèrement nacrée.
L’odeur douce et fleurie – à moins que ça ne soit fruité puisque Musaclean est enrichie en extrait de banane verte et eau de citron – est très agréable.

Musaclean : peeling exfoliant mais pas que…

Aucun soucis avec l’application si ce n’est que je ne sais jamais vraiment quelle quantité mettre. Du coup, j’applique une fine couche sur l’ensemble du visage et en remet un peu sur la zone T.

On laisse poser 10 minutes. L‘action enzymatique démarre. A l’issu du temps de pause, l’action mécanique entre en jeu. Je masse mon visage avec de léger mouvement circulaire avant de rincer tout en continuant de masser. Les petites billes de jojoba permettent d’exfolier en douceur la peau.
Aucun picotement (ce qui peut arriver pendant le gommage enzymatique), aucune sensation d’irritation (ce qui peut arriver avec le gommage mécanique). L‘action combinée d’un masque hydratant et d’un gommage. C’est un vrai bonheur de l’utiliser.

Et cerise sur le pudding, Musaclean est aussi redoutablement efficace. Immédiatement après ma peau est toute rebondie, les pores sont moins apparentes et mon teint est moins brillant. Oui… Comme ça, d’un coup, comme par magie. Dommage que l’effet ne dure pas jusqu’à mon prochain gommage mensuel. C’est bien pour cette raison qu’il est conseillé d’en faire 2 par semaines. A ce rythme, je veux bien croire que la peau soit canon tout le temps. En revanche, attendez-vous à devoir racheter un tube quasiment tous les mois. Parce que ça part très très vite. Et à 35€ le tube, c’est un petit investissement. Mais quand on aime, on ne compte pas, hein?

+ d’infos

www.kadalys.com

5 Commentaires

  • Helena
    16 septembre 2013 - 10 h 24 min | Lien

    Bonjour,
    Tres jolie decouverte.I l a l air vraiment d etre procureur de bienetre et de douceur.
    je ne connaissais pas ce produit.
    bisous ma belle!

  • spookey
    17 septembre 2013 - 9 h 42 min | Lien

    J’entends beaucoup de bien sur la marque Kadalys, il serait temps que je la teste. Et ce gommage a l’air vraiment agréable quoiqu’un peu cher, mais la qualité a un prix ! 😉

  • ylamou
    22 septembre 2013 - 14 h 24 min | Lien

    Salut,

    Ohhh j’adore ce genre de masque, je ne connais pas cette marque merci pour cette découverte.

  • 23 septembre 2013 - 2 h 25 min | Lien

    @Helena : C’est quasi le seul moment « bien-être » que je m’accorde alors je ne suis pas mécontente qu’il soit agréable à utiliser et doux pour la peau.

    @spookey : Dans la quantité de nouvelles marques qui apparaissent chaque année, celle-ci sort vraiment du lot : concept inédit, produits efficaces et sentant super bon!

    @ylamou : il est vraiment canon ! je ne pensais pas qu’un masque peeling pouvait être efficace dans ses 2 fonctions.

  • Vero
    4 janvier 2019 - 0 h 56 min | Lien

    Après 10 min de pause et de petits cercles faits avec les doigts, je rince et là je me rends compte que j’ai la pause super rouge et qui chauffe!!!!!!!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress