Make-Up

Clinique: un vernis différent pour les peaux sensibles

A Different Nail Enamel for Sensitive Skins par Clinique

Quand Elodie m’a demandé de reprendre son blog durant son voyage, elle m’a également suggéré qu’il était pour moi plus que temps de me mettre aux manucures. Pour tout vous dire, j’adore porter du vernis, même si j’en porte rarement, et ce, pour 3 raisons:

Premièrement, je ne suis pas du tout patiente une fois que j’ai posé mon vernis, je bouge tout le temps, et c’est juste une torture de ne rien tripoter du tout pendant une demie-heure. Du coup, j’ai souvent un ongle tout baveux que je suis obligée de reprendre, et vu que j’ai déjà mis 3 heures à étaler le vernis, et bah ça, ça m’énerve carrément.

Deuxièmement, je travaille beaucoup manuellement, et forcément, alors que j’ai, comme je l’ai spécifié, passé environ 3 heures à poser mon vernis tout juste passablement, en général, 1 heure après, il est déjà écaillé, et ça aussi c’est un peu agaçant…

Et troisièmement, je confesse en exclusivité une de mes graves névroses: tout ce qui touche aux petites peaux autour des doigts et aux cuticules me terrifie complètement (Mon Dieu que j’ai honte!). Genre une nana qui se coupe les ongles dans un film, rien que ça me fait grincer des dents. Je sais, c’est complètement ridicule, et c’est pour ça que j’ai toujours les ongles très courts et que la première fois qu’une gentille esthéticienne m’a fait une manucure, j’ai tout simplement tourné de l’oeil… Oui oui, vous pouvez rire…

Du coup, forcément, pour être digne de la confiance d’Elodie et de la réputation de ce blog, je me devais de dépasser mes angoisses les plus idiotes afin de devenir une blogueuse beauté digne de ce nom et de porter haut les couleurs de tous les nouveaux vernis qui sortent pour cet été!

Préparer l’été avec la teinte Hi Sweety

Je passerais sur les détails sordides des moments de panique devant mes petits ciseaux, et le repousse-coupe cuticules, pour ne garder que le résultat (encore imparfait, certes…) de mes efforts. J’ai décidé, en cette période de printemps particulièrement hivernal, d’essayer de faire venir l’été avec une couleur flashy et intense, et de tester par la même occasion le petit nouveau des vernis Clinique, le Different Nail Enamel for Sensitive Skins.

Certains vernis causent des allergies autour des ongles mais aussi des yeux par le contact des mains en provoquant ainsi des irritations de l’oeil. Pour les dermatologues, le vernis à ongles est considéré comme un allergène, source de démangeaisons et de dermatites sur les paupières. Ainsi, c’est pour réduire les risques d’allergie que Clinique a conçu cette nouvelle gamme de vernis, adaptée aux peaux et aux yeux les plus sensibles. J’ai testé la teinte Hi Sweetie qui est un rose fushia très intense. Déjà dans le flacon, la couleur avait l’air canon, et je dois dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances! Je l’adore! Pour ce qui est de l’application, pas de problème à signaler, si ce n’est que j’aurais peut-être aimé un pinceau un poil plus large… Le temps de séchage est correct. Pas super rapide, mais pas excessivement long non plus (j’essaie d’être objective, mais pour l’impatiente que je suis, les temps de séchage me paraissent toujours trop longs ^^). Je reviens une fois de plus sur le fini, qui est vraiment super: couleur géniale et intense, et très brillante. Quant à la tenue, et bien je suis ravie. Je le porte depuis 4 jours, et pas la moindre petite écaille! Et pourtant je ne le ménage pas! Enfin pour ce qui est du côté anti-allergène, je ne me prononce pas, car je n’ai jamais connu ce genre d’allergie avec un vernis lambda, mais je fais parfaitement confiance au sérieux de la marque Clinique…

Tadam!!!! Voilà le résultat de mes efforts… pas encore parfait mais pas si mal pour un début!

Il existe 12 teintes permanentes de cette gamme (les plus classiques, mais avec toujours une belle intensité de couleurs), et 4 teintes en édition limitée spéciales pour cet été, avec des couleurs moins classiques, plus « pop », plus flashy (on trouve un jaune citron, un beau rouge, un bleu Klein et un vert amande).

Et vous? Souffrez-vous de ce type d’allergies? Et quelles sont vos couleurs pour cet été?

+ D’INFOS

Sur le site de la marque www.clinique.com

En vente en exclusivité chez Sephora et dans les stands Grands Magasins

A Different Nail Enamel for Sensitive Skins, flacon de 9 ml: 18 €

7 Commentaires

  • 29 mai 2013 - 19 h 16 min | Lien

    Les couleurs m’ont l’air bien sympa…

  • 29 mai 2013 - 21 h 20 min | Lien

    Pas d’allergies mais j’essaierais bien celui-ci quand même, j’adore la couleur. Sinon j’aime beaucoup la marque Essie, le pinceau rend l’application plus facile et les couleurs tiennent plutôt bien.

  • julie10
    30 mai 2013 - 8 h 07 min | Lien

    Coucou helene, je ne suis pas allergique aux vernis, c’est vrai que clinique est une bonne marque pour ceux qui sont allergiques car c’est sans parfum, sans conservateurs, j’aime beaucoup cette marque. Mes couleurs de vernis cete ete seras le turquoise, le corail et le rose, a bientot

  • caton
    30 mai 2013 - 8 h 30 min | Lien

    Ce qu il y a c est que je trouve hors de prix les vernis de clinique anti allergique .En para pharmacie il y a un e gamme de vernis a 10euros qui sont dans la meme lignee.

  • ylamou
    30 mai 2013 - 8 h 54 min | Lien

    Salut,

    Non, je n’ai aucune allergie et heureusement car j’adore les vernis, je ne peux pas m’en passer même si parfois je m’oblige à ne pas en mettre pour laisser respirer mes ongles.

    Je mets différentes couleurs, je peux passer du super foncé au super clair en passant par les couleurs flashy j’adooore surtout l’été quand je suis bronzée.

  • spookey
    30 mai 2013 - 14 h 01 min | Lien

    Je ne souffre d’aucune allergie, mais je trouve que Clinique a trouvé une super idée en créant ces vernis. En plus, ils sont vraiment jolis… je pense que je vais craquer ! ^^ Sinon, désolée, mais j’ai rigolé avec le coup de l’esthéticienne ! 🙂

  • Helene
    31 mai 2013 - 16 h 40 min | Lien

    @LadyMilonguera: oui c’est vrai que les couleurs sont sublimes. Perso, j’ai craqué sur le vert amande. Je crois que ça va être ma couleur de l’été…

    @cartonsdemma: j’ai pu essayer des vernis Essie il y a quelques semaines, et c’est vrai que les pinceaux sont très bien pour l’application… en revanche j’ai été un peu déçue par la tenue. Au bout de 2 jours il commençait déjà à s’écailler 🙁 …

    @julie10: oui moi aussi cette année je craque pour le rose. Quant au corail, c’est toujours LA couleur de l’été! Vivement qu’il arrive et qu’on puisse sortir nos orteils colorés!

    @caton: oui, c’est vrai, je suis d’accord, c’est un peu cher. Tu aurais des marques de pharmacie à nous recommander?

    @ylamou: moi j’ai commencé à en essayer plein depuis qu’Elodie m’a confié le blog et c’est vrai qu’il va falloir que je me calme car mes ongles ne semblent pas super ravis…

    @spookey: tu as bien fait de rire! Je me suis sentie tellement bête quand ça m’est arrivé! Imagine expliquer ça à l’esthéticienne! La honte!!!! Mais bon, ça l’a fait rire, et j’imagine qu’elle avait dû en voir d’autres!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress