Bio Beauté Soins Corps (bio)

Sanoflore: du miel pour chouchouter tout mon corps, de la tête aux pieds #1

La gamme Miel Nourricier de Sanoflore

J’ai un rapport complètement addictif au miel. J’en mets absolument partout. J’adore l’odeur, j’adore le goût, et rien ne me réjouis plus que de plonger une petite cuillère dans un pot de miel bien crémeux pour le savourer comme d’autres savourent les grandes cuillères de Nutella… Impossible de faire la cuisine, sans au moins mettre une cuillerée dans chacun de mes plats. Et puis j’en ai de toutes sortes, de toutes les textures (ça me permet aussi de tester avec quelle variété le premier pain d’épice maison de l’hiver est le meilleur! Miam!).  Autant vous dire que quand j’ai découvert la gamme Miel Nourricier de chez Sanoflore, je me suis dit que c’était aussi l’occasion de tester le miel autrement.

Bon, j’avoue, je n’avais pas un super a priori sur la marque. C’est vrai que j’aime bien les soins bios et naturels, mais il se trouve que j’avais déjà essayé quelques uns de leurs produits et ils n’avaient pas toujours été efficaces. Par ailleurs, je trouvais à l’époque qu’ils sentaient un peu trop les huiles essentielles, qui n’ont pas toujours, soyons francs, des odeurs très sympas…

Bref, heureusement que cette gamme était au miel, sinon je crois que je n’aurais même pas été vaguement intéressée… Et je ne regrette absolument pas car je l’adore… J’ai donc testé le Baume Lèvres Nourricier, la Crème moelleuse mains et ongles, la Crème corps nourrissante et réconfortante, la Crème nutritive peaux sensibles pour le visage et le Baume Absolu réparateur et apaisant (appelé Miel aux mille vertus).

Tous ces produits sont à base de miel de tilleul bio (on retrouve également dans la composition des produits du beurre de karité, de l’huile végétale d’abricot, de l’huile essentielle de ciste ou de gingembre, etc.) et plutôt adaptés aux peaux sèches et sensibles.

Aujourd’hui je commence par mes chouchous, parce que ce sont des produits qui me suivent toute la journée, et je vous parlerais la prochaine fois du reste de la gamme…

La crème pour les mains Miel Nourricier

Dans un premier temps, la crème pour les mains. Déjà, un bon point pour le packaging, car en plus d’être joli et raffiné (c’est un bête tube, d’accord, mais argenté aux surimpressions de fleurs dorées, un peu à l’ancienne…), il est pratique… Il est super dans le sens où il n’est pas en plastique moche et rigide (rappelez-vous la galère pour finir le tube, quand il est trop rigide: contorsions d’une main, puis des 2, tout ça pour faire, soit sortir après moult efforts une noisette minuscule, soit s’inonder les mains, les genoux, les vêtements de tout le produit s’étant caché sournoisement dans les recoins du tube et décidant de faire inopinément sa réapparition…), et il n’est pas non plus en aluminium (plus pratique pour finir les tubes, certes, mais courant le risque de se finir plus tôt que prévu car se perçant perfidement au fond de notre sac à main…). En fait, c’est un mix entre les 2, une sorte de plastique « aluminiumisé » et très souple. Du coup, c’est LA crème pour les mains qui me suit partout dans mon sac, sans risque de crevaison intempestive. La texture est également très agréable: elle est bien crémeuse, douce, pénètre très vite et ne laisse absolument aucune sensation de gras sur les mains. Les mains après application sont douces et hydratées et sentent délicieusement bon… Oui, car l’odeur aussi est fort agréable (un mélange de cire et de miel…) et très légère. J’adore les crèmes pour les mains et c’est mon coup de coeur pour cette gamme…

Le baume à lèvres Miel Nourricier

Le baume pour les lèvres existait déjà, me semble-t-il, mais dans un autre packaging un peu moins sympa. Ici on joue un peu la carte du bio qui est bon et qui soigne avec un petit pot, genre mini-pot de miel avec bouchon en métal. Perso je trouve ça mignon, mais mettre les doigts dedans 50 fois par jour n’est pas très hygiénique peut en rebuter certaines qui préfèreront peut-être un bon vieux stick, certainement plus pratique, y compris à trimballer dans une poche; en effet, l’option pot prend un poil plus de place… Moi en ce qui me concerne, je l’utilise surtout le soir avant de m’endormir (comme ça il nourrit bien les lèvres dans la nuit, et elles sont toutes douces à mon réveil…), ou en couche épaisse quand il fait très froid (pas très glam, mais diablement efficace…). Il est à base d’ingrédients alimentaires bio, et le goût comme l’odeur sont très agréables: le miel, comme toujours, mais je discerne un arrière-goût, une note de fond légèrement citronnée. Par ailleurs, si la texture est assez épaisse, elle est bien fondante, et par là facile à étaler. je dois avouer que ce n’est pas le baume pour les lèvres le plus chouette à utiliser comme base de rouge à lèvres, mais en tout cas il hydrate parfaitement, et avec lui, vos lèvres sont à l’abri!

Voilà pour aujourd’hui! Et si vous avez encore des envies de miel, rendez-vous au prochain post!

+ D’INFOS

Sur le site de la marque: www.sanoflore.net

Baume Lèvres Nourricier 12 g: 6,90 €

Crème Moelleuse mains et ongles 75 ml: entre 7 et 9 € selon les points de vente

3 Commentaires

  • spookey
    9 mai 2013 - 20 h 33 min | Lien

    Je n’aime pas le miel en cuisine, mais en cosmétiques, ça ne me gêne pas, je préfère même ! lol Cette gamme a l’air sympa !

  • 14 mai 2013 - 13 h 25 min | Lien

    Les lèvres sont vraiment adoucies et réparées très rapidement ! Un must que je rachète tout le temps. Le soin le plus efficace pour les lèvres gercées. Le seul bémol est le pot (pas hygiénique) et on a le doigt plein de produit après… Mais on s’y fait, et ça ne prend pas de place dans un sac à main. J’ai testé plein de sticks, mais je reviens toujours vers le petit pot de miel qui sent le pamplemousse !

  • 7 juin 2013 - 11 h 23 min | Lien

    nourrit super bien, une odeur de miel à tomber. La texture donne envie de l’appliquer. Dure longtemps !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress