Mes soins de beauté

Diadermine: une gamme de produits haute tolérance en GMS.

diadermine2 300x130 Diadermine: une gamme de produits haute tolérance en GMS.

Diadermine: la gamme Haute Tolérance pour peau sensible

J’avoue, depuis que j’écris des articles pour ce blog, je suis devenue beaucoup plus tatillonne concernant les cosmétiques, et j’achète de moins en moins de soins en GMS, même si je garde quand même quelques marques chouchoutes qui me suivent depuis toute petite, comme Mixa par exemple. Cependant, force est de constater que diverses marques vendues en grande surface s’alignent sur le marché et proposent des soins de plus en plus variés pour tous les types de peaux et pour les petits budgets, et ce avec un gage de qualité.

Pauline s’est prêtée au jeu et a testé pour nous la nouvelle gamme Haute Tolérance de Diadermine pour les peaux sensibles. Voici ses impressions:

Nous sommes de plus en plus nombreuses à trouver que nous avons la peau fragile et sensible. En plus la presse nous alarme ponctuellement sur les méfaits de tel ou tel composant dans les cosmétiques (Parabènes, colorants, conservateurs, alcool). Maintenant, on recherche des produits qui respectent au mieux notre peau. Donc c’est à la mode, toutes les marques l’ont compris et toutes essayent de faire des efforts, alors on va se pencher sur les efforts de Diadermine.

Diadermine est une marque de cosmétique disponible en grande surface, mais pour une raison subconsciente, inexplicable, j’ai toujours eu l’impression que c’était une bonne marque… Alors j’ai demandé à « Google » quelques renseignements sur cette marque, elle fait partie d’un gros groupe : Henkel fondé en 1876 qui propose des produits dans 3 domaines : Détergents entretien de la maison, Adhésifs (genre glue et colle) et Beauté, bon en gros des trucs pour chimistes quoi !

C’est avec la gamme Haute Tolérance 0%, que Diadermine propose des produits « très respectueux » de notre peau : Parabène, Colorant, Parfum sont absents de cette gamme, trois éléments en moins, mais qui font son plus !

Ce que j’en pense :

Le Parabène : On sait que ce n’est pas bien, car il essaye de recopier nos œstrogènes et du coup cela peut perturber notre organisme. De plus en plus de produits affichent ne pas en contenir.

Le colorant : En fait les produits de cette gamme ont la même couleur que les cosmétiques classiques, c’est-à-dire blanc pour les crèmes et transparent pour la gelé démaquillante, donc je ne trouve pas qu’il y ait une réelle différence la dessus.

Le Parfum : Ces produits ont quand même une odeur, mais très douce, un peu comme l’odeur de l’eau de rose (et apparemment ils en contiennent).

Cette gamme 0% Haute tolérance se divise en 2 catégories avec : les soins spécifiques hydratants et les soins anti-âges.

Elodie m’a fait tester quelques produits de la gamme soins hydratants (on va attendre quelques années pour les anti-âges) :

Tout d’abord, mon coup de cœur la Gelée Démaquillante :

diadermine3 Diadermine: une gamme de produits haute tolérance en GMS.

La Gelée Démaquillante Haute Tolérance

Je ne connaissais pas du tout les démaquillants sous forme de gelée et en fait, ma peau est faite pour ça ! Si vous aussi, vous trouvez que les eaux micellaire n’hydratent pas assez votre peau et que les laits démaquillants ont tendance à trop la graisser, alors ne chercher plus, vous avez la solution : la gelée démaquillante !

La gelée Diadermine est très facile à doser sur le coton et la pompe est très pratique. Pour ce qui est de l’application sur le visage, alors moi aussi j’ai eu peur, je pensais avoir comme de la jelly sur la peau et en fait, pas du tout, la gelée démaquillante fond instantanément sur la peau donc on a une sensation de mouillé comme avec les autres démaquillants.

Résultat : une peau démaquillée, hydratée et non grasse ! Bien évidemment, cela ne vous dispense pas de crème hydratante.

Le hic, c’est un démaquillant doux… très doux… voire très très doux. Donc si vous mettez beaucoup de mascara, et pour le joli smoky eyes réalisé à l’occasion d’une soirée : oubliez, vous allez vider votre boîte de cotons…

La crème Ultra-Hydratante Jour :

diadermine4 109x300 Diadermine: une gamme de produits haute tolérance en GMS.

La Crème de jour Ultra-Hydratante Haute Tolérance

Alors, oui, c’est une bonne petite crème hydratante, mais le superlatif « ultra » est de trop. La texture est celle d’une crème de jour, qui aurait plus tendance à être fluide et à sortir inopinément de son tube… (Miss Catastrophe, vous vous rappelez). Cela dit, après son application, la peau reste bien hydratée toute la journée. La crème pénètre rapidement dans la peau donc vous avez juste le temps de vous brosser les dents avant de vous maquiller.

La crème Ultra-Nourrissante Nuit:

Là, je suis d’accord elle est bien Ultra hydratante ! Sa texture est beaucoup plus épaisse que la crème de jour mais elle pénètre aussi facilement dans l’épiderme. Par contre, vous serez luisante, du moins votre peau, mais bon pour dormir, ce n’est pas bien grave.

Au final, une bonne démarche de Diadermine de proposer des produits pour les peaux sensibles et réactives disponible en grande surface et à des prix très abordables.

Merci Pauline pour cet article!

+ d’infos:

Gelée démaquillante : 4.90 euros

Crème Ultra-Hydratante Jour : 7 euros

Crème Ultra-Hydratante Nuit : 7 euros

En vente en GMS

Tous les renseignements sur le site de la marque: www.diadermine.fr

pixel Diadermine: une gamme de produits haute tolérance en GMS.

4 Commentaires

  • julie10
    18 avril 2013 - 5 h 07 min | Lien

    coucou, merci pour cet article, diadermine est une marque que j’ai deja essaye mais qui me convient pas ! bonne journee

  • 18 avril 2013 - 10 h 54 min | Lien

    Merci pour toutes ces infos, comme toi j’avais repéré cette marque elle me tentait mais je n’ai jamais fait le pas …. je n’hésiterai pas la prochaine fois ! Bonne journée

  • spookey
    18 avril 2013 - 14 h 56 min | Lien

    J’ai du mal avec la marque Diadermine, car je trouve qu’ils font ce genre de démarche un peu tard, on a l’impression que c’est purement marketing. J’ai déjà testé plusieurs produits comme une crème hydratante premières rides et un démaquillant, et je n’ai pas été convaincue…

  • Helene
    19 avril 2013 - 9 h 23 min | Lien

    En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n’ai pas utilisé de produits Diadermine. La dernière fois c’était une crème hydratante toute simple que je mettais au lycée, et ça me convenait bien. Après ma maman en a utilisé très longtemps, et je crois que c’est une marque qu’elle aimait bien.

    @spookey: oui, je suis un peu d’accord avec toi, car c’est vrai que déjà beaucoup de marques de GMS ont créé une gamme peau sensible sans toutes les cochonneries qu’on peut trouver en cosmétique, et on a l’impression que Diadermine prend un peu le train en marche. Cela dit, elle le prend, c’est déjà ça…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
    Motorisé par: Wordpress