Mes soins de beauté

SVR : nouveaux packagings, même efficacité

SVR - Chronolys et Xerialine

Tout d’abord, sachez que vous pouvez retrouver cet avis sur aufeminin.fr avec tout plein d’infos sur la marque, des conseils pour bien prendre soin de sa peau ainsi que l’avis d’autres super blogueuses ^^.

Alors c’est sûr, SVR ne fait pas partie de ces marques ultra glamour aux packagings de rêves et textures merveilleuses. Mais s’il y a bien une chose dont SVR peut se targuer, c’est de son efficacité (et je dis ça en connaissance de cause)

Bon… et puis vous connaissez mon engouement pour l’histoire des marques. Figurez-vous que SVR a 50 ans cette année. Le laboratoire SVR a été créé par Simone et Robert Veret en Picardie. Ils en ont fait une marque d’excellence focalisée sur la recherche. Si bien que SVR bénéficie d’une belle notoriété auprès des dermatologues, podologue ou même pédiatres.
A noter également que SVR

Aujourd’hui, c’est Cyril Véret qui est à la tête de SVR. Il succède à son père et à ses grands-parents. Son objectif : faire de SVR une marque incontournable du secteur parapharmacie. Pour cela, l’idée est de continuer à s’appuyer sur la R&D tout en développant le marketing. A cet effet, en septembre 2012 une nouvelle identité de marque a été révélée : SVR Dermo Active Cosmétologie .
Plus de glamour en persPective? C’est bien possible. Ce qui est sûr c’est que d’une coup la marque semble rajeunie : plus dynamique, plus moderne.  Bref… plus séduisante.

Les tests

Chronolys – Crème bonne mine

Enrichie en magnésium, acide hyaluronique et micro-nacres, la Crème bonne mine prévient de l’apparition des premiers signe de l’âge et sublime l’éclat du teint.
Vous allez croire que je fais une fixation sur les soins « bonne mine ». C’est vrai! Rien de mieux pour donner un coup de peps à la peau après une nuit de sommeil souvent trop courte.

Ce que j’en pense?
Passons sur cette couleur de packaging qui me fait prendre un coup de vieux (c’est pour les peaux plus mature ce rouge, non?). Le flacon-pompe quant à lui est très pratique. Il délivre facilement la quantité désirée de produit.
L‘odeur est agréable mais légère. Elle ne reste pas sur la peau.

SVR - Texture Chronolys

La texture fine et fondante assure une bonne pénétration du produit. Mais bizarrement après application la peau semble un peu luisante. Heureusement l’effet s’estompe après quelques temps pour ne laisser que le teint lumineux. C’est surtout flagrant pour le contour des yeux. Ça en fait une excellente base de maquillage.
Flagrant la différence, non?

Chronolys – test sans / avec

Je la conseille pour les peaux normales à mixtes.

Xérialine Fluide corps

Utilisable par toute la famille, le Fluide corps Xérialine est conseillé pour hydrater et soulager les sensations de tiraillement.
Déjà, concernant la practicité du flacon, ce fluide à tout bon : grand format et pompe.
L’odeur est également agréable mais très légère. Elle disparait dès application.
La texture est assez fluide. Elle pénètre extrêmement bien la peau et ne laisse aucune sensation grasse ou collante, juste celle de confort. L’efficacité du fluide se ressent toute la journée. Et pourtant j’ai tendance à avoir la peau très sèche.

On récapitule

D’excellents produits, l’ expertise R&D et dermatologique, et des prix très attractifs. Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai adopté.

+ d’infos

http://fr.labo-svr.com

Prix :
– Chronolys Crème Bonne mine 40ml : 23,50€
– Xérialine Fluide corps 500ml : 13,50€

Points de vente : http://fr.labo-svr.com/nos-points-de-vente.php

Article sponsorisé

8 Commentaires

  • spookey
    12 décembre 2012 - 18 h 14 min | Lien

    Chronolys 1ères rides est aussi une bonne crème, c’est le seul produit que j’ai utilisé chez cette marque.

  • fanny37
    12 décembre 2012 - 19 h 00 min | Lien

    Moi je testerai bien Xérialine Fluide corps car après la douche je dois mettre du lait pour le corps pour calmer les gratouilles…

  • Helena
    12 décembre 2012 - 20 h 17 min | Lien

    Bonsoir ,
    Je ne connaissais pas ces produits, mais ils ont l air interessants!
    J aime decouvrir de nouveles marques…
    Bises.
    Bonne soiree!

  • gisele
    13 décembre 2012 - 8 h 32 min | Lien

    J’utilise le déo roll-on et l’eau micellaire de SVR.
    Mon problème? Avec les nouveaux flacons, l’eau micellaire ne rentre plus sur mes étagères de salle de bains et je ne veux pas encombrer le plan de la vasque avec ce produit peu glamour.
    Je ne pense pas être la seule dans ce cas: leurs nouveaux flacons sont vraiment trop hauts !!

  • ylamou
    13 décembre 2012 - 20 h 42 min | Lien

    Salut,

    Je me souviens de ton article concernant le contour des yeux SVR et une fois de plus, je vois que cette marque a tout bon.

    Moi aussi, je suis à fond dans les produits bonne mine, surtout avec ce temps je suis pâle et du coup, hop une crème bonne mine, ça redonne tout de suite un teint éclatant 🙂

  • 14 décembre 2012 - 10 h 54 min | Lien

    @spookey : Je n’ai pas testé cette gamme Chronolys mais Pauline qui a testé le contour des yeux l’a adoré.

    @fanny37 : Il est vraiment très bien et en plus il est en grand format donc on peut s’en tartiner sans hésiter

    @Helena : C’est une très bonne marque de parapharmacie. Par contre, c’est sûr, ça ne fait partie des « soins plaisir »

    @gisele : Ah mince! Moi, c’est vrai que comme je les pose sur mes meubles, je n’ai pas rencontré ce problème mais effectivement, j’imagine que dans une armoire de salle de bain ça doit être difficile à faire rentrer.

    @ylamou : Une crème bonne mine, un bon anticerne et un peu de blush … et hop, il n’y parait plus rien 🙂

  • 16 décembre 2012 - 12 h 00 min | Lien

    Moi, j’adopte le lait pour le corps pour ma part !

  • 17 décembre 2012 - 13 h 25 min | Lien

    @MSOriginalDoll : Je crois qu’en rapport qualité/prix, on peut difficilement faire mieux. Après, c’est sûr que si on recherche davantage la notion de plaisir des sens, mieux vaut chercher ailleurs.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress