Zoom sur...

Must have : la brosse Clarisonic [idée cadeau #5]

Clarisonic - MIA2

Que n’aura-t-elle pas fait couler beaucoup d’encre cette brosse Clarisonic avant même son arrivée en France. Pour ma part, même si j’étais assez curieuse de l’engin, j’avais peur que ça décape trop ma peau sensible. D’autant plus que l’on m’a toujours dit qu’avec une peau mixte à tendance parfois acnéique il faut surtout y aller en douceur. Et pour moi, brossage électrique et douceur étaient assez incompatibles.
Mais bon… on me l’a mise dans les mains alors j’ai testé (pauvre cobaye que je suis ^^)

Clarisonic MIA2 : présentation

D’emblée Clarisonic annonce la couleur. Son système de nettoyage de la peau MIA2 promet de démaquiller 6 fois mieux qu’un nettoyage manuel classique.
Grâce aux 300 micro aller-retours par seconde de sa brosse sonique, la Clarisonic nettoie le visage en profondeur.
Le but ? affiner la taille des pores et d’améliorer l’éclat du teint

Le test du collant

Je dois avouer quand on nous a montré cette vidéo lors de la présentation Clarisonic, j’ai vraiment été bluffée.

Mon avis

ça fait maintenant plus d’un mois que j’utilise la brosse nettoyante. je l’utilise à raison de 3 fois par semaine sous la douche. Et honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce qui est évident, c’est que mes pores sont moins apparentes et que ma peau est hyper douce. En revanche, j’ai recommencé à avoir des petits boutons sur les joues et comme je cicatrise très très doucement. Me revoilà à remettre du fond de teint. Cela dit, j’ai l’impression que ça commence à se calmer et que d’ici peu, je vais retrouver une peau d’adulte.

J’aime
– la sensation de propre après utilisation
– l’impression d’une peau toute douce
– la réduction visible de mes pores
– mon teint plus lumineux
– la facilité d’utilisation
– la rapidité d’utilisation : 1 minute suffit pour tout le visage

J’aime moins
– la réapparition de petits boutons à des endroits où je n’en avais plus (les joues par exemple). Rien de bien dramatique, heureusement.
– la sensation pas très agréable de la brosse sur ma peau. J’ai l’impression que cela m’irrite. Peut-être me faudrait-il la brosse pour « peau très sensible » au lieu de la « peau sensible »

Clarisonic – Brosse nettoyante MIA2

A qui on offre?
aux beauty addicts, aux maniaques de la propreté, aux peaux mixtes à grasses

+ d’infos

Prix : 149€ le kit comprenant :

Clarisonic – Kit MIA2

– le système de nettoyage Clarisonic MIA2TM blanc,
– un chargeur pour tension universelle,
– l’embout visage pour peaux sensibles,
– un nettoyant hydratant doux (30ml – taille d’essai),
– et un étui de protection.

Les produits de nettoyage Clarisonic sont vendus en exclusivité chez Sephora

9 Commentaires

  • julie10
    10 décembre 2012 - 19 h 04 min | Lien

    coucou, c’est un tres beau cadeau mais je pense que cette brosse m’ irriterai la peau c’est dommage qu’il n’ y a pas une brosse pour les peaux sensibles.

  • GiN
    10 décembre 2012 - 20 h 12 min | Lien

    M’ouais… Je connaissais , mais cela ne me tente pas vraiment. J’ai aussi une peau mixte, un peu sensible et j’ai un peu peur du côté ponceuse abrasive. Alors de là, à l’acheter pour le garder dans mon placard, à ce prix !

  • fanny37
    10 décembre 2012 - 21 h 30 min | Lien

    Moi j’aimerai bien tester mais ma peau mixte et sensible risque de ne pas aimer et vu le prix je ne vais pas l’acheter juste pour tester car elle ne me convient pas… Mais l’effet réduction des pores et le teint plus lumineux me tentait bien…

  • 10 décembre 2012 - 21 h 34 min | Lien

    Cette brosse n’est vraiment pas pour tout le monde et les mauvais effets peuvent prendre des mois avant d’apparaître et ce même avec la brosse la plus délicate. 🙁

  • Laurine
    11 décembre 2012 - 8 h 49 min | Lien
  • Juju Vovo
    11 décembre 2012 - 13 h 41 min | Lien

    Avis mitigé pour toi alors Elodie ? En raison du prix, je ne pense pas que je serais un jour l’heureuse propriétaire d’une brosse Clarisonic :p
    Et pour les petits boutons sur la joue, je connais aussi en ce moment, en raison d’un changement de contraception 🙁 Arrgggg, ces petites hormones 🙂

    Bon mardi ma belle

  • spookey
    11 décembre 2012 - 21 h 58 min | Lien

    Je ne sais pas si j’aimerais ce genre de brosse, peut-être trop décapant même pour peaux sensibles… puis c’est un budget quand même…

  • 12 décembre 2012 - 19 h 44 min | Lien

    @julie10 : Si, j’ai dû mal m’exprimer il existe bien une brosse pour les peaux très sensibles : elle est blanche avec un cercle noir. C’est celle-ci qui m’aurait mieux convenu je crois.

    @GiN : Je t’assure qu’en réalité ce n’est pas si abrasif. Tu n’as pas vu le test du collant ? 😉

    @fanny37 : la MIA2 est justement recommandée pour les peaux mixtes. Après, pour ce qui est la peau sensible, ce n’est pas pire qu’un gommage

    @Icaria : Oui effectivement, ça dépend des peaux. Mais il y a quand même énormément de filles sur lesquelles c’est bénéfique.

  • 12 décembre 2012 - 19 h 58 min | Lien

    @Icaria : j’ai vu de bonnes critiques également. Mais là, je ne suis vraiment pas sûre que ça convienne au peau sensibles. Parce que ce qui fait la différence avec la Clarisonic c’est les rotations. Et dans le « test du collant » on voit bien la différence entre une brosse type Dr Temt et la Clarisonic.

    @Juju Vovo : En fait non. Je trouve ça top mais pas miraculeux. Ma peau est clairement plus belle et après plus d’un mois d’utilisation je n’ai pratiquement plus d’imperfections. Je crains juste qu’ils ne reviennent si j’arrête/

    @spookey : Le seul impératif lorsque l’on a la peau sensible est de ne pas s’en servir tous les jours. Après c’est sûr, c’est un budget… c’est pour ça que je l’ai mis dans les sélections de noël 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress