Make-Up

Le liner pour les nuls avec les Super Liner L’Oréal

004 300x263 Le liner pour les nuls avec les Super Liner LOréalJe ne vais pas mentir, je suis une vraie quiche pour ce qui est de l’application du liner. Et pourtant, aujourd’hui… devant vos yeux ébahis, je vous présente une petite vidéo où je fais l’expérience du liner Perfect Slim de l’Oréal, un liner feutre. Euh… en fait, non, je voulais, j’ai essayé mais je ne suis pas encore tout à au point . Ca ne saurait tarder…

Mais laissez-moi quand même vous parler un peu des Super Liners de L’Oréal. Parce qu’honnêtement, c’est une excellente découverte qui m’a permis de de me rendre compte d’au moins une chose : que même les nulles comme moi en maquillage peuvent s’en sortir avec leur trait de liner et y prendre plaisir.

Je vous présente ici mes deux méthodes pour appliquer du liner feutre :

Première méthode : le liner fin
- on tire au maximum la paupière pour que la paupière soit bien lisse et que le liner ne se prenne pas dans des plis (a priori Karim Rahman n’est pas d’accord sur cette méthode mais c’est la méthode avec laquelle mon trait est la plus correcte alors je la garde… au le temps de m’améliorer)

011 1024x847 Le liner pour les nuls avec les Super Liner LOréal

- on pose le trait le plus près possible du ras des cils

014 1024x768 Le liner pour les nuls avec les Super Liner LOréal
- après, si on veut, on peut rajouter une virgule en essayant d’aller dans le prolongement de la muqueuse inférieure de l’oeil
- on fait quelques retouches, notamment au coin interne de l’oeil

Deuxième méthode : le liner plus épais
- on tire un trait un peu “à l’arrache”
- on épaissi ou comme souvent dans mon cas, on rempli le blanc entre le trait tracé et les cils
- on tire la virgule en partant de la pointe

0041 1024x680 Le liner pour les nuls avec les Super Liner LOréal

Pour cette deuxième méthode, le Super Liner Gel Intenza (un liner noir en crème vendu avec un pinceau) est peut-être encore mieux. Le gel glisse aisément sur la paupière. Le petit pinceau permet de faire des traits fins aussi facilement que des plus épais. De mon côté, je dois dire que dès que j’en ai la possibilité, je n’hésite pas à tracer des traits bien épais alors je me fais plaisir.
Et ce noir, je dois dire qu’il est idéal pour jouer les femmes fatales.

Et voilà… ce n’est pas plus compliqué que ça. A vous de jouer!
Je regrette simplement que ces deux produits ne soient pas waterproof parce que des yeux de biches à mon cours d’aquagym, c’est quand même super classe!
Pour ce qui est de la tenue, c’est pas mal… mais peut mieux faire. Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir la paupière troop grasse et pourtant, à chaque fois, le trait de liner transfert sur la paupière supérieure en fin de journée.

Si vous voulez voir de vraies leçons de maquillage, avec de vrais tutos vidéo et de super conseils, rendez-vous sur la leçon de maquillage de Karim Rahman, le make-up artist L’Oréal.

pixel Le liner pour les nuls avec les Super Liner LOréal

11 Commentaires

  • Manika
    15 juin 2012 - 16 h 07 min | Lien

    Merci pour cet article je suis une inconditionnel du iner Agnès b.et entre nous je tiens aussi ma paupière !!! bonne fin de journée

  • 15 juin 2012 - 16 h 48 min | Lien

    Moi aussi je suis une quiche pour poser un liver mais ca va mieux avec les liner make up je trouve qu’ils sont facile d’application

  • sylvietac
    15 juin 2012 - 16 h 49 min | Lien

    je fais exactement pareil car sinon le résultat est décevant
    Bon week end

  • julie10
    15 juin 2012 - 20 h 00 min | Lien

    coucou, j’aime bien me mettre de l’eye liner mais ce n’est pas toujours facile, le liner l’oreal est bien, je m’etire la paupiere car je trouve que c’est plus facile a faire !

  • spookey
    16 juin 2012 - 13 h 33 min | Lien

    Tu es vraiment plus douée que moi ! lol Je l’ai aussi ce liner et je n’arrive jamais à tracer un trait droit, ça part dans tous les sens ! lol Il paraît que le nouveau Précis Eyeliner Sixties des CCB est vraiment facile à utiliser pour les nulles comme moi, grâce à son manche, tu ne peux pas te louper ! Faudra que je l’essaie…

  • Helena
    16 juin 2012 - 16 h 01 min | Lien

    S il faut que je mette du liner ,ce n est pas facile pour moi non plus…
    Surtout que la qualite des liners ici est douteuse,souvent il coule.
    Par contre je tiens aussi mes paupieres…
    Bises

  • 17 juin 2012 - 18 h 02 min | Lien

    @Manika : Bah oui… je ne sais pas comment elles font celles qui ne tirent pas sur la paupière. A chaque fois que j’essaie sans mon trait est tout moche.

    @Aurély : C’est vrai qu’ils sont bien aussi!

    @sylvietac : On ne doit pas être encore assez expertes ;)

    @julie10 : j’ai l’impression que l’on est une majorité a s’étirer la paupière. Ah ces make up artist!!! faut qu’ils fassent leurs originaux ^^

    @spookey : Va falloir que je l’essaie aussi celui là! je ne suis pas contre encore plus de facilité. j’y arriverai peut-être même les yeux fermés!

    @Helena : Ah mince! c’est peut-être parce qu’il fait trop chaud que ça coule?

  • 18 juin 2012 - 22 h 11 min | Lien

    moi aussi , je tire sur ma paupière , sinon c’est moche, j’ai trouvé un waterproof longue tenue de chez Parisfax , j’adore, il tiens tres bien
    bises

  • 19 juin 2012 - 7 h 39 min | Lien

    @gordi : j’entends régulièrement parler de la marque mais je n’ai encore jamais testé. C’est surtout une marque pro, non?

  • Juju Vovo
    20 juin 2012 - 18 h 19 min | Lien

    Ah, moi aussi je suis trop nulle en matière de trait d’eye-liner :)
    Et aussi le souci de transfert de la matière.
    Si je veux que cela tienne, je dois impérativement mettre une base.
    Merci pour ce petit cours Elodie!!!

  • 17 décembre 2012 - 16 h 58 min | Lien

    Salut Elodie :) J’avoue que moi aussi je suis carrément nulle pour l’application de l’eye liner.. Alors merci pour le conseil ;) A bientôt, je repasserai !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
    Motorisé par: Wordpress