Actualités de la beauté

Un Matin au jardin, les eaux de toilette printanières by Yves Rocher

En allant faire un tour dans une boutique Yves Rocher, Hélène – dont vous commencez à avoir l’habitude de lire sur ce blog – a craqué pour les eaux de toilette Un matin au jardin. Histoire d’une rencontre…

« J’ai toujours adoré le parfum. Ce doit être en réaction à maman, qui elle, déteste ça. En fait elle préfère les odeurs plus naturelles que certains soins vont laisser sur la peau, comme l’eau de rose, son savon au santal, ou encore l’Huile Prodigieuse de Nuxe.

Alors en ce qui me concerne, j’ai développé très tôt une addiction aux parfums (je voulais même être nez !), même si de manière générale je reste assez fidèle à mes odeurs fétiches…

A l’année, et depuis 2 ans, je porte Vierge et Toreros d’Etat Libre d’Orange, qui est une fragrance plutôt masculine, et assez forte, qui ne passe pas inaperçue et qui est assez atypique. Et tous les soirs avant d’aller me coucher je me parfume de quelques gouttes d’eau de toilette de jasmin de chez Durance… car c’est vraiment ça mon truc avec les parfums : je les aime soit très forts, voire capiteux, et complexes, soit tout simples avec juste une senteur…

Du coup, quand j’ai vu qu’Yves Rocher avait sorti une nouvelle gamme d’eaux de toilette appelée Un Matin au Jardin, je me suis précipitée pour les tester ! Je ne sais pas pour vous, mais avec les beaux jours qui reviennent (euh… bon ok il pleut quand même pas mal en ce moment, mais ça sent le printemps quand même, non ?), j’ai toujours envie de senteurs moins complexes, de choses plus fraîches, et cette gamme réussit complètement son pari en ce sens…

« Il est des moments où l’on voudrait pouvoir se parfumer de printemps. Un Matin au Jardin, toute la fraîcheur et la délicatesse du parfum des fleurs à peine écloses. »

Vous trouvez 3 fragances différentes : La fraîcheur tendre du lilas mauve, avec l’eau de toilette Lilas Mauve, la fraîcheur délicate d’une rose au matin, avec l’eau de toilette Rose Fraîche, et la fraîcheur pétillante des agrumes en fleurs, avec l’eau de toilette Agrumes en Fleurs… avec la gamme de coordonnés (lait pour le corps et gel douche).

Les 3 sentent très bon et sont une bonne représentation d’un jardin printanier encore plein des odeurs exacerbées par la rosée matinale… Pour les filles qui cherchent quelque chose de simple et de frais, c’est l’idéal. En ce qui me concerne, j’ai une petite préférence pour le Lilas Mauve, parce qu’avec le jasmin, c’est vraiment ma fleur préférée, et que dans le jardin de mes parents quand j’étais petite, il y avait un énorme lilas, et dès qu’il fleurissait, je passais des heures à lire dessous pour profiter pleinement de son odeur… Cette eau de toilette est donc pour moi un parfum de l’enfance, et franchement, il n’y a rien de mieux, au printemps, de se sentir redevenir, même un tout petit peu, une petite fille ! Et puis autant on arrive tout de même à trouver souvent des eaux de toilette de qualité aux agrumes ou à la rose, autant au lilas, il n’y en a pas tant que ça finalement…

De plus, comme souvent pour les eaux de toilette Yves Rocher, les prix sont plus qu’abordables et permettent de se faire plaisir sans faire cramer la carte bleue. A 24 euros les 100 ml (elles existent aussi en version 20 ml à 10 euros), pourquoi se priver ? »

www.yves-rocher.fr

6 Commentaires

  • spookey
    13 juin 2012 - 20 h 13 min | Lien

    Moi, j’ai « Agrumes en Fleurs » et c’est vrai qu’elle est très agréable, très fraîche, on sent surtout le citron !

  • 14 juin 2012 - 8 h 09 min | Lien

    en general , je ne suis pas fan des parfums de YR , mais là je vais allez voir voir ».Agrumes en Fleurs » me tente bien
    merci pour l’info
    bises

  • julie10
    14 juin 2012 - 9 h 07 min | Lien

    bonjour, j’adore les parfums moi aussi j’aurais voulu etre nez c’est une passion, j’en ai pleins mais je suis qu’a certains. Et ceux qui ont disparu versus de versace, et mahora de guerlain je n’ose plus les utilise. Pour ceux d’ yves rocher j’aime bien celui a la rose je le trouve frais et delicat, a bientot!!

  • 14 juin 2012 - 9 h 50 min | Lien

    J’avais fini par boycotter complètement YR à cause de quelques allergies à leurs gels douche, et finalement leurs nouvelles gammes me tente de plus en plus…

  • Helena
    14 juin 2012 - 19 h 57 min | Lien

    J adore la marque Yves Rocher,ses produits ont beaucoup marquee ma jeunesse,les maquillages,les cremes,les gels douches et jusqu a present je preserve une certaine fidelite a Yves Rocher.
    Les eaux de toilette ont l air delicats et odorants,les bouteilles sont belles.
    Bises

  • 15 juin 2012 - 12 h 26 min | Lien

    @spookey : Pour les beaux jours, c’est l’idéal ce genre de fragrance!

    @gordi : Comme toi, je ne suis pas trop fan des parfums Yves Rocher. En revanche, je trouve leur eaux de toilette type Plaisir Nature ou même les eaux de parfums simples (telles que Secret d’essences Vanille noire) plutôt réussies.

    @julie10 : Effectivement, ça a l’air d’être une vraie passion. Tu dois en avoir une sacrée collection!

    @Paillettes et Futilités : Ah mince!!! c’est dommage parce qu’ils sentent vraiment bon en général leurs gels douches. Et c’est vrai que leurs produits sont de plus en plus tentants.

    @Helena : Il y a peu de marques comme Yves Rocher qui peuvent se prévaloir d’une telle fidélité de leurs clientes. Ils savent y faire! et question qualité/prix ils font aussi très fort.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress