Cheveux Soins

HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles

gamme hydrafrizz 300x300 HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles Au moment du concours Farida b, je vous avais promis de revenir avec un article sur les produits de la marque. Et bien… le voilà.
Pour celles qui n’auraient pas suivi, Farida b est LA spécialiste des soins pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crêpus

Une amie s’est chargée du test.

Ce qu’ils en disent

Pour les cheveux bouclés, frisés ou très frisés au naturel. La nouvelle gamme de soins capillaires HydraFrizz est le premier traitement complet qui apporte enfin l’hydratation et l’élasticité nécessaires à toutes les boucles !

La gamme hydrate, revitalise, redessine, protège, illumine.

Masque repulpeur de boucles
Véritable concentré d’hydratation, le masque Repulpeur de Boucles Hydrafrizz apporte un soin en profondeur à toutes les natures de cheveux bouclés et frisés. Appliqué 2 à 3 fois par semaine, il permet aux cheveux de retrouver vigueur et force !

Baume lait repulpeur de boucles
Le Baume Lait sans rinçage HydraFRIZZ retient l’hydratation à l’intérieur de la fibre capillaire et facilite le coiffage au quotidien pour des boucles plus rebondies que jamais !

farida b hydrafrizz baume lait repulpeur de boucles HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles

Farida b Hydra Frizz Baume lait repulpeur de boucles

Mon avis

Je suis blonde et j’ai les cheveux bouclés, c’est-à-dire que je cumule question fragilité et sécheresse de la fibre capillaire… Autant dire que je rame pour trouver des soins vraiment adaptés à ma chevelure très épaisse et rebelle et à mon cuir chevelu fragile (oui oui, peau de blonde aussi pour ça, allergies à répétition et fragilité !).
Mes cheveux sont invariablement secs quoi que je fasse, du vrai crin, même avec des masques à chaque shampooing (sinon ils sont impossibles à démêler !), ma coiffeuse manque de faire une attaque à chaque fois que je vais la voir, et pourtant elle sait que je les entretiens comme une malade ! Car oui, je suis une monomaniaque du cheveu, c’est certainement la partie de mon corps que je chouchoute le plus, et l’entretien de ma chevelure est devenu mon rituel beauté le plus long, le plus élaboré, le plus régulier et le plus cauchemardesque ! Chaque shampooing est devenu une course de fond qui peut prendre facile 2 heures de ma journée quand je compte le démêlage préalable, le shampooing et la pause du masque, le rinçage, et la pause de divers soins de démêlage, puis le temps de séchage (j’ai fini par bannir mon séchoir, car sinon mes cheveux prennent un tel volume que je ne passe plus les portes de mon petit appartement ! Sans compter que je rame encore plus à les démêler après et qu’ils sont encore plus secs et cassants. Donc ils sèchent à l’air libre, mais ça met 2 heures au bas mot où je ne peux pas sortir de chez moi sous peine de ressembler à un caniche hystérique). Bref, c’est l’horreur, et heureusement Elodie est devenue ma sauveuse et Farida B mon messie !

J’en viens au fait : Moi et mes cheveux on revit depuis que j’utilise le masque et le baume de la gamme HydraFrizz

farida b hydrafrizz masque repulpeur de boucles HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles

Farida b Hydra Frizz Masque repulpeur de boucles

Le packaging

Il est simple. Les produits se présentent sous forme de grands tubes. Pour le masque ça change un peu, d’habitude ils sont présentés dans des pots. C’est assez pratique et je pense qu’ainsi le produit se conserve mieux. Pour le baume en revanche c’est un peu problématique. En effet, il s’agit d’un « baume lait », c’est-à-dire plus un lait qu’une crème… donc on ouvre le tube, confiant, et la moitié du produit nous coule sur les pieds car il est vraiment très très liquide ! C’est vraiment mon seul bémol. Une fois qu’on est prévenu on fait attention, c’est bon, mais ça ne reste pas très pratique.

Application

Pour ce qui est de l’application du masque, je n’ai rien de spécial à signaler, il est épais juste ce qu’il faut. Par contre il faut bien penser à se recouvrir les cheveux le temps de la pause (entre 5 et 15 minutes, ce qui peut paraître un peu long pour les filles pressées mais qui vaut vraiment le coup !) pour que l’action en soit optimisée, soit avec une serviette chaude et humide (pas le plus pratique mais le mieux), soit avec une charlotte en plastique qui vous fera ressembler à une mamie mais qui est assez pratique quand même, il faut juste que personne ne rentre dans la salle de bain à ce moment de faiblesse !

Honnêtement les résultats au bout de 5 minutes de pause sont déjà très probants. En revanche, les instructions du tube nous disent d’émulsionner et de rincer sommairement et je vous conseille de suivre cette instruction ; si le masque est complètement rincé, vous en perdez une partie du bénéfice. S’il en reste un peu sur votre chevelure au moment du séchage, il va continuer à nourrir et hydrater vos cheveux et structurer vos boucles. Il ne laisse pas de pellicule grasse et les cheveux restent tout de même légers… ils sont considérablement plus doux, plus brillants et font moins de frisottis.

Pour le baume lait, l’application est un peu pénible compte-tenu de ce que j’ai déjà évoqué, à savoir que la matière est un peu trop liquide et fuyante, mais il s’étale très bien du coup ; il tient ses promesses, les boucles sont repulpées immédiatement, elles sont plus lisses, plus structurées, plus élastiques. Personnellement je l’applique sur cheveux humides après le shampooing puis tous les matins sur cheveux secs pour donner du peps et du volume à mes boucles, et ces 2 utilisations sont probantes et aussi efficaces l’une que l’autre, voire complémentaires.

L’odeur

C’est la même pour les 2 produits. Je la trouve très agréable, mais je pense qu’elle peut éventuellement gêner certaines personnes car elle est très forte à l’application. Sur cheveux secs elle est tout de même moins présente et ressort juste comme un voile léger et agréable. Elle est sucrée, genre miel, et pour moi elle sent aussi la noix… c’est le genre d’odeur qui me plaît.

En conclusion

Je suis vraiment conquise par ces produits, ils ont clairement changé ma vie, mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et bien hydratés et doux, avec de belles boucles bien dessinées…

Pour le prix, j’ai trouvé le masque aux alentours de 20 euros, et le baume aux alentours de 16 euros, ce qui peut paraître cher par rapport à ce que l’on trouve en produits de qualité dans la grande distribution, mais franchement, je trouve ça plutôt moins cher que les produits habituels de coiffeur, pour une efficacité redoutable. Pour moi l’investissement en vaut vraiment la peine ! C’est le prix de la tranquillité (finie l’angoisse de ressembler à une mémé choucroutée !), et de beaux cheveux sans avoir à passer par la case coiffeur tous les mois…

+ d’infos

 HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

twitter 2 HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles facebook HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles instagram HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles 

loading HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles hellocoton HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles
pixel HydraFrizz de Farida B : soins repulpeurs de boucles

11 Commentaires

  • spookey
    21 novembre 2011 - 17 h 53 min | Lien

    Elle est tellement ravie ton amie, que ça me donne envie d’essayer ! Mes cheveux sont frisés et épais et pas toujours faciles à soigner… Au fait, on peut les trouver où ces produits ? Il y a une boutique en ligne ?

  • nadine M
    21 novembre 2011 - 18 h 10 min | Lien

    Bonjour Elodie,
    Ton amie a l’air conquise par les produits qu’elle a testé!!!
    merci pour ce témoignage
    bonne soirée

  • 21 novembre 2011 - 19 h 20 min | Lien

    normalement j’ai les cheveux très crepu mais maintenant j’ai un defrisage japonnais donc pour le moment plus de probleme, mais je garde cette marque dans mes notes
    bonne soirée
    bisous

  • 21 novembre 2011 - 20 h 28 min | Lien

    Raaaah, ça va définitivement sur ma liste Post-no-buy (quand le no buy se terminera!)

  • 21 novembre 2011 - 22 h 08 min | Lien

    J’ai le même type de cheveux qu’Hélène et je dois dire que vu son descriptif, ça me tente vraiment beaucoup ! On peut les trouver où ces produits ?
    Et sinon, petit conseil pour Hélène qui m’arrange bien depuis que je l’utilise : j’ai acheté une brosse Tangle Teezer qui démêle super bien, rapidement et sans douleurs, c’est top !

  • Hélène
    22 novembre 2011 - 12 h 29 min | Lien

    Coucou les filles! Pour les produits, normalement on peut les trouver au salon Farida B, c’est à Chatelet si je ne me trompe pas, il y a l’adresse sur son site internet normalement…
    @Montaw merci pour ton conseil, je vais courir en acheter une…

  • 23 novembre 2011 - 11 h 20 min | Lien

    @spookey : Comme Hélène l’a précisé, on peut trouver les produits au salon, 11 rue des Halles (Paris). Sinon, tu peux appeler le 01 44 88 92 96 pour connaitre les différents points de vente

    @nadine M : A chaque fois que je la vois, elle ne tarit pas d’éloges ;)

    @gordi : Ah oui??? carrément le lissage japonais? le changement a dû être radical

    @Carottine : Je ne me suis jamais lancée dans ce genre d’expérience. Par peur de ne pas tenir j’imagine. Courage en tout cas ^^

    @Montaw : Rue des Halles lors de ton prochain passage à Paris ou sinon tu peux appeler le 01 44 88 92 96

  • 23 novembre 2011 - 11 h 20 min | Lien

    @Hélène: (j’en profite pour te remercier encore une fois pour ce super article)

  • 23 novembre 2011 - 11 h 29 min | Lien

    je ne me reconnaissais plus et maintenant j’adore, au moins je sens que j’ai des chevuex, il faut dire que je peux le faire car ici je paye 80 euros et a Paris c’est entre 500 et 800 euros
    bonne journée

  • 25 novembre 2011 - 10 h 50 min | Lien

    @gordi : 80 €??? effectivement, c’est vraiment pas cher payé pour des mois de tranquillité

  • 29 janvier 2013 - 19 h 54 min | Lien

    Pour info les produits Farida B sont actuellement à moins 10% sur http://www.fayz.fr. Alors foncé les filles.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
    Motorisé par: Wordpress