Corps Mes soins de beauté Soins Visage

Neocica, Baume secours® : mes deux indispensables du moment

Il y a des cosmétiques comme ça que l’on utilise moins par plaisir que parce qu’ils sont réconfortant. Ce n’est pas qu’ils sont désagréables à utiliser… Juste, je sais que dès que je vais les appliquer, ma peau va me remercier immédiatement. C’est le cas du Baume secours® Embryolisse et de Neocica de Filorga. En ce moment, je les applique tous les jours. Et c’est bien parti pour que ça continue toute la période de froid.

Embryolisse – Baume secours®

Présentation
Vrai geste SOS qui répare tous les endroits les plus secs et abîmés du visage et du corps.
Ce soin aux 4 beurres tendres naturels (Karité / Amande / Coton / Abricot) riches en AGE et vitamines adoucit, lisse et redonne velouté et bien-être.

Mon avis
Quand il a commencé à faire un peu froid, d’un coup, mes lèvres ont explosé. C’était horrible. Et j’avais beau me tartiner avec mon baume habituel… rien à faire. J’avais autant les lèvres qui tombaient en lambeaux. Puis je me suis rappelée de ce Baume secours® des laboratoires Embryolisse.
Présenté dans une petite boite ronde, ce baume à une texture compacte, celle du beurre de karité en fait. J’en prends donc une toute petite quantité sur un doigt et je l’applique sur l’ensemble des lèvres en insistant davantage sur les endroits critiques (aux commissures dans mon cas). On peut aussi chauffer un peu la matière avant pour que ça soit plus facile à appliquer.

Le produit n’a pas d’odeur en particulier.

Je fais ça matin et soir depuis maintenant quelques jours et je dois dire que le résultat est impressionnant. Mes lèvres ne tombent plus, ne tirent plus et sont même presque douces (encore quelques jours et c’est bon pour ça aussi)

Et petit plus, ça ne fait de résidus moches sur les lèvres. Si bien, qu’en base de rouge à lèvres, c’est idéal.

Prix : 9,50€

+ d’infos

Filorga – Neocica, soin réparateur peaux lésées

Présentation
Un hexapeptide de biosynthèse envoie des signaux forts pour favoriser le processus de reconstruction épidermique en stimulant la laminine 5, protéine majeure de la « Jonction Dermoépidermique ».

Une micro-algue résistant à des chocs thermiques extrêmes augmente les défenses cellulaires contre le stress. Elle se combine à un polysaccharide qui agit sur la communication cellulaire et au mimosa tenuiflora, véritable « arbre à peau », étonnant réparateur de l’épiderme agissant sur la multiplication cellulaire.

L’huile peroxydée de maïs adoucit sensiblement et l’algue brune apaise les peaux les plus irritées.

Mon avis
Pour ce qui est de mon visage, il y a un avant/après Esthederm. Mais même si ma peau n’a plus rien à voir avec celle qu’elle était avant, il m’arrive encore d’avoir quelques boutons (maudites hormones!!!). Le problème est qu’ils mettent généralement longtemps à cicatriser. On m’a donc conseillé Neocica. On en a même chanté les louanges à maintes reprises mais je ne savais pas trop comment l’utiliser alors j’ai retardé le moment.

Au final, je l’utilise en dernier, sur ma crème… en couche épaisse le soir si il y a un bouton particulièrement critique et en couche fine le matin (histoire de pouvoir quand même appliquer mon fonds de teint ensuite)
Ce soin a une texture fine si bien qu’il pénètre très bien dans l’épiderme. L’odeur est plutôt agréable bien qu’elle ne fasse pas très naturelle.
Mais le plus important, c’est le résultat. Et je dois dire qu’il est au rendez-vous. Mes petites traces de boutons disparaissent beaucoup plus rapidement (mais ça fonctionne aussi sur les cicatrices de coupures, d’égratignures, les restes de boutons de moustiques et toutes autres petites lésions de la peau)

A noter : ce produit est beaucoup utilisé après des séances de laser, de peeling ou d’injections pour apaiser la peau.

Prix : 29,90€

+ d’infos

Et vous, c’est quoi vos indispensables en cette saison?

8 Commentaires

  • julie10
    9 novembre 2011 - 18 h 09 min | Lien

    bonjour, elodie, je ne connaissais pas ces produits, merci de les faire connaitre !

  • 9 novembre 2011 - 18 h 35 min | Lien

    j’avais entendu parler du baume de secour, mais vu ton article, je crois que je vais l’adopter.
    merci

  • 9 novembre 2011 - 18 h 56 min | Lien

    Le deuxième produit aurait été parfait, mais le prix est trop élevé pour moi !

  • chouby36
    9 novembre 2011 - 21 h 30 min | Lien

    Neocica est un excellent produit je l’utilise aussi en secours .

  • spookey
    10 novembre 2011 - 15 h 42 min | Lien

    Le Baume Secours me plairait bien, tiens ! ^^ Mon indispensable duo pour cet hiver, c’est le gel lavant pour les mains et le Fluide Jeunesse des Mains de Clarins, ils se complètent super bien et mes mains sont beaucoup plus hydratées et douces ! Et puis l’odeur est un délice ! ^^

  • 10 novembre 2011 - 15 h 57 min | Lien

    @julie10 : Si jamais tu as la peau sèche cet hiver, ces produits sont vraiment top

    @gordi : Je t’assure que ça faisait longtemps que mes lèvres n’avaient pas été aussi confortables

    @MsOriginalDoll : C’est vrai que le prix est assez élevé mais il est vraiment efficace. je ne pensais pas que les résultats pouvaient être aussi visibles.

    @chouby36 : Et l’avantage, c’est qu’un tout petit peu de produit suffit en général

    @spookey : Là tu m’intéresses ^^ J’ai un mal fou à trouver une crème qui me rende les mains vraiment douces

  • 12 novembre 2011 - 11 h 15 min | Lien

    super ces deux produits, moi j’utilise le beurre de karité pur sur mes lèvres, sinon le neocica a l’air bien mais je me demande s’il fonctionne sur les cicatrices légèrement anciennes ???

  • Pingback: La Crème Universelle de Filorga - Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress