Make-Up

Benefit : le POREfessional au rapport

Aaaahhhh Benefit, ses jolis packaging, l’odeur de ses produits. Ça fait rêver. Personnellement, j’ai toujours le Justine Case (il comprend Some Kind-a-gourgeous, Benetint, California Kissin’, Eyecon) dès que je vais en soirée. Il me sauve la vie parfois. Et en ce moment, je ne me lasse pas du blush Bella Bamba. J’avais un peu laissé tombé le rose sur les joue depuis qu’on m’avait dit qu’avec mes rougeurs c’était pas la couleur la plus appropriée. Et bien j’ai envie de dire « F..K ». Mais ne soyons pas vulgaire. Tout ça pour dire que j’adore ce rose et son petit côté irisé.
J’ai une amie, elle, qui est totalement fan de la marque. Ça fait des années qu’elle utilise le Teint de pêche (qui sent vraiment la pêche d’ailleurs). Elle a même acheté le POREfessionnal dès qu’il est sorti.
Et j’ai une autre amie qui nous en fait un compte-rendu détaillé.

The POREfessional de Benefit

Benefit The Porefessional Benefit : le POREfessional au rapport

Les engagements
En sous titre « le baume des pros pour réduire l’apparence des pores ». Réduisez instantanément l’apparence des pores, grâce à « the porefessional ». Ce sublime baume à la texture soyeuse et ultralégère masque les pores tout en transparence et rend votre peau plus douce que jamais. Non-gars, ultra-léger, transparent, soyeux.

La composition
Sans mentir, tout ça me paraît assez chimique (j’ai noté la présence de phenoxyethanol, alors attention aux allergies pour certaines…), mais en ce qui me concerne, malgré une peau assez sensible et réactive, je n’ai rien remarqué d’anormal…

Le packaging
Ludique, comme souvent chez Benefit. Personnellement je suis souvent séduite par leur packaging, que je trouve toujours assez fun, coloré, drôle et un peu décalé par rapport aux autres marques qui restent souvent classiques ; de plus leurs produits sont souvent originaux, tant au niveau des textures que de leur utilisation : le maquillage démystifié !

Bref, pour ce « POREfessional », la marque reste fidèle à son image (le nom du produit joue l’humour et le décalage, la boîte et le tube sont colorés), mais semble un peu plus jouer, cette fois sur le côté « pro » du produit : une couleur bleue, des dessins en montrant l’utilisation, un design assez sobre et la marque s’est enfin décidée à traduire les instructions d’utilisation en français sur la boîte. Je me débrouille à peu près en anglais, mais parfois, les explications de Benefit ne m’étaient pas toujours très claires…

Sorti de la boîte, le produit se présente sous forme d’un petit tube, tout doux au touchez, rien de plus simple, et l’embout de sortie permet de doser le produit au compte-goutte, ce qui est très bien, pas de gros pâtés de « crème » à gérer…

Odeur et texture
Agréable pour les 2… Le produit sent légèrement la fleur à l’application, et l’odeur ne s’attarde pas non plus. Quant à la texture, elle est super. C’est comme une crème légèrement teintée, poudrée et veloutée, et très légère, qui se fond parfaitement sur la peau.

Utilisation et effets
Les instructions d’utilisation sont très claires, et très simples. On peut utiliser le POREfessional sous le maquillage (après une crème hydratante et avant le fond de teint ou la poudre), ou sur le maquillage pour des petites retouches dans la journée (le tube est assez petit, sympa pour lui trouver une place dans nos sacs de fille !), et les 2 solutions fonctionnent très bien. Il faut appliquer le produit par tapotements légers sur les zones critiques et estomper du bout des doigts. L’application est top, le produit fond sur la peau, pour un fini très velouté.

Les pores sont effectivement beaucoup moins apparents, les zones sont plus lisses (en fait ce produit est un hybride entre une base lissante et une crème teintée, le tout en plus léger.). Bon, évidemment, pas de miracle non plus, ce n’est que du maquillage, mais ça camoufle très bien les pores, c’est matifiant et surtout le produit tient bien une bonne partie de la journée. 2-3 retouches le soir avant de sortir et c’est reparti !

Le prix :
Alors voilà, comme souvent pour les produits Benefit, le hic, c’est le prix… car 32 euros pour ce tout petit tube, je trouve quand même ça un peu cher. Oui c’est un produit vraiment sympa, si on veut s’alléger de fond de teint et mettre juste un voile de poudre, mais franchement avec un fond de teint matifiant, je pense qu’ on peut obtenir un effet à peu près similaire…

+ d’infos

 Benefit : le POREfessional au rapport

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

twitter 2 Benefit : le POREfessional au rapport  facebook Benefit : le POREfessional au rapport  instagram Benefit : le POREfessional au rapport  

loading Benefit : le POREfessional au rapport hellocoton Benefit : le POREfessional au rapport
pixel Benefit : le POREfessional au rapport

105 Commentaires

  • iwona46
    8 juin 2011 - 22 h 24 min | Lien

    Bonsoir ;)

    merci à vous pour ce concours, pour ma part j’utilise Dr Brandt Skincare Brandt Pores No More !!! et je suis vraiment satisfaite du résultat, c’est ma fille qui me l’a conseillé, le prix est un peu élevé mais vaut la peine d’être essayé ;)
    et s’agissant des produits bénéfit je n’ai pas l’habitude d’en utiliser mais Dear John – Crème pour le Visage me tente bien ;) moi qui adore m’hydrater le visage et le corps matin et soir ;)

    belle fin de soirée et à bientôt !

    biz!!

  • lillieblue
    9 juin 2011 - 8 h 28 min | Lien

    Je n’ai pas trouvé de produit miracle pour réduire les pores et chez Benefit, le baume matifiant Dr Feelgood m’a paru intéressant.

  • DANYGI
    9 juin 2011 - 14 h 30 min | Lien

    Pour lutter contre les pores apparents je fais un masque purifiant et je met une lotion astreingeante.
    Je me maquille , je n’oublie pas la poudre libre.
    Je n’ai pas encore trouver le soin idéal , peut-être est-ce The pore fessional.
    J’adore leur blush et particulièrement Bella Bamba qui me plaît beaucoup.
    Merci pour ce concours.

  • del31
    9 juin 2011 - 22 h 04 min | Lien

    Sympa le concours !

    Alors pour réduire l’apparence des pores, j’ai pas encore trouvé de solution miracle… Je me suis mise au mille-feuille et ça a réduit un peu mes pore dilatée.

    Je n’ai jamais testé les produit benefit. Si je doit en choisir un, ça serais le POREfessionnal pour voir ce que ça donne sur moi.

    Je croise les doigts !

  • Barbara M
    9 juin 2011 - 23 h 52 min | Lien

    Pour lutter contre les pores apparents, je fais des masques et des petits gommages très régulièrement et j’utilise un tonique adapté à mon type de peau.
    Le produit qui me tente le plus chez Benefit est le Benetint, j’en ai entendu que du bien, il serait parfait pour rehausser mes pommettes et mes faire des lèvres de princesse.
    Je croise les doigts pour ce très joli lot.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Translate »
    WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
    Motorisé par: Wordpress