Mes soins de beauté

Rendez-vous chez les Anges

Pendant plusieurs mois Une fille lambda m’a rabâché les oreilles avec un institut tellement génial que c’est devenu une drogue pour elle : Les Anges ont la peau douce. A mon avis elle y va tous les mois.  Et pourtant, elle n’est même pas sponsorisée par l’institut. C’est dire ! Alors quand on m’a proposé de tester un soin, je n’ai pas hésité une seconde et 3 jours après, je m’y rendais. J’avais rendez-vous pour le soin coup d’éclat Le Rendez-vous des Anges. Il était 18h et je venais de sortir de boulot. Le moment idéal pour prendre un peu de bon temps.

On me fait patienter quelques instants dans un fauteuil hyper confortable (celui qu’on voit sur le photo) puis une charmante esthéticienne me débarrasse de mes affaires et me fait enfiler une sorte de gilet kimono.
Le fauteuil est ensuite entièrement incliné. Je me retrouve donc en position allongée.

Pour la suite, c’est très bien dit alors je vais juste faire en sorte de compléter un peu.

C’est par un démaquillage tout doux et très efficace de l’ensemble du visage que débute la cérémonie
On commence par le démaquillage des yeux avec la pose de coton imbibés et chauds sous les yeux et sur les paupières. Ensuite le démaquillage se fait tout en douceur avec un lait et une lotion tonique.

Puis un gommage minutieux balaye les cellules mortes, libère les pores et adoucit la peau
C’est un gommage à grains mais qui ne semble absolument pas abrasif. Les gestes de l’esthéticienne sont doux et légers.
Des serviettes chaudes sont utilisées pour retirer le produit.

S’en suit alors le Modelage Céleste, le moment de plaisir intense, une série de digito-pressions sur les zones réflexes du visage et du cou pour apporter un éclat immédiat
Le modelage du visage se fait avec le Baume céleste, un masque multivitaminé énergisant. Ma peau était tellement déshydratée qu’elle l’a bu en un instant. C’est donc avec ce masque que la peau est modelée avec digito-pression . Et c’est à cet instant précis que j’ai senti l’expertise de l’esthéticienne. Ce fut un réel plaisir.
Et pendant que le masque posait, j’ai eu droit à un petit massage des épaules, du dos et de la nuque. C’est dingue ce que j’étais contractée en fait.
Juste avant de retirer le produit, une serviette chaude est appliquée quelques instants sur le visage. Pour renforcer l’efficacité du masque sans doute.

Il ne reste plus qu’à déposer quelques gouttes de l’ELIXIR DIVIN et le tour d’éclat est joué !
En fait, c’est sérum, crème et remaquillage express + vaporisation d’un shampooing sec à la racine des cheveux et repeignage.
En fait c’est idéal pendant la pause déjeuner.

Personnellement, je ne trouve pas ça dérangeant du tout de se faire masser devant d’autres personnes. Le plus dérangeant c’est le bruit des autres. Et je suis la première à en faire. Par exemple, j’avais oublié d’éteindre mon téléphone (je vous rassure d’habitude je fais attention à ces choses là) et il a sonné. Pas de chance! Mais je me suis dit que ça avait dû être vraiment pénible pour l’autre cliente qui était en train de se relaxer dans l’autre fauteuil.


les +
– le maquillage express à la fin du soin qui nous permet de ressortir présentable (poudre, mascara, gloss)
– le concept : c’est agréable de se dire qu’en 30 min on ressort avec un teint éclatant et visiblement repulpé (mon visage était tellement déshydraté!)
– l’aspect de ma peau les jour suivant : beaucoup plus douce
– les mains expertes de mon esthéticienne. On sentait que ce n’était pas un débutante
– les produits utilisés ont l’air vraiment top

les –
– le bruit : de la rue (je vous assure qu’à 18h, il y a pas mal de circulation), des clientes dans la partie magasin, des placards qu’on ouvre et referme
– le  mobilier (ça ne l’est peut-être pas en fait mais j’ai un peu de mal avec l’aspect formica blanc et très anguleux. Je préfère les courbes douces et les tons chauds. Mais ça, c’est très personnel. Je sais qu’il y a plein de gens qui aiment ce côté très épuré)
– le fait que ma masseuse soit obligé de s’occuper des clientes du magasin pendant mon soin (à 2 reprises) : ça, visiblement, ça n’arrive pas d’habitude. Ce jour là, il y avait une esthéticienne absente et donc personne en boutique (alors que normalement, c’est toujours le cas)

A conseiller pour les femmes pressées ou qui on l’impression de perdre leur temps avec ce genre de chose. Personnellement, pour ces choses là, je ne suis jamais pressée. J’adore que ça dure encore et encore. J’y passerais des après-midi entiers.
Au final, j’ai apprécié ce petit moment de détente et je trouve que c’est un concept intéressant mais qu’il n’est pas fait pour moi. Je reste trop sur ma faim. Et puis, je dois être trop stressée pour réussir à me détendre en 30 minutes. Mais peut-être qu’un jour quand je serai une vraie « executive woman » comme Lambda ou que j’aurai des enfants, je me dirai qu’un institut qui propose des soins de 30min (efficaces qui plus est) est une vraie bénédiction.

Tarif :
Soin coup d’éclat Le Rendez-vous des Anges : 46€ (30 min)
Mais les Anges proposent aussi d’autres soins visage (la plupart à moins de 50 euros), manucures, pédicures, épilations

Et vous, vous vous situez dans quel catégorie? Les femmes pressées qui veulent des soins efficaces et rapides ou celles qui aiment prendre leur temps?

Coordonnées :

Les Anges ont la peau douce
254, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01 47 64 48 24

site internet : www.lesangesontlapeaudouce.com

14 Commentaires

  • christelle d
    20 avril 2011 - 18 h 44 min | Lien

    Salut miss
    perso quand je vais dans mon institut , c’est d’abord pour le calme et la musique d’ambiance zen.j’aime le temps que j’y passe en règle général au minimum 2h..et surtout étant pudique j’apprecie le peignoir et les soins dans des pièces personnelles…
    je ne pense pas que cette institut serait fait pour moi.
    en tout cas merci pour ton post ça permet de voir comment cela fonctionne ailleurs

  • julie10
    20 avril 2011 - 18 h 46 min | Lien

    ca me donne envie d’y aller… mais je n’ai pas le temps malheureusement

  • 20 avril 2011 - 18 h 52 min | Lien

    alors moi , je suis comme toi , j’aime quand ça dure encore et encore.quand il s’agit de soin ou massage, j’aime quand c’est long.je suis pas pressée.
    mais merci pour cette decouverte , on ne sais jamsis si un jour je suis pressée, cela peut etre utile.
    bonne soirée

  • 21 avril 2011 - 0 h 06 min | Lien

    Pour moi, je pense que je fais partie des femmes pressés.
    Les prix ont l’air super raisonnables^^ Et j’aime beaucoup le design de cet institut, classe comme ca 🙂
    Gros bisousss

  • 21 avril 2011 - 9 h 51 min | Lien

    @christelle d : Oui là c’est sûr que c’est surtout l’efficacité qui est privilégiée. Mais il est vrai que si je n’avais pas eu ces quelques désagréments ça aurait vraiment propice à la détente.

    @julie : Ah oui mais là, on ne peut plus rien faire pour toi 😉 Parce que 30 minutes, c’est déjà pas beaucoup.

    @gordi : C’est un tel bonheur de se faire masser. 30 minutes, ça passe tellement vite qu’on a à peine le temps de s’évader.

    @laly : Faudrait qu’ils en ouvrent un vers chez toi alors 🙂

  • 21 avril 2011 - 10 h 42 min | Lien

    je suis partagée, depuis que Lambda en parle je suis tentée mais pour moi un soin c’est pas tous les jours alors quand j’y vais j’aime que ça duuuuuuuuuure !

  • chouby36
    21 avril 2011 - 11 h 11 min | Lien

    je ne vais jamais en institut donc aucun des 2.

  • ylamou
    21 avril 2011 - 22 h 12 min | Lien

    Salut,

    J’adore les soins du visage, ça fait tellement du bien et nettoie la peau en profondeur. Même 30 minutes, ça me convient pour un coup d’éclat, une fois j’ai fait un soin d’1h30 c’était le top.

  • spookey
    21 avril 2011 - 22 h 20 min | Lien

    Oh, c’est pas pour moi alors ! J’adore les soins et les massages qui durent !!! lol Je me rappelle un soin du visage Décléor qui a duré plus d’une heure, j’avais perdu toute notion du temps ! ^^

  • 22 avril 2011 - 10 h 26 min | Lien

    @mme-beaute : C’est pareil pour moi. En fait, ils devraient peut-être faire des formules d’abonnements. Puisque ça dure moins longtemps, on veux certainement y retourner plus souvent 😉

    @chouby36 : C’est parce que tu n’aimes pas ça? Le prix sinon? C’est vrai que souvent ça coute un peu cher. Du coup, j’y vais rarement mais j’en offre plus volontiers. C’est généralement un cadeau qui fait plaisir.

    @ylamou : Oui tout dépend ce que l’on recherche : 30 min pour un coup d’éclat c’est parfait mais si on recherche plus la détente ça sera un peu court.

    @spookey : Je n’ai jamais fait de soin Décléor mais j’adore leurs produits. J’imagine que ça devait être génial 🙂

  • 22 avril 2011 - 13 h 27 min | Lien

    Ca a vraiment l’air génial (sauf pour les bruits ;)), rien qu’à lire ton article on s’y croirait ! Ca fait pluisieurs fois que j’entends parler de cet institut et je serais curieuse de tester !

  • spookey
    22 avril 2011 - 16 h 35 min | Lien

    Oui, c’était irréel, un vrai soin cocooning avec leurs produits phares ( surtout leur Baume de Nuit ), la pièce embaumait, tellement ça sentait bon !!! Je te le conseille !!!

  • claim
    25 avril 2011 - 22 h 10 min | Lien

    Voilà qui donne envie… again! Ben oui je vois cet institut un peu partout sur la blogo, alors je finis par croire qu’il est vraiment génial!
    Il faudra que je me laisse tenter un de ces jours…

  • 27 avril 2011 - 17 h 25 min | Lien

    Je ne connaissais pas du tout cet institut. En tout cas ton témoignage donne envie d’y aller sans tarder.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress