A savoir avant d'acheter

Les Edenyles : le fast food de l’épilation définitive

Il y a quelques temps, j’ai pu tester l’E-one au niveau des aisselles. sans que ça soit révolutionnaire (je n’ai fait qu’une séance), j’ai constaté que mes poils repoussaient moins vite. Du coup, quand j’ai vu que sur Citydeal, on proposait les 5 séances de lampe flash à 59€, je n’ai pas hésité une seconde.

Ce jour là, c’est la patronne de l’institut qui s’est occupée de moi. Honnêtement, elle a fait ça plutôt bien et j’ai été tranquille pendant au moins 1 mois. A la fin, 5  poils devaient avoir repoussé. Je me suis dit que c’était plutôt concluant. Aussi, au moment de mon deuxième rendez-vous, on m’a proposé à un tarif plutôt avantageux d’avoir également 5 séance demi-jambes et 5 séances maillots. Soit 450€. Oui quand même… quand il est question de se ça, je ne suis plus très raisonnable (et le fait de payer en plusieurs fois n’aide pas non plus à se rendre compte des sommes).

Le problème, c’est les fois suivantes le travail a été manifestement bâclé : lampe non nettoyée entre 2 séances, zones non désinfectées, grains de beauté non protégés du flash, et aucune application de crème hydratante à la fin des séances.
Et si encore les filles étaient minutieuses. Mais ce n’est même pas le cas. Les flashs sont bien trop espacés. Si bien qu’à chaque fois, je me suis retrouvée avec des zones où les poils ne repoussaient pas et d’autres où la repousse était normale. En fait, c’est à peine si elles regardent ce qu’elles font.

Du coup, au lieu d’en avoir pour au moins une heure, ce qui est normal quand on sait que l’épilation des jambes prendre 1/2 heure, j’en avais pour 20 minutes maxi pour toutes les zones (donc maillot, demi jambes, aisselles)

Mais le pire, je crois bien que c’est ma dernière séance. J’ai voulu annuler 24h à l’avance. On m’a dit que ce n’était pas possible et que c’était minimum 48h. Au pire, ce que je pouvais faire, c’était de venir à n’importe quelle autre heure de la journée et qu’on me ferait passer entre deux personnes. Soit. Au lieu de venir à 11h, je viens vers 14h.
La dernière fois que j’étais venue, j’avais demandé s’il était possible d’utiliser les séances qu’il me restait sur le maillot à la place des jambes. On me dit ok. Du coup, avant d’aller à la séance, je n’épile que le maillot. Sauf qu’une fois sur place l’esthéticienne n’est plus si sûre et dit qu’elle va demander à sa chef. Elle revient 5 min plus tard en me disant que ce n’est finalement pas possible.
Déjà, ça m’énerve un peu mais bon… pourquoi pas. Je demande donc un rasoir pour raser la zone. Pas de rasoir. Un comble. Et là elle me dit « non mais de toute façon avec le peu de poils que vous avez ce n’est pas grave ». Ok, de toute façon, je veux en finir.
Résultat : des poils cramés qui puent le cochon grillé et qui brûlent la peau par la même occasion.

En remontant, je croise la patronne. Je lui dit que leurs principes sont vraiment ridicules et qu’au final cette séance m’a été totalement inutile.
Et là, elle me dit qu’en fait c’est possible d’échanger les séances. Je rêve. Donc visiblement l’esthéticienne ne lui avait pas vraiment demandé.
Du coup, elle me dit qu’on peut me faire la séance tout de suite. J’accepte. Du coup, j’attends quelques instants dans la salle d’attente. 15 minutes environ. Dites vous bien qu’en ce laps de temps, 2 clientes sont passées. Impressionnant quand même cette rapidité.

Quant à l’hygiène, elle est totalement déplorable. Le flash n’est pas nettoyé entre plusieurs séances (pas acquis de conscience, on passe quand même un mouchoir sec sur la lampe). Et je ne parle pas de la poussière. Voyez plutôt :

On récapitule :
– un institut sale
– des filles gentilles mais du travail bâclé
– des heures de rendez-vous non respectées
– une patronne peu professionnelle qui a l’air de passer ses journée à négocier tarifs et « exclusivité » avec tous les sites proposant des deals.

Et là, je me dit qu’il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de céder à ce genre de tentation. ça semble intéressant mais je suis quasiment certaine qu’une séance de laser bien faite donne le même résultat que les cinq de lampe flash que j’ai eues là. Parce qu’honnêtement, là, tout est à reprendre. Du coup, j’ai décidé d’opter pour le laser. On verra ce que ça donne.

28 Commentaires

  • 18 avril 2011 - 19 h 03 min | Lien

    merci pour l’info
    bonne soirée
    bises

  • 18 avril 2011 - 19 h 07 min | Lien

    Ohlalalalala, mais c’est quoi cet institut!!!!
    J’ai vu, lors des longues nuits d’insomnies, une émission sur le concept des deals, en fait il négocie avec le patron pour par exemple 100 clients pour une certaine période, et prix avantageux après. Sauf que sur le site de deal dit (je ne sais plus le nom) comme l’offre fonctionnait, le groupe de deals a decider de vendre + de place que celui négocié avec le patron de l’entreprise (donc forcement plus de place pour reserver) et le patron ne le savait que bien trop tard , il faut se faire rembourser en avoir en plus!! Enfin Bref, là n’est pas la qestion de ton post (oui je m’égare un peu aujourd’hui lol^^).
    J’hallucine un maximum quand j’ai lu ton post, tout ca!! Lles employés qui font une travail baclée, le manque d’hygiène (un comble pour des soins pareils), etc.. Tu fais bien de retourner au laser^^
    Je te fais de gros bisousss

  • 18 avril 2011 - 19 h 23 min | Lien

    Tu fais bien de nous raconter ça … Ma pauvre tu es mal tombée ! On attend des nouvelles du laser donc. Bises

  • nadine
    18 avril 2011 - 19 h 29 min | Lien

    Bonsoir,
    merci pour ces informations et cela conforte ma pensée sur les deals!
    Bisous

  • mina
    18 avril 2011 - 19 h 36 min | Lien

    Il y a malheureusement comme dans tous domaines des gens peu consciencieux c’est affolant .

  • tanagr
    18 avril 2011 - 20 h 24 min | Lien

    L’institut n’est pas très sérieux, en plus vu le prix !!!
    c’est honteux.

  • Cynthia
    18 avril 2011 - 21 h 22 min | Lien

    Je ne connais pas, mais c’est sûr que là je n’y mettrais jamais les pieds.
    J’espère que ça ne t’a rien fait au niveau de la peau :/
    Vraiment, j’appellerais l’inspection sanitaire.
    J’comprends pas comment on peut se foutre des gens comme ça !

  • Pauline D.
    18 avril 2011 - 22 h 44 min | Lien

    Merci pour l’article…je n’y mettrais jamais les pieds !

  • 18 avril 2011 - 23 h 01 min | Lien

    la mauvaise hygiene… j’ai vraiment du mal avec ca! J’hesite justement à aller en institut pour faire une seance ou plusieurs vu que d’acheter l’appareil coute cher (je n’ai pas encore assez confiance quant à l’efficacité auss). Mais avec ce que tu racontes je prefere encore mettre plus d’argent mais faire quelque chose de correct! merci pour ton article!

  • 19 avril 2011 - 0 h 55 min | Lien

    Ah oui quand même ! Je suis toujours hallucinée de voir comme les gens bâclent leur travail, c’est pas possible quand même… On te renseigne mal, on bâcle, l’hygiène est nulle…
    Honteux.
    Je n’ai jamais essayé les « deals » mais j’ai lu plusieurs expériences se rapprochant de la tienne.
    Je ne sais pas si c’est ce qui a provoqué ça ( + de clientes donc travail mal fait) ou si c’était comme ça avant.

  • 19 avril 2011 - 9 h 49 min | Lien

    @gordi : si ça peut aider^^

    @laly : Je ne savais pas, c’est super intéressant ce que tu dis là. Tu m’étonnes que ça soit du travail à la chaine après. Mais c’est vrai que dans le cas présent c’est la patronne de l’institut qui démarche tous les sites de deals. A chaque fois que j’y suis allé, elle était pendue au téléphone à négocier les tarifs.

    @Mélanie : Pour l’instant, je n’ai fait qu’un séance. Je m’attendais à quelque chose de miraculeux mais je crois qu’il va me falloir quelques séances.

    @nadine : Disons qu’il faut faire attention à ce qu’on achète et se renseigner avant sur le lieu.

    @mina : Ce qu’il y a de bien quand même, c’est que ce genre de choses se savent forcément à un moment ou à un autre. Sur Internet, j’ai vu pas mal d’avis négatifs récemment sur cet institut.

  • 19 avril 2011 - 9 h 58 min | Lien

    @tanagr : Oui c’est clair que c’est un investissement. Au final, c’est un peu de l’argent jeter par les fenêtre. Enfin… je préfère ne pas y penser.

    @Cynthia : Les brûlures ont mis quelques jours à passer à grand renfort de Biafine. ça m’apprendra, ce n’est pas pour rien qu’on nous demande de nous raser avant la séance. En plus j’avais déjà fait quelques séances dans un autre institut et si l’esthéticienne voyait que je n’avais pas bien rasé par tout, elle repassait un coup de rasoir histoire que ça soit bien net.

    @Pauline D. : J’espère bien 😉

    @hanae : Le problème est que c’est un tel marché maintenant qu’on trouve de tout et n’importe quoi. Je pense que le mieux est de faire ça avec son dermato.

    @Fanny : Dans ces cas là, je me demande toujours si les esthéticiennes portent plus d’attention aux clientes qui paient le tarif fort. D’un côte je ne trouverais pas ça normal qu’elles aient un traitement de faveur mais d’un autre côté je me dis que payer cher pour ce genre de prestation est tout à fait scandaleux.

  • ylamou
    19 avril 2011 - 11 h 07 min | Lien

    Salut,

    Eh bien, ça mérite de le dire, c’est bon à savoir c’est dommage que certains instituts pensent plus à ce que ça va leur rapporter financièrement que de penser au bien être de la cliente.

  • 19 avril 2011 - 11 h 17 min | Lien

    hé ben quelle histoire, perso sur Groupons je ne valide que des Deals où je connais les instituts
    c’est vraiment une honte le manque d’hygiène dans un institut

  • chouby36
    19 avril 2011 - 10 h 54 min | Lien

    Bonjour et bien dis donc c’est le genre d’institut qui va mettre la clé sous la porte les clientes ne reviendront pas .
    C’est honteux d’etre mené en bateau , aucun sérieux et surtout l’hygiene mais quel horreur franchement.

  • spookey
    19 avril 2011 - 13 h 46 min | Lien

    Mince, ça donne vraiment pas envie !!! Finalement, tu as dépensé ton argent pour rien… le laser, je pense, est la meilleure alternative… mais c’est super cher !

  • Pralinette02
    20 avril 2011 - 10 h 09 min | Lien

    A fuir!!! Non mais franchement, de qui se moque-t-on? C’est abusé, tu as bien raison d’en parler!

  • 20 avril 2011 - 14 h 11 min | Lien

    @chouby36 : J’espère vraiment que ça va se passer comme ça. Malheureusement les deals sont « intéressants » et les gens n’ont pas toujours le reflex de se renseigner sur un institut.

    @ylamou : Oui, je suis sûre qu’avant de se lancer là-dedans c’était un institut de quartier très correct.

    @mme-beaute : A chaque fois que j’ai une mauvaise expérience, c’est ce que je me dis. Et à chaque fois je me refais avoir. j’ai la mémoire courte.

    @spookey : oui, c’est rageant. C’est clair que c’est cher le laser mais si c’est bien fait c’est juste génial. Dommage que là aussi il y ait des charlatans.

    @Pralinette02 : Même si les tarifs sont intéressants par rapport à la normal, c’est vraiment inadmissible de proposer des prestations de si piètre qualité. Oui, la fuite est la meilleur solution 😉

  • Pingback: Revue de Web n°87 : Pattes en l’air | Besnob

  • Mathilde
    25 avril 2011 - 1 h 25 min | Lien

    Oula, ça donne pas envie =/
    J’avais déjà vu un reportage sur ces « bon plan » qui deviennent vite une petite arnaque.
    A la base le principe est bien mais justement le service après, n’est pas forcément de qualité.
    En tout cas, merci de prévenir..

  • Soflower
    28 juin 2011 - 11 h 29 min | Lien

    Sans surprise pour l’épilation.
    Même constant pour la lipocavitation. Lamentable.
    Et de voir que Groupon participe encore à cette arnaque est encore plus honteux.
    La gérante est une voleuse. L’institut est sale. Le materiel est vieux. Les bonnes pratiques d’hygiène ne sont pas respectées. Le nombre de machines disponibles est insuffisant par rapport au nombre de clientes. Vous êtes poussées à acheter des produits complémentaires à tarifs promotionels réservés aux clientes mais les produits sont en réalité plus chers qu’ailleurs donc la réduction n’est qu’un leurre. Les esthéticiennes sont très gentilles mais inexpérimentées.
    Quand à la lipocavitation, c’est un soin qui ne fonctionne pas sur toutes les cellulites mais bizarrement, vous aurez toujours celle qui correspond au traitement.
    Si par malheur vous arrivez en retard de quelques minutes, c’est un quart d’heure de votre soin en moins… et même si on vous fait patienter une demie heure car aucune cabine n’est disponible.
    Grosse arnaque… Je déconseille. Institut à fuir. N’achetez aucun bon sur Groupon ou autre site de deal!

  • darajulie
    5 décembre 2011 - 17 h 48 min | Lien

    Bonjour,

    Je fais des séances à la lumière pulsée moi aussi…..
    puis-je savoir quel est l’institut ? (en message privé) car je comptais en offrir à ma soeur pour noel, mais bon….

    Merci !
    Julie

  • épilation maillot
    29 mars 2012 - 14 h 55 min | Lien

    Merci Elodie pou cet article très intéressant 🙂

  • mllevinc
    10 mai 2012 - 20 h 05 min | Lien

    Salut!
    Je ne suis pas du tout étonnée par cet article.
    Je ne ferais que renforcer cet avis la.
    J’ai pris sur groupon 5 séances maillot aisselle bas de jambe.
    Amabilité 0, de vraies marchandes de poisson…!!
    Je demande à ce qu’on me fasse le maillot échancré,on me demande de rajouter 30 euros, j’accepte, mais la premiere estheticienne me laisse le choix de la forme (echancré à intégral, & ca pour le même coup). Elle me fait les doigts de pieds. J’me dis cool.
    J’arrive pour faire ma deuxieme séance, & je demande finalement plus échancré…& la on me demande…+70 euros!! (La nana a reflechi du genre, « combien j’aurais besoin pour mon restau de ce soir? »)…Ok… Je demande donc les doigts de pieds « Ha bah non, il faut un supplément. »
    HM…
    Les séances se passent, je suis plutot satisfaite du resultat. Même si a chaque fois, je douille pour le maillot & que l’estheticienne ne peut visiblement pas s’empêcher de soupirer…
    MAIS. 4èeme séance, on voit de manière flagrante que les demi jambes ne sont pas faites a l’interieur! Je demande à ce qu’on insiste…la nana ne fait rien…Ok… 5ème séance, je redemande un peu plus séchement toujours rien… Du coup, j’étais presque niquelle & j’me retrouve avec des poils normaux a l’interieur!!!

    Et le clou du spectacle, donc je vais pour ma 5ème séance, la nana (une horreur, elle se prend pour pas d’la merde, j’avais envie de lui dire de se calmer) se jette sur moi pour me demander « Vous renouveler l’offre? » Je dis « Oui mais pas tout de suite », j’ai le droit à un « C’est maintenant ou JAMAIS »… D’accord, bon ben groniasse ca sera jamais.
    Du coup, elle me fait ma séance en… 10 minutes chrono!!!!Déjà que d’habitude c’est 15/20 min max, au telephone , la tête en l’air plutot que de regarder ce qu’elles font…. Elle me fait 3 flashs sur chaques aisselles & bastah + a la 4ème séance une estheticienne m’avait ratée, j’avais une grosse irregularité sur la forme de mon maillot (un trou!!) , la nana à refusé de me le reprendre & d’égaliser…

    J’me demande aussi si les services d’hygiene passe par là… Non parce que…Le gel est reutilisé systematiquement, le flash n’est pas desinfecté… A la premiere séance j’ai eu le droit à un  » OUPS y’a du gel de la derniere cliente encore »… Etonnant que je n’ai pas attrapé de saloperie!!

    J’ai donc décidé de louer l’eone pour finir tout ca, j’suis assez déçue après une première séance, aux edelynes, la machine marchait très bien , dommage que ca soit un ramassis de saloperies….

    Voila !

  • 11 mai 2012 - 8 h 12 min | Lien

    @mllevinc : je crois qu’on est nombreuses à être mécontentes de cet institut! Cet endroit est vraiment lamentable. Et quand je vois qu’il y encore actuellement une offre sur Groupon avec plus de 200 inscrites, je me dis qu’on est pas les dernières à être insatisfaites.

  • Pingback: Dès fois… ça a du bon d’être fidèle « A Savoir Avant D’Acheter &Laquo; Ma Beauté Décryptée « Pure Beauté

  • Gaellegaelle
    27 juillet 2012 - 22 h 31 min | Lien

    A fuir
    Arnaque totale
    12 séances lumière pulsée jambes et aisselles une ruine! Et j’ai encore plein de poils!!!!

  • lucimaschio
    8 septembre 2012 - 12 h 35 min | Lien

    La pire ordure jamais vendue chez Groupon. Accueil dégoutant, installations salles. Lamentable. Je regrette chaque centime dépensée au métro pour y aller.

    Le seul but du service c’est d’essayer de pousser d’autres services à leur prix standard. Malheureusement c’est une trappe à toutes celles qui croient faire une bonne affaire.

    Méfiez-vous, évitez-le complètement. Mettez un peu plus d’argent et allez chez un vrai institut de beauté.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress