A savoir avant d'acheter

Mes mésaventures avec le trader.fr

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais de mes cheveux en disant que c’était une catastrophe et qu’il fallait absolument que je fasse quelque chose. Vous êtes nombreuses à m’avoir suggéré de les couper. A peu près au moment, j’ai vu plusieurs deals/offres passer à 39€ avec coupe et couleur dans des salons qui avaient l’air plutôt sympa. Il y avait notamment Sergio Bossi sur Groupon et A l’Etage sur letrader.fr, un petit salon pas très loin de chez moi. Après avoir longuement hésité, j’ai choisi la seconde solution en me disant que ça serait plus convivial et plus personnalisé. Mal m’en a pris.

Quand j’arrive, on m’installe, on me propose des magasines, du café ou du thé (ah non, pas de thé en fait, y’en avait plus). Les gens sont plutôt sympas.
La coiffeuse commence à regarder mes cheveux, elle me montre un nuancier. Je lui dit que je veux du noir. Et déjà là, elle a commencé à m’énerver en me disant « je préfère pas vous faire du noir, ça va vraiment être trop foncé pour vous ». Je lui dit que c’est ce que je fais d’habitude, elle me répond « ok on va faire un mélange de noir et d’une couleur un peu plus claire ». Je suis trop gentille, je lui fais confiance.

Puis elle me dit « Par contre, avec votre longueur de cheveux, il va y avoir un supplément de 10€« . Elle en démord pas et moi je ne me rappelle plus exactement des termes de l’offre. J’hésite à partir mais je suis trop flemmarde… depuis le temps que je devais me refaire une couleur et une coupe de cheveux ». Je finis donc pas lui dire, excédée « dans ce cas ne me faites pas de brushing à la place, ça m’est égal ». Même ça ça a été compliqué. Elle a dû aller demander l’autorisation à sa supérieure.
Au final quand j’ai vérifié, il y avait bien marqué « toutes longueurs » (cf ci-dessous)

Mais ça c’est pas le pire. Le pire, c’est quand elle m’a annoncé que la coupe n’était pas comprise dans l’offre. Alors que partout où l’offre était proposé, elle était indiquée : sur le site, sur Facebook…

Et là, elle revient avec mon bon « Regardez, il n’y a pas marqué coupe dessus ». Effectivement, ce n’était pas indiqué.
Evidemment quand je suis rentrée chez moi, j’ai envoyé un mail au service client. Nous sommes le 25 novembre. On commence par me répondre : « Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément et sommes actuellement en train de trouver une solution avec notre partenaire. »
En fin de semaine, toujours pas de nouvelles. Donc, je les relance. Et là, on me dit un truc du genre « chaque offre est différente. C’est à vous de faire attention ».
Alors ok, je n’ai pas été vigilante jusqu’au bout mais c’est abusé quand même. Je ne m’y connais pas très bien à ce sujet mais c’est ce qu’on appelle de la publicité mensongère, il me semble. Et c’est puni par la loi.

Finalement, le 22 décembre, le service client m’envoie un mail en me disant « En effet vous avez acheté une offre incluant la coupe, offre qui a été modifiée à la demande du salon en cours de parution sur notre site., me présente ses excuses et rajoute qu’on devrait me rembourser rapidement.
Pour moi rapidement, c’est une semaine. Mais pas de nouvelles. Je renvoie un mail. On me dit que ça devrait prendre un mois. J’attends un moi. Rien. Je renvoie un mail, deux mails, trois mails. Pas de nouvelles.

Du coup, prochaine étape (dès que je suis en vacances en fait) : plainte à l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité.

Le seul point positif : le shampooing et le soin avec massage du crâne.
Et la couleur? Et ben non… la coiffeuse a tellement étiré la couleur au final que c’est à peine si j’ai vu la différence entre avant et après. Je crois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir vu la différence puisque personne ne m’a fait de remarque. Et je vous assure qu’autour de moi, il y a des gens qui font attention à ces choses là. Je pense même qu’elle ne m’a pas fait de permanente. Parce que quand je vois mes racines, ce sont celles de la coloration que j’avais fait encore avant.

Honnêtement, je suis super déçue. Il m’était déjà arrivé d’acheter des deals sur d’autres sites  (comme Groupon, Dealissime ou Bon-privé) et tout s’est toujours très bien passé.
Que dire à part « Mais c’est quoi cette arnaque »?
Et vous, vous avez déjà acheté sur ce genre de site? Vous avez aussi été confronté à de la publicité mensongère comme ça?

Au final, je ne peux que vous déconseiller le trader.fr. Mais après tout vous faites ce que vous voulez. Sachez simplement que vous pouvez avoir des surprises à l’arrivée alors méfiance.

édit du 15/02/2011 : Aux dernières nouvelles, mon chèque de remboursement aurait été envoyé

édit du 18/02/2011 : j’ai bien reçu le chèque. Je me dis que c’est quand même assez lamentable d’avoir attendu pratiquement 3 mois pour ça.

76 Commentaires

  • 14 février 2011 - 19 h 25 min | Lien

    L’image du bon n’est pas visible.
    Moi j’ai déjà acheté sur Le Trader, aucun souci, mais c’est vrai qu’il faut être très vigilant sur les conditions de l’offre.

  • 14 février 2011 - 20 h 02 min | Lien

    Ah les cons ! C’est clair c’est honteux ! T’as payé la coupe finalement ?

  • 14 février 2011 - 20 h 07 min | Lien

    Mouarf, j’avoue que ce genre de trucs, bof bof … (bon, après, moi je mets 2€80 dans mon henné chaque mois, et je vais chez le coiffeur pour couper un peu une fois voire 2 fois par an, donc bon XD)
    Ce n’est pas la première fois que certains bons du genre ne sont au final par respecter, donc je reste méga sceptique …

  • 15 février 2011 - 9 h 21 min | Lien

    @andaf : Ah mince! Faut vraiment que je fasse attention avec mes photos. Concernant le trader, c’est clair que que je ne repasserai plus par eux mais c’est vrai que tant que l’on est hyper vigilant, ça peut être intéressant.

    @Audrita : Au final, pour la coupe, je suis allée dans un salon normal. Cette histoire m’a suffit ^^

    @Ellana : Souvent ça à l’air intéressant quand on voit l’offre mais on peut avoir des surprises : lieu ou prestations pas à la hauteur de ce qui est annoncé.

  • 15 février 2011 - 9 h 40 min | Lien

    Je ne le connais pas ce site, je regarde juste régulièrement ce qui passe sur Groupon mais je n’ai pas encore osé franchir le pas (que ce soit pour un soin en institut, une coupe chez le coiffeur ou un restaurant)…
    & j’ai arrêté de -trop- écouter les conseils des coiffeurs sur la couleur ou la coupe qui m’irait depuis que je me suis retrouvée avec la coupe de Dora l’exploratice alors que je voulais juste couper les pointes -_-

  • 15 février 2011 - 10 h 11 min | Lien

    @Elodie : Là je vois les photos, c’est réglé. 😉

  • 15 février 2011 - 11 h 56 min | Lien

    les conditions de l’offre ont tendance a changé dans ce genre de deal, une fois j’achete une offre power plate illimité pendant un mois pour 9.90 en fait c’était une seance c’était l »accès au spa du centre qui était illimité, groupons n’a rien fait apres plusieurs mail.
    maintenant je prends mais je relis 15 fois l’annonce et surtout je fais un imprim écran de l’annonce si j’achète au cas où les conditions changent en cours de route …

  • 15 février 2011 - 13 h 09 min | Lien

    @Paillettes et Futilités : Que je les écoute ou pas, je suis toujours déçue en sortant. Bizarrement, les meilleures coupes de cheveux, je les ai eu étudiante, quand j’allais me faire couper les cheveux dans les training center. Je t’imagine très bien avec la coupe à la Dora 😉

    @andaf : ça manquait quand même!

    @mme-beaute : Bonne idée l’impression écran! la prochaine fois, c’est ce que je ferai. Là j’ai dû aller chercher dans les archives de certains sites.

  • Yael
    15 février 2011 - 13 h 29 min | Lien

    Moi j’avais pris un deal coiffeur aussi sur un site et au moment d’appeler pour prendre rdv le salon m’indique que je deal s’est mal passé et avait été interrompu, je n’ai pas eu de problème avec le service client du site qui m’a vendu le deal (groupon il me semble) qui m’a crédité le montant du deal dans mon compte, reste à savoir pendant combien de temps je vais pouvoir en profiter

  • szient
    15 février 2011 - 16 h 49 min | Lien

    Moi j’avait acheter un bon pour Jeff de Brugues chez groupon.fr.
    Lorsque je me suis rendue dans la boutique et que j’ai parler du coupon, le vendeur m’a dit que c’était valable que sur une gamme de produits, sinon qu’il fallait que je rajoute de l’argent ce qui est normal sauf que ce qui m’avait déplu était l’accueil dès lors que j’ai parler du bon.
    Du coup je n’est même pas utiliser la totalité du bon, je voulait juste sortir de la boutique.
    C’était ma 1ère expérience avec ce système et ça m’a bien dégouté.
    Alors pour les coiffeurs, jamais je ne le ferait vu que la majorité du temps je suis raté, je ne m’aventurerait plus dans un salon sans avoir li des avis de consommateurs ou par du bouche à oreilles.
    Mais il est vrai que c’est vraiment tentant.

  • SpassionGirl
    18 février 2011 - 9 h 50 min | Lien

    Je ne suis encore jamais passé par ce genre de sociétés. C’est vrai que ce système a un succès fou. Moi qui voulait essayer, là d’un coup j’ai un doute! Et puis le salon de coiffure où tu as été n’était pas non plus à la hauteur. Mauvaise pub pour lui aussi. Na!

  • CoolGuy
    18 février 2011 - 10 h 10 min | Lien

    Voir aussi :

    Un Spa lillois victime de Groupon
    GrandLilleTV
    Le site internet Groupon, permettant d’obtenir des réductions sur des produits sur la base d’achats groupé, aurait survendu des prestations pour un spa privé de Wambrechies Vous voulez conserver ce reportage ? …
    Afficher tous les articles sur ce sujet »

  • 4 mars 2011 - 19 h 42 min | Lien

    Ah mince c’est pas de chance. Je n’ai jamais acheté sur Le trader, par contre j’ai acheté sur Groupon. Il s’agissait d’un cours de cuisine, et j’ai vraiment adoré, tout s’est très bien passé! 🙂 Ca doit dépendre aussi beaucoup du prestataire j’imagine.

  • John Doe
    8 mars 2011 - 11 h 55 min | Lien

    Bonjour,

    LeTrader.fr n’est pas un site sérieux et je viens d’en faire l’expérience. Leur service client n’est pas joignable (aucun numéro de téléphone et aucune réponse par email…).

    Lorsqu’un client vient demander des explications sur la fanpage facebook, son commentaire est supprimé et celui-ci bloqué pour éviter qu’il en poste d’autres.

    Mauvaises pratiques donc, je vous conseil plutôt des sites beaucoup plus sérieux tels que Groupons, CityDeal, Deallissime … (avec un réel service client)

  • Evasion
    9 mars 2011 - 23 h 05 min | Lien

    Bonsoir,

    Tout cela fait froid au dos. Heureusement vous avez reçu votre chèque, malheureusement cela n’a pas été le cas de tous. Souvent, on est très mal informé, on nous ne donne pas tous les détails des offres, c’est au moment de l’utilisation du bon qu’on s’en rende compte.

    Merci pour vos témoignages, cela évitera aux personnes intéressées de vivre des mésaventures avec ce genre de sites.

  • pas contente!
    28 avril 2011 - 18 h 10 min | Lien

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté un bon pour des massages-minceurs chez le trader.fr, avec une période de 6 mois pour en profiter. Avant d’acheter le bon, j’ai fait bien attention que le nombre d’acheteurs ne soit pas trop important, histoire de ne pas avoir des semaines avant d’avoir un rdv. Résultat: lorsque je commence à avoir le temps de me pencher sur la question du rdv, j’appelle l’institut et apprends qu’il n’y a rien de libre jusqu’au mois de septembre!! J’apprends par la même occasion qu’ils en étaient à leur troisième offre du style, et qu’ils étaient donc déjà bien remplis avant même que j’achète mon bon.

    Résultat: pas de place avant le mois de septembre (càd un mois avant la fin de la validité du bon)! Perso, prendre un rdv cinq mois à l’avance, c’est quand même mission impossible. J’en fais part au Trader, qui me dit, en gros, d’aller me faire voir parce que le délai de rétractation de 7 jours est passé. Bref, les 6 mois pour prendre rdv, c’est n’importe quoi: on me laisse exactement un mois, à réserver au plus vite.

    Je dis donc: Le Trader, ça rime parfaitement avec arnaqueur.

  • 29 avril 2011 - 10 h 24 min | Lien

    @Yael : C’est rassurant de voir que certains services clients sont efficaces quand même!

    @szient : S’ils proposent des choses comme ça, faut qu’ils assument après. C’est dingue d’être traité en « sous-client »

    @SpassionGirl : Visiblement ils se sont laissés dépassés par les choses. Mais c’est vrai qu’ils auraient pu faire un effort pour être un peu plus arrangeants.

    @CoolGuy : Merci pour le lien

    @Carine BeautyTest : Oui si on fait attention tout se passe bien. heureusement, j’ai eu quelques bonnes surprises aussi avec ces deals.

    @John Doe : C’est vraiment honteux comme pratique. De mon côté, c’est sûr que je ne repasserai plus par eux.

    @Evasion : J’ai quand même beaucoup batailler (les harceler même) pour l’obtenir : plusieurs mois. Et je suis sûr que si je n’avais pas persévéré, ça serait passer à la trappe.

    @pas contente : Merci pour ce témoignage. C’est du grand n’importe quoi cette histoire. Les instituts sont également en tort dans ce cas là. je serais curieuse de savoir de quel établissement il s’agit.

  • line
    14 juin 2011 - 13 h 44 min | Lien

    bjr, moi j’achète pas mal sur ce site jamais vraiment déçue, sauf au niveau restauration c’est jamais ça, jamais en correspondance avec l’offre j’ai offert une croisière sur la seine avec repas inclus à ma fille et mon gendre repas dit romantique et superbe mais j’ai eu la honte de ma vie vis a vis des enfants du style achat d’une offre au rabais car c’était vraiment nul sauf la viré en bateau car là on ne peut être déçue par la vue mais coté réception, repas et romantisme trop nul. Je ne recommencerais plus a offrir ce genre de cadeau si ça doit être nul je préfère en être moi même pour mes frais et ne plus subir ce type d’humiliation. mais pour d’autres offre ça reste valable mais il est vrai qu’il faut bien faire attention aux descriptifs des offres.
    Expl. comme celle du rattrapage des points sur votre permis ce que vous acheter ne correspond pas au montant de la prestation il vous faut rajouter de l’argent à la réservation, néanmoins cela revient moins cher tout de même mais ça ne correspondait pas a ma première impression qui m’a fait acheter ce deal. quand au serveur deal.fr justement alors celui_ci trop nul jamais on ne peut joindre les prestataires et quand on y arrive ils s’arrangent pour ne pas vous donner le rendez au jour et heure qu’il vous convient résultat vous ne pouvais y aller et en bénéficiais et comme vous avez passé du temps a essayé de les joindre vous avez après coup dépassé la date requise pour demander le remboursement bénéfice net pour les prestataires et trou ds le porte monnaie. GROUPON c’est pas mal je n’ai pas trop d’expérience avec eux pour l’instant je n’ai rien à dire sur eux. bref que ce soit l’un ou l’autre à faire très attention comme pour tout ce qui concerne le net.

  • 14 juin 2011 - 15 h 24 min | Lien

    @line : Merci pour ton témoignage. C’est quand même incroyable que les offres ne soient pas plus claires. Ils font quand même tout pour nous convaincre que leurs offres sont fabuleuses alors que comme tu le dis très justement, c’est souvent des prestations « au rabais »

  • Vdelma
    7 juillet 2011 - 14 h 35 min | Lien

    Bonjour,

    je lis vos commentaires avec stupéfaction ! perso j’achète régulièrement des deals sur dealissime et Letrader.fr et je n’ai jamais eu de problèmes. Effectivement il faut bien regarder les conditions énoncées et pour être plus vigilante faire une copie d’écran. Mais si vous faites attention , il n’y a pas de problèmes.

  • greppo
    23 juillet 2011 - 14 h 16 min | Lien

    Le 22 juillet . Bonjour, à mon tour moi aussi je viens d’être déçu par ce site. Ayant une petite poitrine j’ai acheté par le biais du site Trader, un lot de 2 coussinets en silicone pour rembourrer votre soutien gorge ou rehausser votre poitrine au prix de 9.90 au lieu de 20 euros. Le prix pas gênant mais à la place j’ai reçu de cache téton Vraiment rien à voir, je viens de leur envoyé un mail. J’attend une réponse j’espère car ce site n’ayant pas de téléphone ? à voir je vous tiendrais au courant de la suite. Mais je ne pense pas recommancer l’expérience pour quelconque achat sur ce site.

  • lizbella
    27 juillet 2011 - 15 h 17 min | Lien

    Bonjour,
    je suis surprise par vos commentaires. J’ai l’habitude de commander sur Dealissime, Letrader.fr et quelques fois sur Groupon, je n’ai jamais eu de problèmes. Effectivement il faut bien lire les conditions . Pour le service client c’est vrai que c’est dommage de ne pouvoir les joindre que par mail … mais bon ! ils m’ont toujours répondu !

    Un conseil : lisez bien les conditions générales de vente et pas de problèmes !

  • jehanne18
    27 juillet 2011 - 20 h 57 min | Lien

    moi aussi j’ai acheté les fameux coussinets, à 9.90 au lieu de 20 € (en réalité, samedi j’ai vu une émission qui donne le prix de l’article : 10 €.

    donc ce deal est une arnaque totale. le trader m’a répondu, dans un 1er temps.

    Afin de faire valoir votre droit de rétractation pour cette tentation « Une poitrine joliment galbée et voluptueuse grâce un lot de 2 coussinets en silicone pour rembourrer votre soutien gorge ou rehausser votre poitrine », nous vous invitons à retourner le produit à notre partenaire TECHNAXX BEST VENTES FLASH par courrier postale selon les modalités suivantes :

    – Renvoyer le produit sous enveloppe bulle simple (entre 1€ et 1,50€) à l’adresse suivante :

    BEST VENTES FLASH SAV
    Route de Bédarieux
    34800 CLERMONT L’HERAULT

    Dès que notre partenaire aura reçu le produit en retour de votre part, il nous en informera et nous ferons donc le nécessaire pour le remboursement de votre coupon Letrader.

    j’ai réclamé sachant que cela m’ocassionnait des frais supplémentaires, leur réponse :

    Nous vous invitons à retourner le produit au partenaire afin que nous puissions vous rembourser.
    Tant que le produit n’aura pas été retourné au partenaire, nous ne pourrons pas procéder au remboursement de votre coupon.

    bref ce deal est mensonger et en + ça va me couter aussi cher de le retourner.

  • zaza121
    28 juillet 2011 - 15 h 31 min | Lien

    Pareil que Greppo, j’ai commandé des coussinets en silicone qui sont sensés nous faire gagner une taille de soutien-gorge et j’ai reçu des caches tétons.
    Le trader c’est fini pour moi. Je préfére groupon, lookingo ou dealissime qui vient d’etre remplacé par living social.

  • jehanne18
    30 juillet 2011 - 20 h 32 min | Lien

    en effet, pour ma part j’ai encore 2 deals avec le trader (j’espère que ça ira bien. dernières nouvelles du trader : je dois renvoyer le tout à mes frais sous enveloppe bullealors que j’ai reçu ça sous enveloppe simple. donc je vais suivre ce que pensait faire une internaute qui s’est faite blousée par le trader :

    plainte à l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité.

    car en effet c’est de la pub mensongère alors que normalement ce type de site est de trouver des deals, de vrais deals, et non de l’arnaque. j’ai l’impression qu’ils s’en fouttent complètement et ce n’est pas pro. et dans mon cas ce n’est pas la 1ère fois que j’ai un problème avec eux. j’espère que ce sera la dernière.

    à +

  • jehanne18
    30 juillet 2011 - 20 h 37 min | Lien

    réponse à Lizbella : en effet le trader répond, en lisant entre les lignes « démerdez vous », j’ai bien lu les CG mais lorsque l’on se prétend offrir des deals, pour faire des économies, on ne fait pas de la pub pour des produits ou des instituts qui ne jouent pas le jeu. c’est + que limite.

    j’ai eu d’autres réclamations sur d’autres sites, mes interlocuteurs ont fait leur travail, ce qui n’est pas le cas du trader.

    à lire votre 1ère phrase on se demande si vous ne travaillez pas pour ce site. perso, je ne m’étonne plus de rien.

  • yvette92
    24 août 2011 - 18 h 50 min | Lien

    arnaquer par le tradet commandes jamais recu
    mais lasomme a ete preleve sur mon compte

    malgre ma plainte pas de reponse.

  • JAJA 49
    1 septembre 2011 - 16 h 37 min | Lien

    J’ai commandé via ces sites un « soutien gorge adhésif » avec cache »tétons », seuls ceux -ci sont utilisables car la matière en silicone est entièrement INEXPLOITABLE, les éléments sont collés entre eux ou restent collés au support carton donc s’arrachent. Dans quelles conditions tout ceci a-t-i été stocké? et expédié, simple enveloppe sans « bulle ni rien pour isoler. Pays producteur? encore du « made in china »???Méfiez vous , rien ne marche, c’est une GROSSE ARNAQUE…..!!!! Quand ceci sera-t-il puni et les consommateurs protégés????

  • JAJA 49
    1 septembre 2011 - 16 h 49 min | Lien

    Pourquoi mon commentaire devrait_il être plus « modéré ». Quand je vois le nombre de personnes insatisfaites,et qui se plaignent, je me dis que j’aurais dû lire tout ceci avant de commander, je me serais évité cette arnaque, et comme certains sur ce site , je me demande si les commentaires des « satisfaits » viennent de « taupes » du « trader » ????

  • Yksis
    13 septembre 2011 - 23 h 06 min | Lien

    Autre mésaventure avec Le Trader :

    j’ai acheté début août 2 bons pour des épilations 1/2 jambe-maillot-aisselle pour un salon marseillais « beauté plaisir » qui propose des épilations à domicile.

    Comme mon planning était très chargé (2 stages de formation prévu courant août) je prends contact avec le partenaire dès l’achat du bon en demandant qu’on me réserve un créneau pour le samedi suivant. Peine perdue… 3 mails et deux coups de fil n’y ont rien fait. Je me résigne et je demande une autre date, rien à faire, injoignable, elle finit par me répondre par courriel qu’en plus elle se marie. Je me résigne à aller me faire épiler ailleurs… résultat j’ai acheté 2 bons (total 34 euros) il me reste 15 jours pour en bénéficier et le partenaire est toujours aux abonnés absents : ne répond pas au tél, boite vocale systématiquement, j’ai du laisser plus de 20 messages avec mon tél, jamais aucune réponse…  et Le Trader ne répond pas à mes demandes de remboursement.

    Bref je vais leur faire de la pub sur tous les sites et emplacements disponibles… c’est inadmissible cette façon de gagner de l’argent sur le dos des clients en attendant l’expiration des offres et en ne répondant jamais à aucun appel ni message.

    Yksis

  • Yksis
    13 septembre 2011 - 23 h 38 min | Lien

    Après vérification il apparait que cette personne/institut « Beauté Plaisir » multiplie les deals : j’ai compté en deals valables ce soir (13/09) au moins 3 offres (kgb deals, mes bons plans, deal surf, etc).

    pas étonnant qu’elle ne réponde pas !

  • Yksis
    23 septembre 2011 - 18 h 53 min | Lien

    Enfin l’explication après 2 mois : on m’a communiqué un mauvais n° de téléphone, et moi qui m’énervais toute seule au bout du 20e message sans réponse…  tout devrait rentrer dans l’ordre à présent.
    N’empêche, à la place du destinataire, j’aurai au moins envoyé un sms pour prévenir de l’erreur… bref le Trader a joué son rôle et m’a communiqué enfin le bon n° !

  • Vero
    6 octobre 2011 - 10 h 28 min | Lien

    Je confirme que ce n est pas tjs de bons plans. J attends toujours le GPS commandé via leur site et en plus personne ne repond sur le site partenaire. Chez eux, c est « transmis au commercial » …
    2 mois c est bien long… et encore si je le reçois !

  • Verity
    24 octobre 2011 - 17 h 40 min | Lien

    Oui, les « bonnes affaires » du Trader sont bel et bien des arnaques, des mensonges. J’ai acheté 2 repas indiens soit-disant d’une valeur de 80 € ; en fait, au restaurant, j’ai fait le calcul et la réelle valeur des plats à la carte (même pas dans un menu) était de 66 €. BELLE ARNAQUE ! Je viens de le signaler au site et j’attends leur réponse…

  • medina
    29 octobre 2011 - 23 h 52 min | Lien

    beauté plaisir, c même pas un institue comme on pourrait l’entendre, cette esthéticienne travail chez elle, elle est esthéticienne, coiffeuse, masseuse, styliste ongulaire, elle fait tout quoi, je sais même pas si elle est diplômée pour tout ce qu’elle fait?????

  • dineclo
    11 novembre 2011 - 19 h 52 min | Lien

    j ai acheté sur le trader un bon pour 2 repas au restaurant l ATLAS à Marcq en Baroeul coût 25 euros pour un bon d’une valeur de 52 € nous avons retenu le resto pour jeudi 10/11 au soir il y a environ 3 semaine avec confirmation le jeudi 10/11 au matin Nous avons fait 1 heure de route pour nous rendre dans la région de Lille et le restaurant était fermé soit 2 heures de route aller et retour pour Rien et la clôture du bon est le 15/11 j ai envoyé un email au site le trader ce matin j attend la réponse. quelle différence avec le site GROUPON qui lui est très sérieux.
    comment avez vous procédé pour vous faire remboursé??

  • 14 novembre 2011 - 10 h 51 min | Lien

    @dineclo : je les ai harcelé de mails jusqu’à ce qu’ils repondent

  • bibi
    8 décembre 2011 - 21 h 38 min | Lien

    j ai commander une ceinture pour les abdos impossible de les avoirs et je n est jamais recus la commande sa fais un mois je devais la recevoir en 10J SES t une honte comment avoir le numéros pour les joindres il veulent pas me repondre par mails ses t un site escroquerie il faut le fermer se site ?????????

  • 12 décembre 2011 - 14 h 54 min | Lien

    Bonjour Bibi,

    Vous avez commandé cette ceinture via quel site ? Le Trader ?
    Si c’est le cas, envoyez moi un email à : fanny@letrader.fr
    Je transmettrais au service client.

    Merci et bonne journée,

    Fanny

  • sylvion
    15 décembre 2011 - 15 h 32 min | Lien

    j’ai commandé par le trader.fr 3 soutiens georges woo bra soit disant super, je les ai recu ce jour. C’est une anarque, ca ne soutien rien, j’ai envoyé des mail pour le retour qui ne sont pas envoyés, et en plus je viens de m’apercevoir que cela venait de hong kong, comment faire pour retourner le colis et se faire rembourser.
    aidez moi, donnez moi votre avis.
    je ne vois que la solution de porter plainte mais quand on achète je ne savais pas que cela venait de hong kong.
    salutations.

  • 15 décembre 2011 - 16 h 51 min | Lien

    Bonjour Sylvion,

    je suis désolée pour ce désagrément. Avez-vous prévenu le service client ? Voici leur adresse email : serviceclient@letrader.fr

    Bonne journée,

    Fanny

  • tommy
    21 décembre 2011 - 11 h 50 min | Lien

    Bonjour a tous,

    Après avoir lu vos périples et différents rencontrés suite à un achat sur le trader, je souhaite vous faire part de mon expérience avec eux, la première et la dernière .
    Le 28-10 j’ai « succombé à la tentation » audi TT roadster électrique rose pour le noel de ma fille de 2 ans,
    99E+20E fdp au lieu de 300 euros, livraison garantie avant noel et 4 à 5 semaines de delais.
    Ne voyant pas de date de livraison je me suis inquiété et decide d’envoyer un mail, on me répond que la date de livraison est celle indiquée dans le précedent mail de validation (n’importe quoi ) , ensuite, un mois après on me signale une erreur, les fdp n’ont pas été débité, je paye donc les 20 euros et par la même occasion envoie un petit mail signalant mon impatience et mon mécontentement à leur encontre et redemandant une date de livraison, on me répond que sa sera entre le 16-12 et le 22-12 .
    Nous voila aujourd’hui 21-12, bientôt Noel, ma fille ne me parle que de sa voiture électrique commandée au père noel, et toujours pas de nouvelles de ma commande.
    Voila je vous tiens au courant .
    A BON ENTENDEUR « LE TRADER » A BANNIR DE VOS ACHATS!!!!!!!!!!

  • 21 décembre 2011 - 12 h 11 min | Lien

    Bonjour Tommy,

    Le service client a du vous envoyer un email vendredi 16 décembre. L’avez-vous reçu ? Malheureusement, le partenaire nous a prévenu tard qu’il ne pourrait honorer sa commande dans les temps. Nous déplorons cet incident, indépendant de notre volonté et le manque de professionnalisme de ce partenaire. Nous sommes sincèrement navrés surtout à l’approche des fêtes. Les remboursements sont effectués cette semaine aux dates indiquées dans l’email.

    Fanny, letrader

  • tommy
    21 décembre 2011 - 13 h 14 min | Lien

    Incroyable, vous me répondez plus vite que le service client, sa prouve le sérieux d’une société qui se soucie plus de son image que de la satisfaction de ses clients, qui rejette la faute sur un partenaire et ose parler de professionnalisme.
    Bref, je n’ai pas reçu de mail le 16-12 de vôtre part, j’ai écrit ce matin vers 7h et toujours pas de réponses.

  • 21 décembre 2011 - 14 h 20 min | Lien

    Tommy,

    Sachez que nous déplorons autant que vous cet incident et que plusieurs autres acteurs du marché ayant proposé cette offre à la vente avec ce partenaire font face à la même situation que notre société en ce moment.
    Pouvez-vous me transférer l’email que vous avez envoyé afin que je relance le service client ? Voici mon adresse : fanny@letrader.fr

    Merci

  • 21 décembre 2011 - 15 h 16 min | Lien

    même problème que vous mais pour un robot aspirateur ce serait le même fournisseur!!!!!!

  • Sarah
    2 janvier 2012 - 22 h 51 min | Lien

    Le trader c’est fini!!!

    je ne leur ferai pas de bonne pub!!!
    j’ai commandée un robot smoothie maker via ce site et l’image montrai bien le vrai smoothie maker, résultat j’ai reçu le robot 1 mois après commande, noël étant déjà passé super je me suis trouvée honteuse devant ma mère sans son cadeaux bref au final j’ai reçu une contre façon qui ne fonctionne pas.

    j’ai envoyée un mail au service client qui n’a même pas daigné me répondre, le pire c’est que j’ai recommencé ma connerie j’ai recommandé un set de 3couteaux pradel sur leur site et le code fourni par le trader ne fonctionne pas sur le site du prestataire looooooolll alors que bien évidement les fonds ont été débités.
    Mais quelle arnaque le trader vous faites vraiment fort quelle honte pauvre tommy je compati.

  • titine289
    3 janvier 2012 - 14 h 05 min | Lien

    voilà et bien moi j’ai attendu un robot qui n’est jamais arrivé m’ont remboursée mais moi aussi c’est fini, bon j’ai quelques commandes en attente chez groupon j’espère que ça ne va pas être le même deal

  • eleonora67
    5 janvier 2012 - 19 h 12 min | Lien

    Bonjour,

    Je souhaiterais laisser mon témoignage sur ce forum à prppos du site Le Trader.

    Vers le 20 décembre, j’ai commandé un bon d’une valeur de 20 euros ( payé 10 euros ) afin de commander sur 4 sites ( Spartoo, Nocibé, Price Minister et je ne me souviens plus du dernier ).

    Achetant règulièrment sur Price Minister, j’ai décidé de me laisser tenter.
    Effectivement, le 26 décembre, j’ai reçu un mail de confirmation.

    La trace de l’achat était bien visible sur mon compte mais sans code de réduction ni coupon à pouvoir imprimer.

    J’ai décidé de contacter le service client afin de remédier à ce désagrément.

    Depuis hier, le coupon n’est même plus visible sur le site!

    J’ai recontacté le service client mais toujous pas de réponse!

    Je suis déçue car je n’avais jamais eu de soucis auparavant avec d’autres sites tels Groupon ou KGB Deals.

  • 6 janvier 2012 - 18 h 07 min | Lien

    Bonjour Eleonora67,

    Notre site a subi quelques problèmes techniques hier et des coupons n’étaient plus visibles sur certains comptes. Le problème a été résolu ce matin et vous pouvez retrouver tous vos bons sur votre compte.
    Pour ce bon plan, vous avez dû recevoir un email avec les codes vous permettant de profiter de cette offre, si ce n’est pas le cas, envoyez moi un email à fanny@letrader.fr, je transmettrai votre demande.

    Bonne soirée,

    Fanny, letrader

  • mélanie
    11 janvier 2012 - 12 h 27 min | Lien

    Je viens vous car je suis tout à fait d’accord pour dire que je ne suis aucunement satisfaite du site le trader.

    En effet, le 23.12.2011 j’ai commandé un disque multimédia et pour l’acheter j’ai du me créer un compte. Toutefois, il se trouve que je n’ai jamais reçu de confirmation de la création de mon compte et de mon d’accès et je n’ai pas de numéro de commande. Pour autant, LE TRADER a débité sur mon compte bancaire la somme de 118€!!! A ce titre, je suppose que ma commande a été validée et va mettre livrée! aussi, j’ai écrit au service client du trader il y a 11 jours soit le 31/12/2011. Et à ce jour aucune réponse de leur part!!! Quelqu’un a t-il rencontré la même situation que moi?? Je suis très insatisfaite et pense solliciter le conciliateur de justice afin d’être indemmnisée, en effet 118€ est quand même une sacrée somme!!!!
    Merci d’avance pour vos témoignages!!!

  • jeanny
    28 janvier 2012 - 18 h 02 min | Lien

    J’ai commandé une lampe le 21 décembre 2011 avec livraison sous 15 jours ouvrés. Je ne l’ai toujours reçue à ce jour malgré mes relances au service clients. Je suis aussi très déçue de ce site.

  • sylvion
    29 janvier 2012 - 13 h 36 min | Lien

    bonjour,
    je vous confirme qu’il ne faut rien acheter sur ce site, je commande beaucoup sur internet sans problèmemais plus jamais sur ce site.
    en effet j’avais commandé des soutiens gorge dont on fait beaucoup la pub sur m6, j’ai reçu le paquet, il venait de hong kong, en plus ce n’était pas ce qu’il disait …. j’ai eu du mal à les joindre mais ils m’ont quand m^me dit de renvoyer le colis sur la flèche, chose fait, rien encore pour être remboursé.
    je vais leur écrire une dernière fois sinon je vais porter plainte même pour une petite somme, sinon ils ne seront jamais condammés, il ne faut pas se laisser faire et surtout leur faire une pub détestable pour que d’autres ne se laissent pas attraper.

  • anaïs
    19 février 2012 - 11 h 36 min | Lien

    J’ai commandé une machine pour faire du nail art, commande passée le 16 janvier 2012, je n’ai toujours rien reçu, je viens d’envoyer un mail au service client mais je ne sais pas du tout quoi faire ensuite, si vous avez des conseils je suis preneuse! Merci!

  • laure
    23 février 2012 - 2 h 36 min | Lien

    J’ai commandé un deal à LE TRADER vers juillet 2011 pour une prestation de maquillage chez DESIR EVENT à LYON.
    Déjà, impossible de prendre rendez-vous. DESIR EVENT ne gère pas son planning et son emploi du temps…. Finalement, AU FORCING, j’obtiens un rendez-vous avec DESIR EVENT, aux limites de la date butoir (date qui était quand-même le 30 septembre!!!! Soit plus de 2 mois après l’achat de mon deal et de mes 11 coups de fils pour avoir un rendez-vous…)
    Quand j’arrive sur les lieux, à l’heure prévue, DESIR EVENT décommande, me laissant devant leur porte!!!!!!!!!! Et encore, parce-que je les avait appelé; sinon je pouvais attendre longtemps devant la porte…
    Même pas la politesse de me prévenir avant, ou de m’ouvrir (un minimum; j’étais sur les lieux…) pour en discuter….
    Et merci pour l’argent dépensé pour le déplacement…
    Sur ce, LE TRADER a toujours refusé de me rembourser. C’est simple; ils ne répondent même pas à mes mails… Ils s’en fichent…
    Je déconseille fortement LE TRADER à tous les amateurs de deals. Si vous avez un problème, ils ne le règlent pas.

  • Anastase
    3 mars 2012 - 20 h 35 min | Lien

    J’ai commandé des montres au mois de janvier pour heureusement 29Euros car la somme a été débité mais je n’ai jamais reçu les montres . Que faire?

  • sabine
    11 mars 2012 - 10 h 21 min | Lien

    Je viens  » grossir  » le nombre de réclamations concernant  » le trader  » en effet , j’ai commandé et payé en date du 20/02/2012 un balai vapeur , et malgré mes différentes relances : courriels et courriers , aucune réponse du Site , PAS DE LIVRAISON .
    Cette attitude est intolérable et je me réserve le droit de saisir la DGCCRF si pas de réponse dans les prochains jours .

  • isabelle
    11 mars 2012 - 12 h 10 min | Lien

    bonjour ,moi j’ai acheté un coupon pour le bowling de ronchin est lorque je me suis rendu là bas la dame à l’acceuil m’a refusé ce bon pour cause liquidation du site trader !!!!
    quelqu’un pourrez me dire comment puis je faire pour me faire rembourser ????
    merci à vous

  • 16 mars 2012 - 8 h 34 min | Lien

    je viens me joindre à vous, j’ai également acheté un bon le trader pour un resto pres de chez moi. j’appelle pour réserver on me dit qu’il y a un probleme et qu’ils ne peuvent honorer le bon je retourne sur le site et m’aperçois qu’ils ont fermé.
    Je leur ai envoyé un mail mais aucune réponse.
    Dans le pire des cas même si c’est une petite somme j’aimerais me grouper avec les gens qui ont été victimes du site comme moi et faire appel à un service consommateur.

  • myriam
    18 mars 2012 - 10 h 09 min | Lien

    Pareil pour moi commande d’un balai vapeur en février 2012 toujours rien reçu que peut’on faire???

  • FLEUR999
    19 mars 2012 - 18 h 17 min | Lien

    Bonjour,

    Voici mon expérience malheureuse avec le trader.fr
    J’ai commandé chez eux une « ceinture ABSTRONIC X2 » le 13 janvier 2012, d’un montant total de 37,90€ (28€ et 9,90€ de frais de port), payé par CB visa. La livraison était dite « automatique » et à mon domicile, sous 15 jours ouvrés.
    Mon compte a bien été débité, le 16 janvier 2012.
    J’ai donc attendu les 15 jours ouvrés, et début février, n’ayant aucune nouvelles d’eux, j’ai envoyé un mail au service client, sans réponse. Puis le 8 février j’ai de nouveau écrit et voilà ce qu’ils me répondent : « Nous allons transmettre votre réclamation au commercial en charge du partenaire. »
    Le 16 février j’ai de nouveau écrit, la situation n’évoluant pas, pour demander le remboursement intégral de ma commande. Là, on me répond en me communiquant un numéro de Colissimo et on me dit d’aller voir à la poste. Hors, après vérification, le numéro n’existe même pas.
    Le 21 et le 23 février, je fais une nouvelle demande de remboursement (par mail toujours) en mentionnant que c’est urgent et que j’ai été suffisamment patiente.
    Or,je n’ai reçu absolument aucune réponse à ces deux mails.
    J’ai donc décidé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander l’annulation de ma commande avec mise en demeure de rembourser. Ils l’ont bien reçu, le 29 février, mais depuis je n’ai toujours pas de réponse.
    Sur leur site, il est précisé que « Toutes les commandes en cours sont bien sûr honorées et le service après-vente reste à votre disposition pour toute question », mais leur mail ne fonctionne pas !De plus ils indiquent que la satisfaction de leurs clients est leur priorité n° 1!

    Le 15 mars , j’ai écrit à la DGCCRF.
    J’attends à présent de leurs nouvelles.

  • nas
    21 mars 2012 - 23 h 02 min | Lien

    j’ai commandé une brita le 23/02/2012 chez le trader,j’ai payé par cb ils ont encaissé(preuve sur mon compte)
    et je n’ai rien reçu.je leur ai envoyé un mail qui m’a été retourné.pouvez-vous m’aider?merci.

  • Emilien
    23 mars 2012 - 15 h 41 min | Lien

    Sabine tu as reçu ton balai ou pas encore car moi je n’ai toujours pas reçu mon balai vapeur !!!
    j’ai écrit le 9 Mars il m’ont dit qu’il fallait patienter encore 20 jours comme marquer dans le PDF
    j’ai télécharger le PDF Car maintenant le coupon est arrivé à expiration et impossible de cliquer sur le PDF pour le re ouvrir..

    Sabine Appelle moi au 06.87.17.92.47 pour me dire les démarches à effectuées. Si tu veux au pire je te re appelle merci.

  • 29 mars 2012 - 6 h 19 min | Lien

    Même mésaventure que tous : j’ai acheté un week end à 129€ chez Le Trader.com et, quand j’ai téléphoné au prestataire pour réserver, ils m’ont dit qu’ils ne prenaient plus aucun bon Le Trader car le site était en redressement judiciaire !
    Bien évidemment, à ce jour, tous mes mails sont sans réponse ….

  • cgmoi
    31 mars 2012 - 13 h 11 min | Lien

    Le site a fermé ainsi que le service client.. à mon avis c’est mort pour les commandes en cours.

  • myriam
    31 mars 2012 - 17 h 51 min | Lien

    Salut

    jai commandé un balai vapeur en fevrier 2012, je lai ai relancé plusieurs fois, la derniere fois je leur ai demandé le remboursement car toujours pas recu.
    ils m ont transmis un numero de suivi colissimo en disan que le prestataire avait envoyé le colis le 30mars.
    Jai vetifié le numero colissimo il y a bien un colis en cours d acheminement.
    gspr que c biem mon balai vapeur, c est inesperé….

  • isabelle
    2 avril 2012 - 5 h 11 min | Lien

    voilà leur réponse
    Bonjour,

    Nous relançons immédiatement le commercial en charge du partenaire qui vous a refusé la prestation.

    Nous vous tiendrons informée dès que possible.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par le retard dans le traitement de votre réclamation.

    Cordialement.

    Amélie

    serviceclient@letrader.fr

  • chouchoupse
    9 avril 2012 - 12 h 19 min | Lien

    bonjour

    j’ai la même blague. Dans le mois de décembre, j’ai acheté un bon. je téléphone au commerçant mais je tombe toujours sur le répondeur. J’ai déjà envoyé plusieurs mails et toujours la même réponse (idem que Isabelle). J’ai demandé un remboursement auprès de Le trader mais je ne reçois pas de réaction.
    je voudrais récupérer mon argent mais comment puis-je faire

    je voudrais porter plainte mais comment faire ?

    merci pour votre aide

  • Co_chanel
    15 avril 2012 - 1 h 09 min | Lien

    Bonsoir,
    Et bien je vois que je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes avec letrader.fr.
    J’ai commandé le 21/02 le easy coupe légumes avec ses accessoires pour un montant de plus de 50 en incluant les frais de port. Presque 2 mois plus tard je n’ai toujours rien, j’ai envoyé plusieurs mails dont les réponses ont été des réponses types, j’ai également demandé un remboursement et les ai menacé d’un dépot de plainte mais ils me menent en bateau; Je ne sais pas si je dois aller déposer une plainte au commissariat ou bien payer 50 euros pour ouvrir un dossier auprès de l’ufc ou autre.
    Qq un peut me donner des conseils?

    Merci bcp d’avance.

    Co.

  • ctvrtek91
    16 avril 2012 - 13 h 12 min | Lien

    Bonjour,je penser être la seul a avoir eu une mauvaise expérience avec letrader.fr,en décembre 2011 j’ai acheter un fer a coiffer rotatif et la surprise,j’ai reçue un colis en direct de HongKong avec le fer commandé sauf que celui-ci n’était pas prévu pour une utilisation en France mais en Asie le voltage de la prise n’ai pas la même.Suite de quoi j’ai écrie plusieurs email,letrader me conseille de le retourner mais ou à HongKong?J’ai l’ai renvoyer chez letrader et depuis je n’ai plus de nouvelle ,et maintenant le site est fermé,alors pour moi la question ne se pose plus.

  • elisanice
    27 avril 2012 - 17 h 45 min | Lien

    pareil pour moi une commande passée et payée le 4 février et rien reçu… juste les meme mails qui me disent qu’il vont contacter le commercial en charge du partenaire et qu’ils sont désolé du retard de ma livraison…. pffff quelle arnaque….

    mais que faire maintenant ???

    vous allez faire quoi vous?

  • Co_chanel
    29 avril 2012 - 15 h 58 min | Lien

    Moi je vais aller porter plainte au commissariat.

  • elisanice
    2 mai 2012 - 19 h 16 min | Lien

    je vais appelé ma banque pour faire appel à l’assurance de ma carte bancaire et en cas j’irai aussi au commissariat déposer plainte… :-/

    merci co_chanel de votre réponse 🙂

  • Co_chanel
    3 mai 2012 - 12 h 55 min | Lien

    je n’y avais pas penser à ca, voir avec ma banque. Je vais le faire.
    Merci du tuyaut…

  • Océane
    3 juillet 2012 - 17 h 07 min | Lien

    Mauvaise aventure avec le trader !!

    Pour Noël on a offert à ma grand mère un soin acheté sur le trader et valable jusque août, elle y est allée vendredi et l’institut la refuse… Pour cause, ils n’ont jamais reçu l’argent des bons du trader bref super…

    L’argent dépensé pour rien et ma grand mère de 80 ans qui se fait recaler alors qu’elle vient de passer 30min de route bref tout va bien !!

    Je vais aller porter plainte !!

  • mira
    4 décembre 2012 - 10 h 53 min | Lien

    j’ai l »équivalent de 100 euros d’achat effectué via le trader que je n’ai jamais reçu et dont j’attends le remboursement depuis un an !!! C’est l’horreur !!! il n’y a aucune issue et c’est une arnaque terrible !!!

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