Cheveux Soins

Garnier Fructis : test produits

C’est difficile de parler de produits que l’on a testé que deux fois. Il est impossible d’avoir un avis à long terme. Aussi, je remercie Nadine, ma gagnante, de s’être prêtée au jeu aussi gentiment. D’autant plus qu’elle a vraiment fait ça très bien. Du coup, je vous préviens : à toutes les deux on a fait un vrai pavé.
Et ce qui est également parfait c’est que notre diagnostique de cheveux est tout à fait différent (et donc les tests produits aussi)

Le compte-rendu de Nadine

J’ai fait le test sur la plateforme Fructis et voici mon diagnostic interactif   : Shampooing Color resist (shampooing fortifiant),  l’Après-shampooing fortifiant Nutri repair, le Masque fondant instantané Color resit et le Spray fixant n°4 à l’extrait de bambou.
C’est bien fait et assez complet pour que chacun puisse trouver le produit qu’il lui faut et apprendre à s’en servir correctement.
Les couleurs des tubes des pots et des flacons sont très attirantes et actuelles ! Ces produits sont toujours très développés sur les senteurs de fruit !

J’ai des cheveux mi-long blond décolorés et très secs sur les pointes.

Commençons le test:

– 1ère étape:
Lavage de la chevelure avec le shampooing fortifiant Color resist à huile de raisin et baie d’açaï; la crème est très odorante et s’étale bien sur toute la chevelure humide, le produit mousse en profondeur ce qui permet un massage du cuir chevelu  bénéfique pour les racines, un rinçage abondant à l’eau tiède est nécessaire.

– 2eme étape:
Pose après-shampooing fortifiant Nutri Repair à l’olive, avocat et karité sur les pointes mouillées. Massage des pointes pour faire agir le produit en profondeur la texture est douce et odorante c’est un plaisir de malaxer délicatement. Ensuite, j’ai effectué un rinçage à l’eau tiède. Les cheveux sont tout doux odorants…

– 3eme étape:
Pose du masque fondant instantané Color resist à l’huile de raisin et baie d’açaï; Je l’ai laissé agir une dizaine de minute pour un traitement de choc et j’ai rincé délicatement, j’ai épongé mes cheveux que j’ai séchés au séchoir , ils avaient un éclat plus soyeux et je les ai ensuite lissés les mèches blondes ressortaient

– 4eme étape:

Après mon lissage, j’ai appliqué une légère brume de spray fixant n°4 à l’extrait de bambou pour une finition parfaite.

Le résultat après le premier essai est concluant : les pointes se disciplinent parfaitement, sont moins rêches. La chevelure est lisse et douce,elle a repris un peu de brillance et le méchage reprend de la vigueur en couleur.
La tenue de la coiffure est impeccable avec le spray. Je vais continuer à utiliser ces produits et voir l’évolution au fur et à mesure des lavages.
Au 2eme jour, les cheveux sont toujours doux et soyeux,mais j’ai la sensation que les racines graissent plus vite que d’habitude!

Mon compte-rendu

J’ai également fait le diagnostique sur la plateforme Fructis (si vous ne l’avez toujours pas fait, vous pouvez encore). Les produits qui m’ont été proposés sont : Shampooing Hydra-boucles, Après-shampoing Hydra-boucles, Masque Hydra liss, Soin Hydra liss, Spray Hydra boucles.

Pour qu’on me propose aussi bien de l’Hydra boucle que de l’Hydra Liss, je me dis que ma nature de cheveux à dû un peu perturber le logiciel. Surtout que lorsque l’on lit les instruction du soin Hydra Liss et du Spray Hydra boucle, on comprend vite que l’on ne peut pas les utiliser ensemble.

– 1ère étape :
Le shampooing Hydra Boucle est enrichi en sève de bambou qui nourrit les cheveux et donne du ressort aux boucles.
Il mousse bien, sent très bon et se rince facilement. Pour l’instant, tout va bien.

– 2 eme étape :
Mon après-shampooing est également de la gamme Hydra-boucle.
Mêmes remarques concernant l’odeur, l’application, le rinçage. Je n’utilise que très rarement d’après-shampooing et je pensais que ça allait démêler mes cheveux instantanément. En fait non. Mais c’est vrai qu’une fois rincés, j’ai senti qu’ils étaient tout doux.

– 3eme étape :
Ensuite le Masque Hydra-liss enrichi en micro-huile de riz. Je l’ai laissé poser le temps que je me savonne donc 1 à 2 minutes. Comme les deux autres produits, l’application et le rinçage sont aisés. l’odeur est exquise. Par contre, je suis pas trop fan des pots. A chaque fois je galère pour les refermer et je me débrouille toujours pour mettre de l’eau dedans.
Après ça, la texture de mes cheveux mouillés semble davantage lisse et douce. C’est étonnant comme sensation. On a vraiment l’impression que tout glisse dessus.

– 4eme étape :
Lors de mon premier test, j’ai opté pour le Soin Hydra Liss. Et comme, je voulais faire les choses bien, j’ai même utilisé une brosse à brushing et j’ai suivi les indications à la lettre. J’étais plutôt contente du résultat. C’est sûr que c’était pas aussi nickel qu’avec le lisseur mais c’était tout à fait honorable. Et même si mes cheveux n’étaient pas aussi lisse après une bonne nuit de sommeil, j’ai eu l’impression qu’ils étaient un peu moins fouillis que d’habitude. La contrepartie est qu’ils étaient un peu plus lourds aussi.

– 4eme étape bis :
Pour le deuxième test, j’ai utilisé le Spray Hydra boucles et j’ai séché mes cheveux au diffuseur en froissant les mèches. Je dois avouer que le soir même, le résultat était top. Mais le lendemain, j’ai quand même dû les coiffer pour ne pas ressembler à une folle. Et là, malheur, tout a disparu à part mes habituelles anglaises aux pointes. En fait, je pense que mes cheveux sont trop fins ou trop souples et qu’ils sont rétifs à toute forme de styling.

Dans l’ensemble je suis plutôt convaincue (à voir quand même à l’usage répété). Après ce programme mes cheveux sentent délicieusement bons, les pointes sont hydratées. Mes cheveux ne regraissent pas plus vite que d’habitude (2 jours). J’émets néanmoins une petite réserve concernant la fonction « anti-frisottis ». je n’ai vraiment pas l’impression que ça les ait domptés.

Article sponsorisé

4 Commentaires

  • 22 décembre 2010 - 11 h 03 min | Lien

    Effectivement voilà un test bien complet!
    Par contre j’ai les cheveux bouclés, comme toi, par contre je ne les coiffe plus une fois qu’ils sont secs! Sinon ca ne ressemble plus à rien. Si ej veux les coiffer faut les lever… La misere, du coup quand je les laisse boucler je dois les laver plus souvent. Essaye l’huile de monoi à appliquer sur cheveux mouillés (faut pas trop en mettre) et mes cheveux restent brillants et plus bouclés longtemps. Peut etre que ca pourrait marcher sur tes cheveux aussi. Puis ca sent l’été!

  • 22 décembre 2010 - 11 h 16 min | Lien

    @hanae : C’est une super idée l’huile de monoï d’autant plus que je viens tout juste de découvrir la marque Hei poa.

  • tanagr
    22 décembre 2010 - 19 h 39 min | Lien

    Salut,

    Ce programme Fructis a l’air pas mal du tout.
    Merci pour toutes ces infos,
    la gamme color-résist a l’air pas mal, j’ai des mèches blondes et les cheveux un peu comme Nadine, sec a la pointe et j’aimerai bien que mes mèches ressortent un peu plus.
    MErci a vous2.

  • 24 décembre 2010 - 13 h 25 min | Lien

    @tanagr : a essayer donc ^^ on ne sait jamais. D’autant plus que les prix des produits Fructis ne sont quand même pas très élevés dans l’ensemble. ça permet d’avoir une gamme complète sans que ça coûte un bras.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress