Cheveux

J’en ai marre de mes cheveux! Je fais quoi???

J’ai pas trop l’habitude de faire ça mais là j’ai carrément besoin de votre aide. Je ne sais plus quoi faire de mes cheveux.

Chez moi, ça a toujours été un problème. Jamais ils n’ont été comme je le voulais (je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas là). Toute petite, ils étaient raides et fins, en primaire ils sont devenus raides et épais (avec la grosse frange qui va avec). Au collège, ils sont passés de fins et ondulés à ondulés et gonflés. A partir du lycée et jusqu’à maintenant ça allait un peu mieux mais depuis quelques temps, ils me refont des misères (serait-ce l’eau de Paris?).
Ils ont de nouveau tendance à gonfler, à frisotter et n’ont absolument plus aucune forme. Voyez les photos, c’est pas joli joli.

A côté de ça, ils sont plutôt doux, je n’ai aucune fourche et ce que j’aime le plus, c’est leur tendance à faire des anglaises aux pointes. Heureusement qu’il y quand même quelques points positifs. Ça serait vraiment un comble si en plus j’avais les cheveux tout moches avec les merveilleux produits que j’utilise^^. Mais ces merveilleux produits n’arrivent pas à les discipliner et ça, c’est vraiment un drame.
Quand j’en ai vraiment marre, j’utilise de la Brillantine. C’est radical mais l’effet n’est quand même pas super naturel. Et puis comme j’ai de cheveux à tendance grasse (je les lave tous les 2 jours), je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée.

Je vous montre un autre exemple : de dos cette fois. Le résultat est le même : un effet genre « je ne me suis pas coiffée de la journée » alors que je n’arrête pas.

(les 2 photos ont été prise par Embryolisse)

Alors je fais quoi? Je les coupe? Comment?
Vous avez de supers produits à me conseiller qui laisse les cheveux doux et disciplinés sans les graisser?


44 Commentaires

  • christelle d
    16 novembre 2010 - 10 h 50 min | Lien

    tu leur fais des masques de soins??
    sinon pour les coiffées facilement, surtout quand on est pas doué pour le brushing il y a un super seche cheveux http://www.pixmania.com/fr/fr/627902/art/babyliss/seche-cheveux-lisseur-be.html . franchement j’ai les cheveux epais,qui frissouille et ondule, font pareil que toi on dirais que je me suis pas coiffé. quand j’ai envie et le temps, je me sers de lui et c’est tip top! si tu les coupe, tu vas leur donner encore plus de volume.

  • 16 novembre 2010 - 10 h 58 min | Lien

    Tu as l’air d’avoir globalement le même type de cheveux que moi, en bonne santé, mais gonflant/frisottant, faisant ce qu’ils veulent. Mon conseil, un dégradé. Sans toucher à ta longueur, car avec des cheveux qui ont tendance à gonfler, une coupe courte c’est galère (j’ai testé oui…), mais dégrader un peu dans l’épaisseur, déjà, ça allègera la masse, si bien que même en gonflant, ça devrait aller mieux. Comme ils font des anglaises aux pointes en plus, ça devrait être très joli.

    Côté produit, les sérum lissant FrizzEase de Frieda (je prends l’extra-fort) est assez efficace, une noisette que tu étale dans tes mains puis appliqué sur les cheveux la tête en bas, pour une application plus uniforme. Il ne faut surtout pas en mettre trop, une petite noisette suffit à protéger de l’humidité. Des masques lissants également. A cause d’un problème de pellicules, mon coiffeur m’a conseiller de me laver les cheveux tous les deux jours, voir tous les jours (il est vraiment très pro et connait son sujet sur le bout des doigts, selon lui, laver ses cheveux tous les jours ne les abime pas, et c’est vrai, mes cheveux se porte mieux depuis), à cause de ma nature de cheveux (qui en plus s’emmêlent pour un rien) il m’a conseiller de poser un masque plutôt qu’un après-shampooing à chaque lavage. J’ai choisi un masque lissant Shwarzkopf, qui ne se laisse poser qu’une minute. En complément, quand j’ai plus de temps, je pose un masque René Furterer. Pense peut-être aussi à te faire un masque d’huile (de monoï, d’argan…) avant lavage, une fois par semaine, ça assoupli les cheveux et lisse un peu les frisottis (entre autres).

    Voilà, j’espère t’avoir aidée un peu 😉

  • 16 novembre 2010 - 11 h 13 min | Lien

    Lissage brésilien……….

  • 16 novembre 2010 - 11 h 24 min | Lien

    @christelle d : oui des masques de temps en temps mais la plupart du temps c’est après shampooing. J’ai déjà essayé ce sèche-cheveux mais j’ai pas la patience de faire ça vraiment bien.

    @Yael @princessmimilie @So : Le truc, c’est que je ne tiens pas particulièrement à avoir les cheveux lisses. J’ai déjà essayé avec les fers à lisser. On m’a toujours dit que c’était mieux au naturel.

    @Jenn : J’en reviens toujours au dégradé. Mais effectivement c’est ce qu’il y a de mieux. En tout cas tu as l’air de bien maitriser le sujet 🙂 Je crois que je vais suivre tout ça à la lettre.

  • 16 novembre 2010 - 11 h 30 min | Lien

    et une bonne coupe ???
    un truc structuré ou le matin justement tu n’ai qu’à coiffer et arranger tes boucles ???
    Tu as l’air d’avoir de la masse à mon avis il suffit que le coiffeur t’allège un peu la masse et ça ira mieux
    je te dis ça parce que j’ai eu les cheveux long et je les ai très epais, y’a que ça qui marche.

  • Montaw
    16 novembre 2010 - 11 h 45 min | Lien

    Éventuellement une bonne coupe, mais je ne suis pas sure que ça suffise pour dompter les frisottis. Moi j’ai les cheveux très longs et bouclés et si je ne les discipline pas, ils sont vaporeux, les boucles se défont et ce n’est pas très joli. Le produit qui fait le plus de bien à mes cheveux : la crème coiffante Dop au karité, le pot jaune avec le couvercle violet. En plus,c’est à petit prix si tu as envie de faire une tentative. Bonne recherche en tous cas !

  • Yael
    16 novembre 2010 - 10 h 55 min | Lien

    Coucou
    Pour changer provisoirement de tête sans abimer tes cheveux ni toucher à ta belle longeur, pourquoi ne pas te faire faire un lissage brésilien? tu n’auras plus à te prendre la tête pendant quelques semaines et tu auras une belle tignasse brillante et bien disciplinée…enfin moi je te verrais bien avec les cheveux lissés, à la limite essaie déjà un brushing au fer à lisser histoire de voir si ça te plait avant de te lancer…en revanche tu devras te passer de ces anglaises que tu aimes bien…voilà c’était mon avis! biz

  • princessmimilie
    16 novembre 2010 - 10 h 57 min | Lien

    peut etre que tu pourrais essayer le lissage brésilien…tes cheveux seraient toujours souples mais moins gonflés et plus disciplinés

  • 16 novembre 2010 - 12 h 57 min | Lien

    Je m’interroge. Si tes cheveux font des anglaises en bas, est-ce que ce n’est pas parce qu’à la base, ils sont aussi ondulés sur toutes la longueur. Je m’explique en racontant ma petite vie. A la base, je pense avoir les même cheveux que toi (ne pas se fier à l’extra lisse que j’ai de temps en temps, c’est du 100 % lisseur). Je les ai aussi longtemps portés comme toi, un peu vaporeux mais surtout gonglants (dans les deux sens du termes) et avec des frisottis. mais c’était ni lisse, ni ondulé. Et puis, un jour, j’ai fait une grande découverte par hasard. Avant, mon rituel cheveux : c’était shampoing, rinçage, après-shampoing, rinçage, serviette pour essuyer, puis démêlage et séchage au sèche-cheveux. Et puis un jour, j’ai zappé tout ça et je me suis retrouvée avec de cheveux ondulés (c’est pas des vraies boucles mais c’est joli quand même). Donc tu peux tester cette méthode une fois sur toi pour voir si c’est aussi le cas pour tes cheveux et si tu trouves ça bien : laver donc, normal, rincer, masque pour nourrir si tu veux (moi, je n’en fais qu’une fois par semaine pour ne pas alourdir le cheveux avec trop de nutrition), puis après-shampoing démêlant (avant j’en utilisais un spécifiques boucles mais plus maintenant et j’ai l’impression que ça change rien). Et en fait tu te démêles les cheveux encore avec ton après-shampooing (car in ne faut pas coiffer des cheveux bouclés secs ou même humides après le shampooing, ça défait les ondulations), puis tu rinces, tu essores avec une serviette en faisant aussi bien attention de ne pas aplatir les boucles. Ensuite tu mets un coiffant spécial boucles. Moi, j’utilise mousse ou différents pschitts selon mes envies, mais pas de lait, c’est trop léger. car comme c’est pas des boucles mais des ondulations, il faut quand même du costaud pour les faire tenir jusqu’au prochain shampooing. Tu peux aussi mettre un produit anti-frisottis. Puis tu sèches tête en bas, sinon ça détend les boucles. En été, je sèche à l’air libre, c’est encore plus joli.
    Je sais pas si ça va marcher pour toi, et si ça marque, je sais pas si ça te plairas,mais moi depuis que je fais ça, je maîtrise beaucoup mieux mes cheveux. Bon, ils sont plus jolis en été qu’en hiver. C’est vrai qu’avec le temps parisien, ils ont tendance à se rebeller. D’où mes meilleurs amis : lisseur et fer à friser. Lào, j’en fait vraiment ce que je veux.
    A noter, on a de plus jolies ondulations si la coupe est dégradée.
    Et pour le lissage brésilien, c’est pas du vrai lisse. Ca détend les cheveux mais ils restent souple. Après, c’est quand même un investissement.

  • 16 novembre 2010 - 13 h 02 min | Lien

    J’ai le même problème de frisottis, et les shampoing lissant de Nivéa et Asia Liss de Schwarzkopf marchent très bien sur mes cheveux… Par contre tu auras moins de volume, c’est dommage !

  • 16 novembre 2010 - 14 h 13 min | Lien

    Je te conseille de les dégrader tout simplement.

  • Pingback: J’en ai marre de mes cheveux! Je fais quoi??? | CookingPlanet

  • 16 novembre 2010 - 14 h 28 min | Lien

    @mme-beaute : A chaque fois que je vais chez le coiffeur, c’est ce que je fais (dégradé devant et dans la masse) mais j’aurais voulu laisser mes cheveux comme ça pour garder des petites boucles. Parce que dès que je les coupe elles disparaissent.

    @Montaw : C’est vrai que je n’utilise que très rarement de crème coiffante. J’avais testé la green fix vivelle dop qui était pas mal. Mais peut-être que celle-là conviendrait mieux.

    @Beauty Paresseuse : C’est donc ça le secret de tes jolis ondulations??? Merci 🙂 Il faut vraiment que j’investisse dans un bon masque pour les cheveux. Pour ce qui est des sprayx pour les boucles, j’en ai longtemps utilisé mais je n’ai rien trouvé qui me convenait pleinement.

    @jimmypagette : Ouh là, tant pis pour le volume^^. J’imagine que j’en garderai quand même un peu.

    @leila : On dirait que la solution shampooing, masque, après-shampooing est largement plébiscité. Je garde l’idée. Celle du serum lissant John Frieda également. Si ça peut dompter les frisottis! Pour ce qui est de la coupe et de la couleur, ça va venir 😉 Par contre, je vais certainement les foncer.

    @Athena : On est vraiment pas gâtée!!!

    @catoche : Le truc, c’est que les frisottis ne vont pas disparaitre comme ça. Le dégradé est une première étape.

  • leila
    16 novembre 2010 - 13 h 29 min | Lien

    Bonjour élodie,

    je suis dans le même cas (surtout après l’accouchement de mes petits loulous). J’ai testé pas de produits, pour cheveux fin, dévitalisés, frisé (car ils sont version boucle anglaises). La cata… mais j’ai réussi à trouver mon bonheur
    1 ) les soins couvents des minimes, masques, shampoing et après shampoing, le must, mais cheveux ont retrouvés leurs bouclettes version nelly olson!
    2) sérum lissant john frieda , le classique, sur tes cheveux mouillés, appliquer une noisette du sérum, laisser sécher à l’air libre (parfois, je les fais sécher en serviette noués sur la tête, c’est encore plus bouclé).

    j’utilise également ponctuellement :
    masque réparateur au karité
    shampoing john frieda lissant

    Pour la coupe:
    gardé la longueur, et faire un dégradé, les boucles ont plus de formes et d’esthétisme, et plus de ressort.
    ça serait pas mal, des reflets de couleurs, pour éclaircir ton visgae

    si tu souhaites ponctuellement te lisser tes cheveux, moi j’ai acheté un babyliss, le top par rapport à d’autres marques.

  • lilyhime
    16 novembre 2010 - 14 h 36 min | Lien

    Coucou Elodie 🙂 et bien moi j’ai les mêmes cheveux que toi mais blond et légèrement plus ondulés.
    Moi contrairement au autre je te dirais de ne pas aller à l’encontre de ta nature de cheveux qui ondule.

    Donc mon conseil (et c’est ce que je fais moi même) j’ai les cheveux à la moitié du dos et je me fais faire un dégradé sans toucher à la longueur car j’aime mes cheveux longs donc tu peux les dégrader histoire de leur donner une forme, et d’enlever un peu de ta « masse »

    Ensuite je te conseille de continuer à les soigner (shampoing, AS, Soin…) mais moi pour qu’il soient parfait je leur fait un soin avant shampoing (phyto nectar) je laisse poser puis je les lave et leur fait un bon soin nourrissant puis pour finir pour non pas les « discipliner » mais dessiner l’ondulation j’utilise un soin sans rinçage pour cheveux ondulés/bouclés
    (il y’a une grande variété de produits sans rinçage tout dépend ce que tu recherches)

    je sais que chez Frieda il existe un spray (pour sublimer et parfaire l’ondulation) à pulvériser sur ta chevelure après les avoir lavés et essorés tu l’utilises tête en bas et tu fais des mouvements « d’appui » de la pointe vers la racine pour accentuer l’ondulation et tu les laisses sécher à l’air libre c’est pour moi le meilleur moyen

    C’est là que j’ai une belle « crinière » ^^ qui ondule bien voir même fait des boucles j’espère que ça t’aura aidé n’hésites pas à poser des questions 😉
    Bisous

  • Athena
    16 novembre 2010 - 14 h 04 min | Lien

    J’ai le même problème :/

  • cleopat
    16 novembre 2010 - 15 h 05 min | Lien

    je ne vais pas t aider car moi j aurais tant aimé avoir ta chevelure 🙂
    j ai trois cheveux et très fins ! 🙁

  • lisabeth
    16 novembre 2010 - 15 h 15 min | Lien

    coucou!
    je jette de temps en temps un coup d’œil sur ton blog, c’est tout intéressant
    aujourd’hui j’ai reçu ta newsletter et je me suis dit, bon pour une fois je vais commenter 🙂
    pour tes cheveux, j’ai à peu près le même type de cheveux, disant que c’est dur à coiffer quand les cheveux deviennent trop épais, après ma grossesse, mes cheveux sont devenus trop trop épais, la solution pour moi c’était de les couper, je me suis offert une nouvelle coupe de cheveux, ça m’a permis d’alléger ma tête, et d’en prendre un meilleur soin, et je me suis mis aux soins anti-frizz ça marche bien, un petit lissage au fer à lisser de temps en temps aide à les discipliner

    après tout, dit toi qu’avoir des cheveux épais est mieux que d’en avoir des fins et fragiles, ils sont plus résistants à nos caprices de beauté : coloration, lissage, brushing …etc

    à bientôt avec un nouvel article!

  • Emma
    16 novembre 2010 - 16 h 06 min | Lien

    Salut. Alors moi tout d’abord ce que je te conseille c’est déjà un petit tour chez le coiffeur pour une petite coupe. Il faut restructuré pas forcément dans la longueur mais un dégradé pour réduire un peu la masse. Après niveau produit je ne suis pas pour les après-shampoings. Rien ne vaut un bon masque pour cheveux que tu vas laisser poser environ 10 min /15min attention par contre à ne pas en mettre sur la racine ça graisse. Les après-shampoings ne nourrissent n’agissent pas assez. Pour les shampoings et masque je te dirais de prendre des produits professionnels ça coûte plus cher certes mais ils sont plus concentrés du coup tu as moins besoin de produits et ça dure plus longtemps. Les produits que j’aime particulièrement et qui agissent bien Kérastase (ils ont de très très bon produit) sinon une marque américaine qui se trouve quand même assez facilement surtout si tu habites dans une grande ville c’est Bed Head / Tigi alors cette marque je l’adore. Ils ont toute une gamme pour les boucles qui est génial et petit plus les shampoings et autres produits ont tous une odeur de bonbon ou autres gourmandise c’est exquis!! Bref moi depuis que j’ai testé Bed Head / Tigi je ne lâche plus leur produit.
    Sinon chez le coiffeur ce que tu pourrais faire aussi si tu veux pas qu’il soit lisse pourquoi ne pas opter pour une permanente avec des rollers. Ce sont de gros bigoudis qui vont te faire de belles boucles et ça va discipliner tes cheveux.
    Enfin voilà.

  • 16 novembre 2010 - 16 h 40 min | Lien

    Hello,

    J’ai exactement le même parcours que toi. Et la même coupe. En plus foufou encore 🙂
    Pendant des années j’ai tout essayé, le naturel : ça ne le faisait pas, les soins : ça arrangeait la matière du cheveu mais ma coiffure était toujours la même, tout ce qui est anti-frise : à fuir, ça ne marchait pas, les lisseurs : à fuir, le cheveux faussement raide c’était affreux.

    Puis, j’ai trouvé comment avoir une chevelure de princesse, souples, ondulés, légère : le brushing bouclé.

    En gros, après le shampoing et les soins, je sèche mes cheveux à 90%, puis j’utilise une brosse soufflante (Celle de Franck Provost pour moi). Tout ceci en air froid pour ne pas abîmer les cheveux.

    Je sépare mes cheveux en 8 parties que je vais lisser/boucler avec la brosse. Sa forme ronde permet de faire des boucles naturelles, souples et brillantes, et on peut choisir l’intensité de la forme, bouclé comme Shakira ou plus lisse. Sur notre type de cheveux, tout tient, tout est possible.

    Ca me prend 20 min à le faire. La mèche que je travaille pend, et le reste est attaché sur ma tête avec une pince. Des fois ça m’ennuie, mais ça vaut vraiment le coup, car du coup j’ai une chevelure que je vois très peu sur les autres, et on me complimente beaucoup dessus.

    Le coup de main est un peu dur à prendre au début, si j’étais ta voisine je pourrais venir te montrer !a vite fait, dommage lol.

    Voici mes cheveux : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs430.ash1/23806_415457641971_784836971_5205121_621282_n.jpg

    Au naturel ils sont comme les tiens. Je peux te montrer des avant après si tu veux.

    Voilà, n’hésite pas si je peux te renseigner ou autre 🙂

    Bises

  • 16 novembre 2010 - 16 h 48 min | Lien

    @lilyhime : Ah oui, un avant shampooing, ça peut être pas mal aussi. ça évite de trop alourdir les cheveux j’imagine (et puis j’aime bien phyto ;)) Pour ce qui est du spray pour les boucles Frieda, j’avais essayé mais je n’ai pas trouvé ça tellement génial.

    @cleopat : De toute façon, on est jamais contentes de nos cheveux

    @lisabeth : Je suis vraiment ravie que tu commentes aujourd’hui 🙂 La coupe de cheveux est vraiment impérative on dirait. C’est dommage! Il y a des filles aux cheveux longs à qui ça va tellement bien de ne pas avoir de dégradé. Mais on dirait que ce n’est pas pour moi. Quant au fer à lisser, il faudrait peut-être que j’investisse dans un. Mais je me connais, je suis tellement paresseuse et tellement toujours pressée que je vais faire ça 2 fois par mois.

    @Emma : C’est officiel, j’ai une sale coupe de cheveux 🙁 Par contre, je ne me vois pas tellement faire de permanente et je ne suis pas sûre que ça règle mon problème de frisottis. Je ne connaissais pas Tigi. je suis allée voir un peu. ils ont l’air de faire des produits très chouettes. Et puis les packaging, j’adore!!!

    @blogarnaque : non pas encore mais comme vous êtes plusieurs à me le conseiller, je vais me jeter dessus

    @Scarlett Casati : Ah oui, ça fait rêver!!! Je veux les mêmes ^^ Par contre 20 min, c’est quand même énorme. Mais bon, faut savoir ce qu’on veut… ça me semble une bonne idée la brosse soufflante. je crois qu’il y a ça chez mes parents. Je vais tester la prochaine fois que j’y vais.

  • 16 novembre 2010 - 16 h 57 min | Lien

    Surtout, fais le sur cheveux qui ont été bien nourris par un après-shampoing et un masque, car s’il ne sont pas doux et glissants, ça va mettre 10 min par mèche et tu vas être blasée !

    Bon courage 🙂

  • blogarnaque
    16 novembre 2010 - 16 h 37 min | Lien

    HELLO
    as tu deja essaye le serume sansa rincage frizz-ease de john freeda? il fait des miracles sur moi

  • 16 novembre 2010 - 23 h 00 min | Lien

    Moi avec mes cheveux raides comme des baguettes que je me bat pour avoir du volume. Décidément on a toutes un problème avec nos cheveux. Moi ils m’ont fait quelques carpices aussi semaine passée, je pense que c’était à cause de la pluie qu’on avait à Paris. Mais je te conseille quand même de ne pas les sécher à la puissance la plus chaude avec le sèche cheveux. Du moins, si tu les sèches !? De plus, il ne faut surtout pas les enrouler dans une serviette après les avoir laver. Il faut juste les tamponner doucement avec la serviette. j’ai vu un sacré changement rien qu’en faisant ça moi. Je me les lave tous les 2 jours aussi sinon, j’arrive plus à me coiffer. Mais moi, j’adore tes cheveux alors forcèment, je suis pas très constructive hein. M’en tient pas rigueur :op

  • Miss Shalyne
    16 novembre 2010 - 23 h 26 min | Lien

    Perso je trouve que tu as un beau volume à la Jessica Szohr. Si tu laisses pousser encore, tu crois pas qu’ils vont se discipliner un peu +?

  • 16 novembre 2010 - 23 h 32 min | Lien

    la boule à zero! ^^
    non plus serieusement le lissage à la keratine?

  • 17 novembre 2010 - 3 h 53 min | Lien

    Le premier conseil que je te donnerais c’est de te trouver un bon coiffeur …. mais ce n’est pas facile !! Ne va surtout pas dans un salon de coiffure de chaine où les nanas ont appris les coupes à la mode en ce moment et vont te faire un truc qui ne t’ira pas forcément … va chez un coiffeur visagiste qui prendra le temps d’étudier ton cheveux et la morphologie de ton visage. Il te fera une coupe qui allègera ta masse capillaire et te proposera des solutions pour détendre tes cheveux comme le lissage brésilien. Je parle en connaissance de cause car j’ai les cheveux très frisés et difficiles à coiffer. A 32 ans j’ai enfin trouver MA coiffeuse qui sait ce qui me va. Je suis tellement contente qui si je devais déménager, je ferai le voyage exprès pour que ce soit elle qui me les coupe. Je paie cher mais ça les vaut ! Jamais auparavant je n’aurais osé une coupe dégradée et courte comme j’ai maintenant avec la touffe de cheveux que j’ai !
    Deuxième conseil : investi dans un lisseur. Ca a changé ma vie !!
    3e conseil : n’utilise pas de shampoing de supermarché. Va chez un grossiste pour coiffeur. Tu auras des produits de professionnels à un très bon prix.
    4e conseil ; utilise un serum lisseur du style FRIZZ EASE de la marque JOHN FRIEDA.

    Espérant que ces conseils te seront utile.

  • chouby36
    17 novembre 2010 - 10 h 45 min | Lien

    bonjour alors moi mes cheveux c’est sacré et j’ai une grosse tignasse j’ai eu ce soucis comme tes cheveux ebbourifés trop de volume des cheveux trop epais on a du mal a se coiffer . Bref ..
    Si tu veux garder ta longueur je te déconseille un degradé et un effilage pour enlever la masse que tu as surtout a l’arriere du crane.
    Et puis si tes cheveux sont allégés il seront moins lourd donc sa tirera moins dessus donc tes boucles se verront davantage car la avec le poids de tes cheveux sa tire sur la racine d’ou la raideur a la racine.
    En soin je te conseillerais la gamme de frieda .
    Et puis a ta place j’enleverais la raie au milieu pour une raie sur le coté avec des meches qui reviennent devant en degradés.
    Tu nous tiens au courant si tu passes par la case coiffeur qu’on voye le changement avant/après.
    bonne journée

  • 17 novembre 2010 - 11 h 21 min | Lien

    mmh, j’ai un peu le même style de cheveux, mais en plus frisé, quand-même… le dégradé est une bonne idée dans ce cas, ça dégage le visage et permet quand-même de garder la longueur derrière et un peu sur les côtés… sinon, tu peux toujours essayer de te faire des anglaises au fer de temps en temps! 😉 bon après, je dis ça, mais je suis probablement la personne qui se coiffe le moins de toute la planète… 😀

  • 17 novembre 2010 - 11 h 52 min | Lien

    @Scarlett Casati : Merci 🙂

    @Les Demoizelles : Je ne t’en tiens pas rigueur du tout. Ça me fait même très plaisir. Mais je retient le coup de la serviette parce que j’enroule mes cheveux dedans systématiquement.

    @Miss Shalyne : ah mince, je ne connaissais même pas Jessica Szohr (c’est ça de ne pas suive Gossip Girl. Le seul épisode que j’ai vu avec elle, elle allait au bal de promo avec une robe transparente). Les faire pousser, c’est bien ce que je me disais mais si ça m’enlève le volume, les frisottis serons toujours là…

    @corienga : Oui mais j’ai pas envie de perdre mes anglaises 🙁

    @Seveuh : Merci ^^ Je note tous tes conseils et demain je vais dans le premier Sephora que je trouve pour m’acheter ce fameux sérum. C’est vrai que c’est dur de trouver un bon coiffeur. Moi j’évite au maximum d’y aller. J’ai toujours l’impression de perdre mon temps et je suis rarement totalement satisfaite du résultat. Par contre, je ne suis pas sûre d’oser une coupe courte.

    @chouby36 : Le dégradé dans la masse, c’est ce que je fait d’habitude mais la dernière fois, la coiffeuse n’a pas osé effiler assez. Pour ce qui est de la raie sur le côté, c’est ce que je fait en général mais c’est vrai que ce n’est pas flagrant sur la photo. Bonne idée sinon, le avant/après.

    @Earendil : ça m’est déjà arrivé de m’en faire. Je trouve ça génial! Mais encore une fois, qu’est-ce que ça prend comme temps!!! Pour ce qui est du dégradé, je vais y passer c’est sûre. Je vais essayer de prendre rendez-vous pour la semaine prochaine.

  • LaManouchka
    18 novembre 2010 - 23 h 25 min | Lien

    Coucou Elodie,

    Moi j’aime beaucoup tes cheveux mais bon je te comprends, comme tu dis on n’est jamais satisfaites nous les filles -_-‘

    Je pense que tu as eu pas mal de bons conseils et moi je suis aussi d’avis de garder tes cheveux au naturel en essayant d’optimiser leurs forces. Tu les trouves fin mais gonflés, ils frisottent mais forment de jolies anglaises aux pointes et ils sont doux.
    Je pense que pour maîtriser le volume et lutter contre les frisottis tu devrais jouer sur le même tableau que le lissage brésilien sans faire de lissage brésilien c’est-à-dire que tu devrais nourrir un maximum les longueurs afin de les « retendre ».
    Pour cela le masque une fois toutes les mois à base de protéines de kératine ou protéines végétales (riz ou soie) est un must. On en trouve dans les masques pour cheveux colorés/fragilisés en général. Evidemment ça c’est uniquement pour les longueurs pour ne pas graisser ton cuir chevelu et c’est juste une fois par mois parce que tu as les cheveux fins, il ne faudrait pas les alourdir. Pendant les 3 autres semaines du mois un masque hydratant classique c’est très bien.
    Si tu n’as pas de masques, le bain d’huile végétale est un excellent substitut, jojoba, ricin, argan tu as l’embarras du choix !

    Enfin, pour conserver une certaine définition, le sérum comme quelqu’un te l’a conseillé plus haut, c’est une excellent idée : nutrition et protection en une seule foi c’est l’idéal. Par contre la brillantine, mauvaise idée, à terme ça assèche le cheveu et fait empirer les problèmes.

    Et pour de jolies anglaises pensent aux papillotes, rien de plus simple, économique et doux pour de jolies boucles ! Voilà j’espère que ça pourra t’aider un peu.

    Bon courage ma belle,

  • hermine123
    19 novembre 2010 - 16 h 59 min | Lien

    Tu as beaucoup de chance d’avoir d’aussi beaux cheveux, belle épaisseur, volume, souplesse …C’est deja une coiffure !
    Si tu veux ressembler a ces photos de magasines où ces demoiselles sont passé entre les mains de coiffeurs juste pour poser, tu vas devoir en faire autant, brushing, lissage ( il en existe un chez Provost qui coute 70 euros mais qui ne tient que 3 semaines )
    Une belle chevelure saine et naturelle comme la tienne, c’est un atout a conserver

  • 22 novembre 2010 - 20 h 01 min | Lien

    @LaManouchka : J’avoue, ça me fait bien plaisir que tu aimes mes cheveux comme ça. Merci pour tes conseils. Pour les papillotes, je n’y aurait jamais pensé mais c’est vrai que mon grand père en mettait aux oreilles de ses caniches de concours pour faire de jolies bouclettes 😉

    @hermine123 : Ouh là, je ne suis quand même pas prête à mettre 70€ toutes les 3 semaines. Merci pour ces compliments. C’est rassurant et ça me fait relativiser 🙂

  • LaManouchka
    25 novembre 2010 - 17 h 40 min | Lien

    LOL Pas très glamour cette histoire de caniche mais c’est un argument… (^_^)

  • 25 novembre 2010 - 19 h 37 min | Lien

    Ayant eu un problème de cheveux (mais différent du tien), j’ai demandé secours à Mlle Gima et à Kty (http://ktyfamily.canalblog.com), toutes d’eux m’ont été de conseils complémentaires et efficaces! J’étais à 2 doigts de me raser la tête!

  • 13 décembre 2010 - 21 h 02 min | Lien

    J’ai une copine qui m’a conseillé de poser un masque pendant quelques heures sur les pointes (elle le laisse même poser quelques fois toute la nuit), elle fait un shampooing après ou le lendemain et les cheveux sont niquel après. J’ai essayé, le résultat est pas mal^^

  • Pingback: Moi aussi j’ai un lisseur de princesse | Pure Beauté

  • Pingback: Quelques astuces pour des cheveux de déesse « Mes Soins De Beauté &Laquo; Conseils Beauté « Pure Beauté

  • Aude
    30 septembre 2014 - 16 h 17 min | Lien

    Je sais que cet article remonte et tu ne verras peut-être pas mon message. Tu as sûrement déjà du trouver la solution mais bon je vais quand même t’expliquer ma routine !

    J’ai exactement le même type de cheveux que toi semi ondulation et boucle assez vaporeux et mousseux.

    Je me les lisser tout le temps car je pensais que j’avais un sale tignasse sans comprendre pourquoi.
    En fait un jour j’ai découvert tout simplement que mes cheveux ondulés et le fait que mes cheveux gonflés c’est parce qu’il était poreux à cause du traitement que je leur infligeais. (Bon oui il y a un peu de la nature du cheveu aussi ^^’)
    J’avais beau les nourrir j’avais toujours l’impression qu’ils étaient secs.
    La clef: HYDRATATION !
    Un jour j’ai découvert les produits bio sans sulfate, la nature des mes cheveux a considérablement changé,avec un le mix shampooing et AS. Ça conditionne déjà le cheveux.
    Je fais aussi des bain d’huile, ma préférée l’huile de coco qui pénètre instantanément, elle va permettre de lisser les écaille que je mixe toujours avec de l’aloé vera !
    Et pour finir entre deux shampoings hydrate avec une crème.

    J’ai complétement banni Fer à lisser et sèche cheveux.

    Résultat: Cheveux brillants, souples, lissés avec des ondulations, j’ai toujours beaucoup de masse mais elle est domptée on va dire !

  • 30 septembre 2014 - 17 h 59 min | Lien

    @Aude : Merci beaucoup pour tous ces conseils. C’est super intéressant. J’essaie désormais d’utiliser un maximum de produits bio et naturels. Et cela fait quelques mois que j’utilise régulièrement l’huile de coco. Mais je n’avais jamais pensé à l’aloe vera.
    En revanche, de mon côté, j’ai opté pour une solution radicale : le lissage à la kératine. C’est d’ailleurs amusant de lire ton message aujourd’hui parce que j’y suis justement retournée ce matin. Mais je ne te cache pas que je t’envie. Dès que les effets du lissage se dissiperont, je suivrai tes conseils à la lettre 🙂

  • Diamly
    3 octobre 2014 - 18 h 34 min | Lien

    Hey !!

    Même problème (je ne pensais pas qu’on était si nombreuses !), moi j’ai TELLEMENT l’impression d’être un caniche ! Avant, pareil, j’avais de jolies boucles, voire même des anglaises ! Mais maintenant : Trop de volume, les cheveux ni ondulés, ni vraiment lisse : Moche quoi.

    Est-ce que le dégradé plus l’huile de coco marche bien ?

    Merci de répondre si tu peux x)

    XOXO
    Diamly~~

  • Ruby Rodriguez
    13 septembre 2016 - 23 h 04 min | Lien

    Je recommande Pro Naturals 😉

  • Anonyme
    9 novembre 2019 - 16 h 59 min | Lien

    J’ai exactement la même nature de cheveux que toi et selon les coiffeurs c’est un avantage!, j’avais le même soucis jusqu’à ce Que j’utilise ces soins là: le petit marseillais à base de lin en shampoing et j’utilise beaucoup d’huile que je mets sur les longueurs après chaque shampoing, Loreal elseve à base d’huile d’argan. C’est parce que t’es cheveux sont secs !

  • Blanche
    17 novembre 2019 - 19 h 23 min | Lien

    perso j’ai les cheveux exactement comme toi, fins avec une tendance à frisotter et gonfler, alors que plus petite ils étaient tous fins et lisses. je te conseille un carré tout simple au-dessus des épaules, c’est la seule coiffure qui convient à mes cheveux

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress